Des centaines de personnes ont planté des arbres quand Vinci les abat

KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA

Près de 400 personnes se sont rassemblées cet après-midi au stade de Pfulgrieshem afin de planter des arbres là où Vinci les détruit.

Maurice Wintz, vice-président de Alsace Nature, s’est adressé au participants, ainsi que Michel Dupont, un des grévistes de la faim au 28ème jour de jeûne. Les 4 autres affamés de considération par des autorités sourdes et aveugles exigent toujours d’être reçus par le président de la République qui les a ignorés lors de sa visite à Strasbourg. Il avait trouvé du temps pour recevoir le directeur du parc d’attraction Europapark, mais pas les jeûneurs anti GCO.

Puis on est parti par un chemin agricole vers le chantier de Pfulgriesheim où ont été plantés des dizaines d’arbres. Si Vinci ne les laisse pas grandir, on reviendra autant de fois que nécessaire.

Le retour par un vent glacial mais un temps ensoleillé nous a conduits au foyer du stade où diverses boissons chaudes et des gâteaux nous ont revigorés.

Dès lundi, à 13h30, rendez-vous devant le Tribunal administratif de Strasbourg afin d’appuyer un nouveau recours d’Alsace Nature contre le GCO.

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.