Christian Spiry, un “boulet” de moins pour Roland Ries

P1290042

Suite à l’article de Médiapart “Emploi fictif : un élu PS de Strasbourg a fait rémunérer sa compagne par le groupe Suez “…

lu dans les DNA 2 avril 19h44

Strasbourg

Christian Spiry démissionne du conseil municipal

Mis en cause par son ex-compagne pour emploi fictif, Christian Spiry, placé en 41e position sur la liste de Roland Ries, annonce qu’il vient d’adresser sa démission au maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales de dimanche dernier.

[…]

Dans un communiqué, Christian Spiry qualifie ce « contentieux d’ordre privé » et tient « à faire savoir qu’(il est) parfaitement innocent dans ce dossier ». « Je m’emploierai à le démontrer », ajoute-t-il.

« J’ai conscience que des interprétations sur ce contentieux peuvent être faites dans le but d’instrumentaliser politiquement le sujet et de nuire à la nouvelle équipe municipale. »

Et de conclure : « Pour cette raison d’une part, et pour pouvoir disposer d’une totale liberté de parole et de défense d’autre part, j’ai choisi d’adresser ma démission à Roland Ries, maire sortant et futur maire de la Ville de Strasbourg, qui a conduit la liste ayant remporté les élections municipales le 30 mars 2014. »

28 mars

COMMUNIQUE DE CHRISTIAN SPIRY

A la veille du second tour des élections municipales, vient de tomber une information destinée à me nuire et surtout, à nuire à toute l’équipe à laquelle j’appartiens.
Je dénonce avec vigueur cette pratique, et démens avec fermeté avoir joué quelque rôle que ce soit au sein de la commission de délégation du service public, dont je ne fais pas partie, dans l’attribution de la délégation.

[…]

Chritian Spiry, contrairement à ses affirmations, appartenait bien à la Commission d’appel d’offres:

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63980

Et le maire a livré une information fausse aux DNA d’hier:

Ce journal (Médiapart) ajoute que ce dernier fait partie de la commission d’appels d’offres de la ville : c’est faux.

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/63973

Similar posts
  • 210 ème expulsion de Al-Araqib en Pal... Hier matin la police est encore intervenue pour détruire le village d’al-Araqib ! En fait de « village » il n’y avait que cette tente montée à la hâte 3 semaines après la dernière destruction et destinée occuper la terre où les Bédouins A-Turi se sont installés il y a 140 ans, du temps de [...]
  • Manifestation féministe à Strasbourg 500 femmes, et quelques hommes, ont manifesté samedi 19 novembre à Strasbourg, de la place d’Austerlitz au Palais de justice, comme dans des dizaines de villes, contre les violences faites aux [...]
  • 18 octobre: grève et manifestation à ... C’EST N’IMPORTE QUOI: CES VIDEOS M’APPARTIENNENT [...]
  • 17 octobre 1961- 17 octobre 2022 Stra... Deux cérémonies ce 17 octobre à Strasbourg pour commémorer le massacre des Algériens à Paris. La première organisée par le Consulat d’Algérie sous le couvert d’associations. La seconde sur le Pont du Corbeau puis dans une courte marche jusqu’à la place du 17 octobre au bord de l’Ill par diverses associations de gauche dont D’Ailleurs [...]
  • Marianne Ostwald, par Liselotte Hamm ... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.