“Grand débat” organisé par Thierry Michels, député LREM de Strasbourg



Comme beaucoup de gens, en particulier de #giletsjaunes, je ne crois pas à la pertinence du dit “Grand débat” lancé par le président de la République dans sa lettre aux Français.

Quand on la lit, on comprend vite que ce débat a pour fonction de s’opposer au mouvement social qui a maintenant deux mois par des bla-bla synthétisés par on ne sait qui ni comment. Macron affirme d’ores et déjà qu’il continuera sa politique dont les résultats finiraient par résoudre les problèmes posés par les citoyens.

On a voulu tenter l’expérience et on s’est inscrit au débat organisé par le député Thierry Michels à l’Engees à Strasbourg.

Belle salle, 200 personnes au moins, succès numérique, alors même qu’il fallait s’inscrire dans un fichier LREM dont bien sûr on peut sortir dès qu’on le souhaite.

A l’extérieur de la salle, deux cars de police veillaient aux éventuels perturbateurs… Il n’y en eu pas, mais la tonalité des interventions du public a été très critique par rapport au gouvernement et à sa majorité ainsi qu’au président.

A l’applaudimètre, c’est l’intervention contre le GCO et l’enfouissement à Stocamine qui a été plébiscitée…

Le député avait imprudemment justifié le petit nombre d’exemplaires de documents distribué par la nécessité de sauvegarde des arbres! Au moment où Vinci détruit la forêt du Krittwald à Vendenheim pour y construire un couloir à camions.

Ces débats sont apparus comme on s’en doutait comme un vaste défouloir qui ne sera suivi de rien d’autre, sauf à la marge, que la continuation de la même politique économique libérale et antisociale.

Les Gilets Jaunes ont donc un boulevard devant eux!

Similar posts
  • Déni démocratique à l’Assemblée... https://fb.watch/l2QebMz6rw/ On crèvera pas au boulot place Kléber à Strasbourg   Une quarantaine de personnes hier place Kléber à l’appel de On crèvera pas au boulot, et toujours des flics en veux-tu en voilà. Et des interventions libres à qui veut la parole. C’était en réponse au déni démocratique de l’Assemblée nationale où la présidente [...]
  • De la misère en correctionnelle à Str... De la misère en correctionnelle Hier après-midi, la Feuille de chou était au Palais de justice de Strasbourg, salle 101, croyant pouvoir assister au procès du jeune majeur interpellé le 6 juin lors de la manifestation de l’Intersyndicale et gardé à vue 48h. Disons de suite que j’ai pu assister de 14 à 16h à [...]
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.