Mohamed Latrèche

Mohamed Latrèche


Lu dans les DNA
Strasbourg
Lutte contre le djihad : le gouvernement gèle les ressources de Mohamed Latrèche
Dans un arrêté pris le 12 mai et publié au Journal officiel le 16, le ministère des finances officialise la décision de geler les ressources de Mohamed Latrèche, fondateur strasbourgeois du Parti des musulmans de France et président d’une association islamique.

Latre Che

Archives 20 septembre 2009
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/214

Mohamed Latrèche ne faisait plus parler de lui depuis des années.
Strasbourgeois, créateur d’un Parti des Musulmans de France aux maigres résultats électoraux, il avait manifesté régulièrement pour la Palestine, s’était engagé dans le défense des jeunes filles voilées interdites d’école. Orateur redoutable, il avait aussi participé à la fin du régime de Saddam Hussein, à un bouclier humain à Bagdad, aux côtés d’agitateurs proches des milieux négationnistes, dont l’Alsacien, décédé depuis, Ferdinand Moschenross. Poursuivi plusieurs fois, en particulier par la Licra, il n’avait pas été condamné. La mesure qui le frappe, alors qu’aucune procédure judiciaire ne semble l’expliquer, paraît purement politique.

Mis à jour le 20 mai à 8h20
La France serait-elle devenue la RDA?

Dans les DNA du 21 mai, on peut lire ceci à propos de Latrèche:
Toutefois, en privé, il aurait continué à tenir des discours extrémistes contre le gouvernement français..

Plus loin, ceci: “Issu du Code monétaire et financier, le dispositif national de gel terroriste (sic) permet de bloquer les avoirs financiers de toute personne qui ‘commet ou tente de commettre des actes de terrorisme’, mais aussi ‘y participe ou les facilite’.

Mais où va-t-on si, sous un gouvernement “socialiste”, des conversations privées sont écoutées et si des intentions suffisent à vous condamner sans avoir été jugé?

De deux choses l’une. Ou bien M. Latrèche a commis des délits, et il peut être inculpé, mais il ne l’est pas. Ou bien, comme cela semble le cas ici, il n’y a pas de délit. Alors, pourquoi des sanctions financières? Du travail pour les avocats!

Et de quoi s’inquiéter chez les citoyens dont le pouvoir peut écouter les conversations privées!

Etat d’exception

L’état d’exception a même atteint aujourd’hui son plus large déploiement planétaire. L’aspect normatif du droit peut être ainsi impunément oblitéré et contredit par une violence gouvernementale qui, en ignorant à l’extérieur le droit international et en produisant à l’intérieur un état d’exception permanent, prétend cependant appliquer encore le droit.

Giorgio Agamben Etat d’exception Homo sacer, II,I Editions du Seuil p.146

Mis à jour le 21 mai à 8h10

“Il manque un élément à cette biographie. Ca fait quatre ans que M. Latrèche loue un appartement à une mère célibataire de deux enfants, qui ne lui règle ni loyer ni charges. Cette situation a perduré jusqu’à ce qu’elle obtienne un logement HLM. Il devrait donc recevoir un crédit d’impôt de 14000 euros pour ces dépenses- c’est traditionnellement une obligation de l’Etat ou des collectivités locales d’assurer un logement aux familles avec enfants-Je vous fais cadeau des travaux de remise en état de l’appartement qu’il a récupéré pour y loger avec sa propre famille. Vous parlez d’un croque-mitaine qui enverrait des jeunes au casse- pipe!
Une voisine de longue date”