Contre la remise en cause par la nouvelle direction des primes acquises, les salarié(e)s du LECLERC MARMOUTIER seront en grève à partir du MERCREDI 24 JUIN à 8h.
Le Jour des Soldes, soyons mobilisés contre la grande braderie des acquis des salarié(e)s de Leclerc !
L’Union Locale CGT de Saverne appelle l’ensemble des syndiqué(e)s, des travailleurs et retraités à venir apporter leur soutien aux grévistes par leur présence sur le piquet de grève.
CONTACT PRESSE :
Christian SAFFACHE Délégué Syndical CGT LECLERC saffachechristian@yahoo.fr
24 06 15
Les salarié(e)s de LECLERC MARMOUTIER (67) sont en grève aujourd’hui 1er jour des soldes. Elles et ils protestent contre la remise en cause des acquis issus du Groupe COOP remis en cause par la nouvelle Direction :
· Prime de 810 euros bruts.
· Suppression de la remise de 5% pour le personnel.
· Limitation de l’usage des tickets restaurants.
· Perte des jours de fractionnement des congés payés.
La Direction a fait pression sur les salarié(e)s depuis quelques jours pour les dissuader de faire grève notamment par le chantage aux emplois saisonniers pour les enfants du personnel.
Cela n’a pas empêché 80 salarié(e)s sur 210 d’être présent(e)s sur le piquet de grève où un tract a été distribué aux clients (voir pièce jointe).
La grève cessera en fin d’après-midi et la Direction doit revoir sa copie. Si elle persiste malgré la bonne santé économique du magasin à vouloir ratiboiser les acquis issus du Groupe Coop, les salarié(e)s n’auront d’autres choix que d’ester en justice auprès du Conseil de Prudhommes de Saverne.
” L ‘ Homme est bon ( même s’il dirige un Leclerc) ,mais le Veau est meilleur”