Christian Spiry, un “boulet” de moins pour Roland Ries

P1290042

Suite à l’article de Médiapart “Emploi fictif : un élu PS de Strasbourg a fait rémunérer sa compagne par le groupe Suez “…

lu dans les DNA 2 avril 19h44

Strasbourg

Christian Spiry démissionne du conseil municipal

Mis en cause par son ex-compagne pour emploi fictif, Christian Spiry, placé en 41e position sur la liste de Roland Ries, annonce qu’il vient d’adresser sa démission au maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales de dimanche dernier.

[…]

Dans un communiqué, Christian Spiry qualifie ce « contentieux d’ordre privé » et tient « à faire savoir qu’(il est) parfaitement innocent dans ce dossier ». « Je m’emploierai à le démontrer », ajoute-t-il.

« J’ai conscience que des interprétations sur ce contentieux peuvent être faites dans le but d’instrumentaliser politiquement le sujet et de nuire à la nouvelle équipe municipale. »

Et de conclure : « Pour cette raison d’une part, et pour pouvoir disposer d’une totale liberté de parole et de défense d’autre part, j’ai choisi d’adresser ma démission à Roland Ries, maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales le 30 mars 2014. »

28 mars

COMMUNIQUE DE CHRISTIAN SPIRY

A la veille du second tour des élections municipales, vient de tomber une information destinée à me nuire et surtout, à nuire à toute l’équipe à laquelle j’appartiens.
Je dénonce avec vigueur cette pratique, et démens avec fermeté avoir joué quelque rôle que ce soit au sein de la commission de délégation du service public, dont je ne fais pas partie, dans l’attribution de la délégation.

[…]

Chritian Spiry, contrairement à ses affirmations, appartenait bien à la Commission d’appel d’offres:

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63980

Et le maire a livré une information fausse aux DNA d’hier:

Ce journal (Médiapart) ajoute que ce dernier fait partie de la commission d’appels d’offres de la ville : c’est faux.

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63973

Similar posts
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]
  • Mobilisation de soignant.e.s devant ... Interview de manifestant.e.s Début du rassemblement Prises de parole de soignant.e.s Blocage de rue Des manifestant.e.s font le mur pour aller devant l’ARS Une centaine de soignant.e.s ont manifesté cet après midi dès 14h30 à Strasbourg devant la grille du Centre administratif contre l’obligation de vaccination et les menaces sur leur emploi à partir du [...]
  • Plus de 3000 manifestants à Strasbour... Collectif anti passe 67 Expression du pôle social place Kléber Prise de parole allemande Sur les quais Vers la place de la République République et percussions allemandes Fin de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.