libé

Vie ordinaire de militant…. E. militante EELV, ainsi que son association de soutien aux + démunis sont en train de « payer » leur soutien aux Rroms dont les 2 campements ont été brutalement détruits il y a quelques semaines.

Maintenant c’est l’heure de la revanche du maire. Richard Trinquier l’écrit en toutes lettres dans un tract vengeur de 2 pages (ci-joint). Tract à l’orthographe et au français souvent hésitants qui se termine par des menaces claires : « … il est temps aujourd’hui de faire les comptes. (…) la facture sera présentée (…) aux associations qui ont tout fait pour maintenir les roms (sic) dans des conditions insalubres inadmissibles, et ralentir leur départ, (…) à ceux qui ont engagé les référés (…) et ont tout fait pour ralentir le processus d’évacuation pour permettre à d’autres de s’installer dans le camp… Je m’engage solennellement (…) pour que tous les responsables assument leurs responsabilités et paient les factures. »

Et ça commence : après les pneus de la voiture de E. percés, son association s’est vue refuser sa subvention 2016. Elle ne pourra plus assumer les distributions de denrées alimentaires (invendus de traiteur d’Orly et de la SNCF). De cela aussi Richard Trinquier s’en fout : les précaires comme les Rroms peuvent bien crever : ils ne votent pas.

Download/Télécharger (04-02-Tract-Trinquier-p1.pdf,PDF, 1.89Mo)

Download/Télécharger (04-02-Tract-Trinquier-p2.pdf,PDF, 1.72Mo)