On est le 2 avril, les poissons d’avril, c’était hier!
Mais puisque le CRIF, suiveur aveugle de l’État d’Israël déclare:
“Le peuple juif a construit à Jérusalem il y a 3000 ans et il construit aujourd’hui à Jérusalem. “
On s’étonne que le premier ministre italien et ses amis fascistes de la Ligue du Nord ne réclament pas la souveraineté italienne sur Argentoratum, le camp romain qui, depuis, s’appelle Strasbourg!
Comment une organisation comme le CRIF qui défend la judaisdation de Jérusalem, donc l’expulsion des Palestiniens et le vivre séparément, peut-elle défendre le vivre ensemble en France?
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=19552&returnto=accueil/main&artyd=2
Déclaration du CRIF sur Jérusalem
“Concernant la construction de logement en Israël, le premier ministre israélien a rappelé que pour le peuple juif, Jérusalem n’était pas une implantation : « c’est notre capitale. » « Le peuple juif a construit à Jérusalem il y a 3000 ans et il construit aujourd’hui à Jérusalem. »” site crif.org
en effet
en réalité, la terre n’est à personne, (bel argumentaire chez J J Rousseau) ou à tout le monde, ce qui revient au même, mais pour ça, faut être philosophe et partageux…
et comme on disait en 1968, pour ramener Dany l’ex-rouge: “les frontières, on s’en fout!”
Vos deux démonstrations sont très intéressantes, parce qu’elles clouent par avance le bec à tous ceux qui tiennent un discours similaire à celui du CRIF. Y compris à ceux qui voudraient montrer que la terre de Palestine est aux palestiniens et à personne d’autre parce qu’il étaient là avant la naissance de l’Etat israélien. Argument qui après tout vaut bien celui qui affirme que Jérusalem est juive depuis la nuit des temps.
Chaque chef d’Etat devrait avoir le droit de construire dans toute ville où ses ancêtres supposés vivaient il y a trois mille ans, voire plus si affinités.
Il faudrait alors rétablir les droits des Néanderthaliens sur la Palestine puisqu’ils semble qu’ils y étaient avant les Sapiens.
Mais Netanyahou va peut-être se déclarer descendant de l’homme de Néanderthal.
Tout cela devient bien complexe.
Il paraît que j’ai des ancêtres lituaniens et des ancêtres ukrainiens, sans compter mes ancêtres kabiles. Qu’est-ce que je fais ?