Halte à la déforestation du Krittwald à Vendenheim! Fédinois-es, on vous attend!



Mercredi, c’est Vinci

Comme tous les mercredi, les anti-GCO se retrouvent sur un des chantiers SOCOS/VINCI, mais cette fois, pas dans le matin avant le lever du jour, mais à 13h30.

On a décoré les grilles de l’accès principal gardé par la gendarmerie, au bord de la forêt du Krittwald, à Vendenheim, où l’opérateur a jusqu’au 28 février pour arracher la quasi totalité de la forêt en vue de réaliser la jonction entre l’A4 et le GCO. Et les machines vont vite pour détruire ce que la nature met des dizaines d’années à faire pousser.

Une défricheuse arase le sous-bois avant que les deux arracheuses munies d’une lame et d’un croc coupent à la base chaque arbre avant de le saisir entre les mâchoires d’acier et le tirer comme on tire des poireaux de son jardin: 20 secondes par arbre!

Quelques uns des opposants sont allés se promener vers le fond du chantier en passant par des bois et des champs pour arriver près de l’autoroute où bien entendu des gendarmes devenus milices du capital nous attendaient pour nous empêcher d’entrer sur le chantier, seulement bordé de petits rideaux de textile destinés à interdire aux petits animaux de se perdre du côté des broyeuses et autres engins.

Pendant ce temps un bulldozer déplaçait de l’excellente terre semblable à du terreau pour aplanir le terrain en vue de le goudronner ensuite.

Il faudrait être beaucoup plus nombreux-ses pour stopper cette destruction irréversible de la nature.

 

 

 

 

Similar posts
  • Concessions autoroutières bradées au ... Vendredi 18 septembre 2020, Vincent DELAHAYE, rapporteur, a présenté à la presse les conclusions de la commission d’enquête sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières, au Sénat (1). Engagé dans la lutte contre le contournement Ouest de Strasbourg, veuillez trouver la réaction du collectif GCO NON MERCI : Le GCO, cette autoroute [...]
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]
  • A propos de la prétendue “impor... Lu dans les DNA du 7 septembre 2020 Géopolitique municipale Le conseil municipal de Strasbourg a approuvé lundi dernier une motion à la suite de l’agression antisémite d’un graffeur dans un quartier de la ville. La finalisation de ce texte a donné lieu à un vif échange entre des représentants de la majorité municipale, dont [...]
  • Les sans-papiers d’Alsace LSPA [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.