“Grand débat” organisé par Thierry Michels, député LREM de Strasbourg



Comme beaucoup de gens, en particulier de #giletsjaunes, je ne crois pas à la pertinence du dit “Grand débat” lancé par le président de la République dans sa lettre aux Français.

Quand on la lit, on comprend vite que ce débat a pour fonction de s’opposer au mouvement social qui a maintenant deux mois par des bla-bla synthétisés par on ne sait qui ni comment. Macron affirme d’ores et déjà qu’il continuera sa politique dont les résultats finiraient par résoudre les problèmes posés par les citoyens.

On a voulu tenter l’expérience et on s’est inscrit au débat organisé par le député Thierry Michels à l’Engees à Strasbourg.

Belle salle, 200 personnes au moins, succès numérique, alors même qu’il fallait s’inscrire dans un fichier LREM dont bien sûr on peut sortir dès qu’on le souhaite.

A l’extérieur de la salle, deux cars de police veillaient aux éventuels perturbateurs… Il n’y en eu pas, mais la tonalité des interventions du public a été très critique par rapport au gouvernement et à sa majorité ainsi qu’au président.

A l’applaudimètre, c’est l’intervention contre le GCO et l’enfouissement à Stocamine qui a été plébiscitée…

Le député avait imprudemment justifié le petit nombre d’exemplaires de documents distribué par la nécessité de sauvegarde des arbres! Au moment où Vinci détruit la forêt du Krittwald à Vendenheim pour y construire un couloir à camions.

Ces débats sont apparus comme on s’en doutait comme un vaste défouloir qui ne sera suivi de rien d’autre, sauf à la marge, que la continuation de la même politique économique libérale et antisociale.

Les Gilets Jaunes ont donc un boulevard devant eux!

Similar posts
  • GCO: destruction du spot de la D 45 p... On s’y attendait, les zadistes comme leurs amis, opposés au Grand Contournement Ouest. La destruction du spot de la D 45, près de la route de Kolbsheim avait été programmée pour la mi-août, période de tous les mauvais coups, qui a vu aussi la destruction non programmée du bâtiment d’entrée de la Foire européenne  qui [...]
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.