Rassemblement dimanche 21 octobre 2018 à Zoebersdorf contre l’antisémitisme, la xénophobie et l’anticommunisme

Download/Télécharger (Tags-insupportables-sur-nos-mairies-et-nos-écoles-1.pdf,PDF, 350KB)

Antisémite, xénophobe, anticommuniste f2c

Voici comment les DNA informent ce samedi sur ce rassemblement:

Zoebersdorf Rassemblement contre le racisme dimanche devant la mairie

Un « rassemblement unitaire contre le racisme » est annoncé dimanche 21 octobre à 18h devant la mairie de Zoebersdorf, à l’appel du comité local du MRAP, de l’Union locale CGT de Saverne, d’ATTAC Vosges du Nord, du Parti Communiste Français et du Collectif Justice et Libertés 67.

Des tags racistes, antisémites et anticommunistes ont été peints dans la nuit de vendredi à samedi derniers sur un mur de la mairie de Zoebersdorf et la porte d’entrée (lire DNA de mardi). Le maire a porté plainte lundi matin à la gendarmerie de Hochfelden.

Ce genre de faits s’est multiplié ces derniers temps : début juillet d’abord sur les murs des écoles de Haegen et de Thal-Marmoutier, dans la nuit du 26 au 27 septembre ensuite sur la mairie et le bâtiment du périscolaire de Mollkirck.

Le MRAP-Strasbourg a demandé au Journal de publier demain dimanche le tract unitaire appelant au rassemblement…

Monsieur le Rédacteur en chef,

Suite au communiqué en bas de page que je vous ai envoyé hier à 8h47,

– d’une part je vous remercie d’avoir annoncé p.16 le rassemblement à Zoebersdorf,

– d’une part, vu ce que vous avez rajouté à ce très bref communiqué, je vous envoie ci-dessous le communiqué commun intégral des associations organisatrices que j’ai eu le tort de ne pas vous joindre hier.

Je vous invite à le reproduire dans l’édition de dimanche.

Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Alfred Zimmer

Mais où sont passées les associations juives?

Par ailleurs, on n’a pu prendre connaissance, sauf erreur, d’aucun communiqué de presse ni prise de position émanant de ceux qui habituellement dégainent plus vite que leur ombre en cas d’acte antisémite réel ou supposé.

Où sont passés le CRIF-Alsace, le Consistoire israélite du Bas-Rhin, la LICRA, la Communauté israélite du Bas-Rhin?

On n’ose penser que le fait que les tags visent ensemble le juif Marx, les juifs et les migrants expliquent le silence radio des organisations juives et de leurs amis.

Évidemment, on comprend qu’il est difficile, dans ce cas d’espèce, quand on flirte, en France et en Europe, avec la droite et l’extrême-droite, islamophobe, sioniste et pro-israélienne, de se mêler aux véritables antiracistes qui dénoncent toutes les formes de racisme et soutiennent la lutte du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie occupée, à Al Qods et le combat contre l’apartheid en “Israël” même, c’est à dire en Palestine.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.