Des centaines de personnes ont planté des arbres quand Vinci les abat

KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA


KODAK DIGITAL STILL CAMERA

Près de 400 personnes se sont rassemblées cet après-midi au stade de Pfulgrieshem afin de planter des arbres là où Vinci les détruit.

Maurice Wintz, vice-président de Alsace Nature, s’est adressé au participants, ainsi que Michel Dupont, un des grévistes de la faim au 28ème jour de jeûne. Les 4 autres affamés de considération par des autorités sourdes et aveugles exigent toujours d’être reçus par le président de la République qui les a ignorés lors de sa visite à Strasbourg. Il avait trouvé du temps pour recevoir le directeur du parc d’attraction Europapark, mais pas les jeûneurs anti GCO.

Puis on est parti par un chemin agricole vers le chantier de Pfulgriesheim où ont été plantés des dizaines d’arbres. Si Vinci ne les laisse pas grandir, on reviendra autant de fois que nécessaire.

Le retour par un vent glacial mais un temps ensoleillé nous a conduits au foyer du stade où diverses boissons chaudes et des gâteaux nous ont revigorés.

Dès lundi, à 13h30, rendez-vous devant le Tribunal administratif de Strasbourg afin d’appuyer un nouveau recours d’Alsace Nature contre le GCO.

Similar posts
  • Encore 4 à 5000 à manifestants à Stra... Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège. Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il [...]
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Acte 56 Strasbourg 300 manifestants, ... Acte 56 Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]
  • 10 000 manifestants à Strasbourg cont... Les Gilets jaunes dans la manifestation de Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Très grosse manifestation ce 5 décembre contre la réforme des retraites, porte-drapeau des luttes et revendications très diverses autant que les professions représentées du public au privé et de nombreux jeunes. Les cheminots étaient là, les personnels de santé, les enseignants [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.