Suite à l’article de Médiapart “Emploi fictif : un élu PS de Strasbourg a fait rémunérer sa compagne par le groupe Suez “…
lu dans les DNA 2 avril 19h44
Strasbourg
Christian Spiry démissionne du conseil municipal
Mis en cause par son ex-compagne pour emploi fictif, Christian Spiry, placé en 41e position sur la liste de Roland Ries, annonce qu’il vient d’adresser sa démission au maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales de dimanche dernier.
[…]
Dans un communiqué, Christian Spiry qualifie ce « contentieux d’ordre privé » et tient « à faire savoir qu’(il est) parfaitement innocent dans ce dossier ». « Je m’emploierai à le démontrer », ajoute-t-il.
« J’ai conscience que des interprétations sur ce contentieux peuvent être faites dans le but d’instrumentaliser politiquement le sujet et de nuire à la nouvelle équipe municipale. »
Et de conclure : « Pour cette raison d’une part, et pour pouvoir disposer d’une totale liberté de parole et de défense d’autre part, j’ai choisi d’adresser ma démission à Roland Ries, maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales le 30 mars 2014. »
28 mars
COMMUNIQUE DE CHRISTIAN SPIRY
A la veille du second tour des élections municipales, vient de tomber une information destinée à me nuire et surtout, à nuire à toute l’équipe à laquelle j’appartiens.
Je dénonce avec vigueur cette pratique, et démens avec fermeté avoir joué quelque rôle que ce soit au sein de la commission de délégation du service public, dont je ne fais pas partie, dans l’attribution de la délégation.
[…]
Chritian Spiry, contrairement à ses affirmations, appartenait bien à la Commission d’appel d’offres:
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63980
Et le maire a livré une information fausse aux DNA d’hier:
“Ce journal (Médiapart) ajoute que ce dernier fait partie de la commission d’appels d’offres de la ville : c’est faux.”
Aucun commentaire jusqu'à présent.