Christian Spiry, un “boulet” de moins pour Roland Ries

P1290042

Suite à l’article de Médiapart “Emploi fictif : un élu PS de Strasbourg a fait rémunérer sa compagne par le groupe Suez “…

lu dans les DNA 2 avril 19h44

Strasbourg

Christian Spiry démissionne du conseil municipal

Mis en cause par son ex-compagne pour emploi fictif, Christian Spiry, placé en 41e position sur la liste de Roland Ries, annonce qu’il vient d’adresser sa démission au maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales de dimanche dernier.

[…]

Dans un communiqué, Christian Spiry qualifie ce « contentieux d’ordre privé » et tient « à faire savoir qu’(il est) parfaitement innocent dans ce dossier ». « Je m’emploierai à le démontrer », ajoute-t-il.

« J’ai conscience que des interprétations sur ce contentieux peuvent être faites dans le but d’instrumentaliser politiquement le sujet et de nuire à la nouvelle équipe municipale. »

Et de conclure : « Pour cette raison d’une part, et pour pouvoir disposer d’une totale liberté de parole et de défense d’autre part, j’ai choisi d’adresser ma démission à Roland Ries, maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales le 30 mars 2014. »

28 mars

COMMUNIQUE DE CHRISTIAN SPIRY

A la veille du second tour des élections municipales, vient de tomber une information destinée à me nuire et surtout, à nuire à toute l’équipe à laquelle j’appartiens.
Je dénonce avec vigueur cette pratique, et démens avec fermeté avoir joué quelque rôle que ce soit au sein de la commission de délégation du service public, dont je ne fais pas partie, dans l’attribution de la délégation.

[…]

Chritian Spiry, contrairement à ses affirmations, appartenait bien à la Commission d’appel d’offres:

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63980

Et le maire a livré une information fausse aux DNA d’hier:

Ce journal (Médiapart) ajoute que ce dernier fait partie de la commission d’appels d’offres de la ville : c’est faux.

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63973

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.