Défilé nazi à Paris?

Non à la parade d’extrême-droite et aux idéologies de haine

Le MRAP demande l’interdiction de la manifestation d’extrême-droite prévue à Paris samedi prochain 29 septembre 2012, place de la République.

Ce rassemblement est appelé par une formation dont le leader, Alexandre Gabriac, conseiller Régional de la région Rhône-Alpes, qui s’est déjà illustré par des saluts nazis. Il vient de comparaître le 10 septembre 2012 devant le tribunal de Lyon pour menaces de mort. Le procureur a requis 2 mois de prison ferme à son encontre.

Cette mouvance – dont le racisme anti-immigrés, anti-musulmans, et anti-juifs n’a rien a envier à celui des mouvements grec néo-nazi « Aube dorée » ou du Jobbik en Hongrie – ne saurait parader dans les rues de Paris.

Le MRAP s’étonne que la décision d’interdiction n’ait pas déjà été prise alors qu’Alexandre Gabriac a annoncé dans la presse (streetpress) qu’il ciblera particulièrement l’islam et appellera à traverser « des quartiers symboliques pour réaffirmer qu’on est maîtres chez nous », faisant ainsi planer une menace évidente pour l’ordre public.

Le MRAP demande avec force que la Préfecture de Police annonce sans délais l’interdiction de cette démonstration de haine.

Paris, le 25 septembre 2012.

Les hordes fascistes à Paris le 13 mai 2012

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2012/05/14/manifestation-nationaliste-unitaire-du-13-mai-2012-contre-le.html

Similar posts
  • Covid-19 : la médecine de la catastro... Covid-19 : la médecine de la catastrophe ou l’organisation politique d’un scandale sanitaire Problèmes Elisabeth Badinter estimait que la grandeur d’une civilisation se mesurait à la place faite à la femme. On pourrait ajouter qu’elle se mesure à la place accordée aux personnes aux personnes vulnérables : SDF, détenus, internés dans le CRA, pensionnaires des EPHAD [...]
  • Contre les tueries néo-nazies à Hanau [...]
  • Communisme et nazisme équivalents pou... https://www.carmillaonline.com/2019/09/30/lanticomunismo-e-sempre-una-bestialita-reazionaria/ Correspondant Feuille de chou: L’anticommunisme est toujours une bestialité réactionnaire ……Le vote avec lequel la grande majorité du Parlement européen – avec une panoplie comprenant des forces d’extrême-droite, des démocrates chrétiens et sociaux-démocrates, des européistes et des souverainistes – a voté en faveur de l’égalisation du communisme et du nazisme est une opération stupide [...]
  • Simone Polak, rescapée d’Auschw... Librairie Kléber Enregistrée au Salon du livre de la WIZO en novembre [...]
  • Après la profanation du cimetière isr... 14? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fourteen_Words?wprov=sfla1 Une petite foule ce matin dans le froid du cimetière israélite de Herrlisheim, dans le Bas-Rhin, récemment profané. Le ministre de l’Intérieur, Castaner, après son intervention hier soir suite à la mort du terroriste de Strasbourg, le préfet Marx, le DDSP du Bas-Rhin, des officiers de l’armée, le Grand-Rabbin du Bas-Rhin, le maire [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.