Non à la parade d’extrême-droite et aux idéologies de haine
Le MRAP demande l’interdiction de la manifestation d’extrême-droite prévue à Paris samedi prochain 29 septembre 2012, place de la République.
Ce rassemblement est appelé par une formation dont le leader, Alexandre Gabriac, conseiller Régional de la région Rhône-Alpes, qui s’est déjà illustré par des saluts nazis. Il vient de comparaître le 10 septembre 2012 devant le tribunal de Lyon pour menaces de mort. Le procureur a requis 2 mois de prison ferme à son encontre.
Cette mouvance – dont le racisme anti-immigrés, anti-musulmans, et anti-juifs n’a rien a envier à celui des mouvements grec néo-nazi « Aube dorée » ou du Jobbik en Hongrie – ne saurait parader dans les rues de Paris.
Le MRAP s’étonne que la décision d’interdiction n’ait pas déjà été prise alors qu’Alexandre Gabriac a annoncé dans la presse (streetpress) qu’il ciblera particulièrement l’islam et appellera à traverser « des quartiers symboliques pour réaffirmer qu’on est maîtres chez nous », faisant ainsi planer une menace évidente pour l’ordre public.
Le MRAP demande avec force que la Préfecture de Police annonce sans délais l’interdiction de cette démonstration de haine.
Paris, le 25 septembre 2012.
Les hordes fascistes à Paris le 13 mai 2012
Aucun commentaire jusqu'à présent.