Cabanes détruites par le préfet du Bas-Rhin, reconstruites depuis
Face à l’acharnement impitoyable de l’État
dans la guerre qu’il mène contre les pauvres
Rassemblons-nous contre l’expulsion
des résidentEs du 91 bd de Plombières
La décision du juge d’exécution, rendue publique le jour même de l’assignation, jeudi 18 juillet, n’a accordé aucun délai aux résidentEs du 91 bd Plombières, réquisition citoyenne d’un bâtiment de l’État, et les 38 habitantEs qui ont assigné France Domaine se voient, en outre, condamnéEs chacunE à verser 1000 euros !
Mauvais spectacle de justice où la juge a, dès le départ, eu une attitude de mépris pour déstabiliser l’avocat et où l’avocate de France Domaine a avancé des mensonges, affirmant que la Préfecture avait, en application de la circulaire du 26 août 2012, SÉCURISÉ LE SITE PAR DES MOYENS FINANCIERS ET TECHNIQUES, ce qui est totalement faux et a d’ailleurs été démenti par Emmaüs, qui a engagé l’essentiel des frais pour rendre le lieu sécurisé et viable, alors que la Préfecture s’était engagée à rembourser ces frais. Il n’en est rien à ce jour.
Une fois de plus, dans la hiérarchie des droits, la juge a considéré que le DROIT À LA PROPRIÉTÉ était supérieur au DROIT AU LOGEMENT DÉCENT et au principe de sauvegarde de la dignité de la personne. Nous voyons à nouveau l’Etat s’appuyer sur SA justice dans la guerre qu’il mène contre les Rroms et contre les pauvres en général, les rendant responsables des conditions de vie indignes qu’il leur fait subir.
L’expulsion est prévue mardi 23 juillet 2013, avec le concours de la force publique.
Nous étions 200 personnes présentes le matin du 12 novembre 2012, pour la réquisition citoyenne et politique du 91 bd Plombières.
Nous serons présentEs le 23 juillet dès 7 heures du matin pour confirmer notre solidarité avec les habitantEs.
Nous continuons à exiger que, partout en France, soient ouverts, où cela est nécessaire, des bâtiments propriétés de l’Etat et des collectivités locales, pour que vivent enfin à l’abri durablement TOUS LES SANS ABRIS, qu’ils soient Rroms ou non, aujourd’hui à la rue !
A diffuser dans vos réseaux…
Comité de Coordination du 91 bd Plombières
Collectif de Solidarité avec les Rroms – Marseille
—
Le Collectif de Solidarité avec les Rroms de Marseille
Maison Méditerranéenne des Droits de l’Homme
34, Cours Julien
13006 MARSEILLE
04 91 42 94 65
Aucun commentaire jusqu'à présent.