GCO: mobilisation matinale pour la forêt du Krittwald à Vendenheim ce 22/01/19

Vers 7 h ce matin, juste avant l’arrivée en force de la gendarmerie, quelques zadistes avec leurs amis anti GCO se sont enfoncés dans la forêt du Krittwald où deux engins de déforestation “travaillent” depuis hier à abattre des arbres afin de laisser place à l’échangeur entre A4 et GCO.

Ils ont pu apercevoir et photographier les machines destructrices avant d’être pris en chasse et retrouvés puis raccompagnés hors du chantier par des gendarmes des brigades locales, des gendarmes mobiles et certains du PSIG. Un peu plus tard, deux autres anti GCO ont été expulsés vers la grille qui ferme la lisière de la forêt. Pour se divertir un peu et faire faire de l’exercice aux gendarmes statiques et aussi gelés que nous, nous avons pénétré sur le pré qui jouxté le bord du future GCO où travaillait un engin après la pose de piquets géolocalisés hier par satellite. Bien qu’il n’y ait aucune signalétique de chantier à cet endroit, les gendarmes nous en ont sortis, en douceur, malgré nos remarques sur l’illégalité, une de plus, de l’absence de marques du chantier Vinci. Quelques instants après, des salariés de Socos ont enfin posé des piquets et du rubané; vers 9 h, nous avons quitté les lieux, salués par un “A demain” des gendarmes. En effet, c’est devenu une tradition: “Mercredi, c’est Vinci”.

Photos A. P.








L’action des anti GCO oblige Socos/VINCI à délimiter enfin le chantier:

La chaîne opérationnelle est donc la suivante: les zadistes et leurs amis font remarquer qu’il n’y a aucune limite au chantier; les gendarmes transmettent à Socos/Vinci; les salariés interviennent quelques minutes après, marteau à la main, pour planter des piquets puis tendre du rubané délimitant enfin le chantier; cependant il manque encore le panneau Chantier interdit au public…

A bientôt, pour défendre la forêt massacrée par Vinci-Sanef-Holzinger sous protection de l’ex-Gendarmerie nationale, devenue milice du capital…

A noter qu’une vidéo en direct d’hier a été vue plus de 30 000 fois en 24 h. Et ce n’est pas fini! Merci à tous et toutes, en particulier aux Gilets Jaunes qui nous suivent.

https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10156975596338599/

Similar posts
  • Journal politique du confinement : pr... Françoise Vergès (politologue) et Norman Ajari (philosophe). “La crise sanitaire actuelle annonce-t-elle la catastrophe climatique de demain ?”. Avec Aurélien Barrau (astrophysicien) et Daniel Tanuro [...]
  • ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAH... L’HUMANITE – Vendredi, 27 Mars, 2020 ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAHISON AU SERVICE DE NETANYAHOU Pierre Barbancey Dans un retournement aussi spectaculaire qu’inattendu, le chef du Parti Bleu-Blanc a rallié le camp de son rival Benjamin Netanyahou. Le communiste Ayman Odeh, chef de la Liste unie, dénonce cette volte-face. Benjamin Netanyahou en rêvait. [...]
  • Gratuité des transports CTS! Schiltigheim, le 27 mars 2020, Crise du Coronavirus : Pour la gratuité des transports pour les travailleuses et travailleurs des secteurs indispensables à la Nation et la suspension des abonnements pour le mois d’avril 2020 pour l’ensemble de usager.es Monsieur le Président, Depuis le début de la crise sanitaire, vous agissez en responsabilité pour organiser [...]
  • André Barnoin victime du Covid-19 C’était dans l’ordre (ou le désordre) des choses, la mort charriée par l’épidémie en cours a fini par frapper un visage familier. Il fallait que ça tombe sur Dédé ; le sentiment d’injustice n’en est que plus vif, bien qu’il soit absurde de penser qu’une mort soit plus ou moins juste qu’une autre. André BARNOIN [...]
  • Communiqué de presse Gilets Jaunes [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.