Le procès de La Feuille de chou qui devait se tenir ce mardi a été reporté suite à l’absence  -annoncée il y a quelques jours- de l’avocat du plaignant, et au souhait de son remplaçant désigné de ne pas plaider contre J.-C. Meyer et La feuille de chou. Nous saluons cette décision courageuse prise par un défenseur des libertés fondamentales et avons accepté le report du procès, fixé au 2 juin 2016 à 8h30 au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.

Malgré le risque de report de l’audience, une cinquantaine d’étudiants, syndicalistes, membres du comité de soutien et sympathisants avaient tenu à être présents dès 8h45 devant le tribunal et dans la salle d’audience.

Le plaignant ni aucun de ses témoins n’ont daigné se déplacer.

 

Capture d’écran 2016-04-05 à 04.32.06

Pour soutenir La Feuille de chou, vous pouvez :

Signer la pétition
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N48059
Participer aux frais liés au procès
https://www.lepotcommun.fr/pot/a3i98er2
Rejoindre le comité de soutien soutien.feuilledechou@laposte.net

DNA

Strasbourg
Diffamation : le procès de Jean-Claude Meyer renvoyé

Le fondateur du magazine strasbourgeois La Feuille de chou , Jean-Claude Meyer, s’est présenté hier matin au tribunal correctionnel de Strasbourg devant lequel il a été cité pour diffamation publique par un agent de la Ville en charge de la population rom ( DNA du 04/03). Comme il l’avait annoncé, un comité de soutien l’a accompagné. Mais à la demande de la partie civile, l’audience a été renvoyée. Elle se tiendra le 2 juin prochain. La défense a prévu de faire citer plusieurs témoins.