Le procès de La Feuille de chou qui devait se tenir ce mardi a été reporté suite à l’absence -annoncée il y a quelques jours- de l’avocat du plaignant, et au souhait de son remplaçant désigné de ne pas plaider contre J.-C. Meyer et La feuille de chou. Nous saluons cette décision courageuse prise par un défenseur des libertés fondamentales et avons accepté le report du procès, fixé au 2 juin 2016 à 8h30 au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.
Malgré le risque de report de l’audience, une cinquantaine d’étudiants, syndicalistes, membres du comité de soutien et sympathisants avaient tenu à être présents dès 8h45 devant le tribunal et dans la salle d’audience.
Le plaignant ni aucun de ses témoins n’ont daigné se déplacer.
Pour soutenir La Feuille de chou, vous pouvez :
Signer la pétition
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N48059
Participer aux frais liés au procès
https://www.lepotcommun.fr/pot/a3i98er2
Rejoindre le comité de soutien soutien.feuilledechou@laposte.net
DNA
Strasbourg
Diffamation : le procès de Jean-Claude Meyer renvoyé
Le fondateur du magazine strasbourgeois La Feuille de chou , Jean-Claude Meyer, s’est présenté hier matin au tribunal correctionnel de Strasbourg devant lequel il a été cité pour diffamation publique par un agent de la Ville en charge de la population rom ( DNA du 04/03). Comme il l’avait annoncé, un comité de soutien l’a accompagné. Mais à la demande de la partie civile, l’audience a été renvoyée. Elle se tiendra le 2 juin prochain. La défense a prévu de faire citer plusieurs témoins.
Oui, ça suffit largement, je suis allé avant hier au tribunal avec 2 roms qui voulaient témoigner, mais le plaignant n’était pas la, pas plus que ses avocats. Ça suffit de faire perdre leur temps à des dizaines de personnes, il serait temps de revenir à la réalité et de passer à autre chose…
bonne nouvelle. En espérant une relaxe et que l’on fiche la paix à J C Meyer..cet acharnement contre lui pour des peccadilles tourne à la farce