Christian Spiry, un “boulet” de moins pour Roland Ries

P1290042

Suite à l’article de Médiapart “Emploi fictif : un élu PS de Strasbourg a fait rémunérer sa compagne par le groupe Suez “…

lu dans les DNA 2 avril 19h44

Strasbourg

Christian Spiry démissionne du conseil municipal

Mis en cause par son ex-compagne pour emploi fictif, Christian Spiry, placé en 41e position sur la liste de Roland Ries, annonce qu’il vient d’adresser sa démission au maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales de dimanche dernier.

[…]

Dans un communiqué, Christian Spiry qualifie ce « contentieux d’ordre privé » et tient « à faire savoir qu’(il est) parfaitement innocent dans ce dossier ». « Je m’emploierai à le démontrer », ajoute-t-il.

« J’ai conscience que des interprétations sur ce contentieux peuvent être faites dans le but d’instrumentaliser politiquement le sujet et de nuire à la nouvelle équipe municipale. »

Et de conclure : « Pour cette raison d’une part, et pour pouvoir disposer d’une totale liberté de parole et de défense d’autre part, j’ai choisi d’adresser ma démission à Roland Ries, maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales le 30 mars 2014. »

28 mars

COMMUNIQUE DE CHRISTIAN SPIRY

A la veille du second tour des élections municipales, vient de tomber une information destinée à me nuire et surtout, à nuire à toute l’équipe à laquelle j’appartiens.
Je dénonce avec vigueur cette pratique, et démens avec fermeté avoir joué quelque rôle que ce soit au sein de la commission de délégation du service public, dont je ne fais pas partie, dans l’attribution de la délégation.

[…]

Chritian Spiry, contrairement à ses affirmations, appartenait bien à la Commission d’appel d’offres:

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63980

Et le maire a livré une information fausse aux DNA d’hier:

Ce journal (Médiapart) ajoute que ce dernier fait partie de la commission d’appels d’offres de la ville : c’est faux.

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63973

Similar posts
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • Chaud devant, la seconde manifestatio... Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC https://fb.watch/jluIqtVVOg/ Emmanuel Fernandez député LFI Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture. Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO. [...]
  • “Nous aussi, on passe en force&... Strasbourg. Dès 16 h, un cortège étudiant manifeste sur le campus de l’Esplanade pour mobiliser les amphis réouverts, puis ils-elles tiennent ne Ag au Portique. Vers 17h, le Collectif ” On crèvera pas au boulot” mobile les réseaux pour un rassemblement à 18h30 place Kléber. A partir de 18h, les premiers manifestants se retrouvent au [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.