GCO: mobilisation matinale pour la forêt du Krittwald à Vendenheim ce 22/01/19

Vers 7 h ce matin, juste avant l’arrivée en force de la gendarmerie, quelques zadistes avec leurs amis anti GCO se sont enfoncés dans la forêt du Krittwald où deux engins de déforestation “travaillent” depuis hier à abattre des arbres afin de laisser place à l’échangeur entre A4 et GCO.

Ils ont pu apercevoir et photographier les machines destructrices avant d’être pris en chasse et retrouvés puis raccompagnés hors du chantier par des gendarmes des brigades locales, des gendarmes mobiles et certains du PSIG. Un peu plus tard, deux autres anti GCO ont été expulsés vers la grille qui ferme la lisière de la forêt. Pour se divertir un peu et faire faire de l’exercice aux gendarmes statiques et aussi gelés que nous, nous avons pénétré sur le pré qui jouxté le bord du future GCO où travaillait un engin après la pose de piquets géolocalisés hier par satellite. Bien qu’il n’y ait aucune signalétique de chantier à cet endroit, les gendarmes nous en ont sortis, en douceur, malgré nos remarques sur l’illégalité, une de plus, de l’absence de marques du chantier Vinci. Quelques instants après, des salariés de Socos ont enfin posé des piquets et du rubané; vers 9 h, nous avons quitté les lieux, salués par un “A demain” des gendarmes. En effet, c’est devenu une tradition: “Mercredi, c’est Vinci”.

Photos A. P.








L’action des anti GCO oblige Socos/VINCI à délimiter enfin le chantier:

La chaîne opérationnelle est donc la suivante: les zadistes et leurs amis font remarquer qu’il n’y a aucune limite au chantier; les gendarmes transmettent à Socos/Vinci; les salariés interviennent quelques minutes après, marteau à la main, pour planter des piquets puis tendre du rubané délimitant enfin le chantier; cependant il manque encore le panneau Chantier interdit au public…

A bientôt, pour défendre la forêt massacrée par Vinci-Sanef-Holzinger sous protection de l’ex-Gendarmerie nationale, devenue milice du capital…

A noter qu’une vidéo en direct d’hier a été vue plus de 30 000 fois en 24 h. Et ce n’est pas fini! Merci à tous et toutes, en particulier aux Gilets Jaunes qui nous suivent.

https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10156975596338599/

Similar posts
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.