Très grave: Israël met un couvre feu à Bil’in jusqu’au 17 août prochain (pourquoi 17 août?). Il est interdit à tout non-résident du village d’y être le vendredi entre 8h du matin et 8h du soir – manière d’empêcher la solidarité de s’exprimer comme cela se fait depuis plusieurs années maintenant.
Texte en anglais et traduction française plus bas.
Also, earlier in the day, Iyad Burnat, the head of the Popular Committee, received a phone call by the ‘shabak.’ He was ordered to report to an office tomorrow for questioning.
http://www.youtube.com/user/haithmkatib#p/a/u/0/4J9LdZykj38
A 2 h du matin, cette nuit, Bil’in a été une nouvelle fois attaquée par un raid de l’armée israélienne. Un document a été distribué autour du village de Bil’in. Il déclarait que les activistes israéliens et internationaux étaient interdits d’entrée à Bil’in de 8 h à 20h chaque vendredi, jour où se déroulent des manifestations hebdomadaires. Tout militant israélien ou international doit quitter le village pendant cette période, faute de quoi il sera expulsé ou arrêté par les soldats israéliens. C’est le chef de la police, Benjamin, qui a ordonné cette action. L’avis déclare que Bil’in est une zone militaire fermée jusqu’au 17 août. C’est une tentative de stopper les actions de solidarité des Israéliens et des Internationaux avec la lutte populaire de Bil’in, et aussi un acte de répression et de destruction de la résistance contre l’occupation et l’annexion de cette terre.
traduction: JCM
Aucun commentaire jusqu'à présent.