Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce dimanche offrent, comme toujours une grande abondance de lecture, puisque les gens ont plus de temps que la semaine.
Pourtant, elles ne consacrent pas une seule ligne, même pas une brève, à une manifestation qui s’est déroulée hier, samedi, vers 16h, en plein centre ville, et que les passants n’ont pu manquer de voir, alors qu’elle bloquait un temps, sous la surveillance de forces de l’ordre en uniforme et en civil, dont des filmeurs, la sortie du parking souterrain.
Puisque les DNA n’ent disent rien, cette manifestation n’a donc pas eu d’existence hors de ceux qui l’ont croisée. Curieuse conception de l’information pour un quotidien régional quasiment monopolistique dans le Bas-Rhin.
On peut penser ce qu’on veut des organisateurs, le Parti des Musulmans de France et son dirigeant Mohamed Latrèche, trouver que ses accointances avec les négationnistes de l’extermination des Juifs le rendent peu fréquentable, mais de là à empêcher les lecteurs alsaciens de savoir que cette manifestation contre la judaïsation de Al Qods (Jérusalem) s’est tenue, avec une centaine de personnes, selon la police, il y a un pas que hélas les DNA ont franchi.
On n’est pas sûr que ce soit la meilleure façon de lutter contre un dirigeant sulfureux qui ne manquera pas de reprendre sa propagande contre des médias qu’il dit appartenir à tel lobby.
Par contre, on est certain que la juste cause de la Palestine n’a rien à gagner de tels individus.
Aucun commentaire jusqu'à présent.