Neuf ministres, dont le 1er, au Neuhof pour s’occuper des vendeurs de shit!

Extrait des DNA du 12 avril 2019

F2C: Selon Philippe, les petits délinquants sont de la graine de terroriste!
Faut mettre des flics dans les maternelles!

À l’issue de ces deux réunions qui se sont tenues à huis clos, Édouard Philippe a fait une déclaration. « Nous avons voulu tirer les leçons de l’attentat de Strasbourg. Il peut exister un continuum entre la délinquance, la radicalisation, et évidemment le terrorisme. Il faut être lucide sur la porosité qui peut conduire de l’un à l’autre. »

F2C: Détecter les futurs terroristes à 8 ans!

Et de donner l’exemple de Cherif Chekatt, « signalé à 8 ans par l’Éducation nationale, condamné pour la première fois à 14 ans », puis qui a écopé de 24 peines de prison, y compris en Suisse et en Allemagne.

Notre article: le profil d’un braqueur qui a grandi dans la violence

« Ce que met en évidence son passage à l’acte, c’est l’incapacité des acteurs à freiner une dérive inquiétante, à freiner une dérive délinquante qui s’est in fine confondue avec la radicalisation. J’ai donc voulu que nous nous dotions d’une nouvelle stratégie de prévention de la délinquance. Cette stratégie devra être cohérente avec les autres politiques publiques. Le décrochage d’un enfant s’explique par des facteurs multiples. »

F2C: Parmi ces facteurs multiples, rien sur le chômage, la pauvreté, la relégation sociale, le racisme…

Il s’agira d’intervenir « plus tôt et plus vite ». Alors que le précédent plan ciblait les 12-25 ans, les différents acteurs ont constaté un rajeunissement des profils. Les actions seront à conduire auprès des plus jeunes.

F2C: Surveillez les nourrissons à la maternité!

« La famille de Cherif Chekatt avait longtemps été suivie », sans résultats, observe encore Édouard Philippe. « Nous devons trouver ces jeunes, ces décrocheurs, là où ils sont, souvent dans la rue, sur internet. Il y a beaucoup à faire pour améliorer le travail de médiation nocturne, itinérant, sur internet. »

Le Premier ministre a également mis l’accent sur l’apport nécessaire des sciences humaines pour « comprendre », alors que de nombreux chercheurs étaient présents.”

F2C: Alors qu’il y a quelques mois, le gouvernement tirait à boulets rouges sur les sociologues qui cherchaient des explications de type social. Ils étaient accusés de justifier en essayant de comprendre.rechercher les gros délinquants qui vendent du shit ou roulent sur la roue arrière en scooter!
Pendant ce temps les gros qui planquent du fric dans les paradis fiscaux sont tranquilles.

Douze nouveaux policiers au Neuhof
Pour s’en prendre à de gros criminels qui …vendent du shit et…roulent sur la roue arrière de leurs scooter!
Pendant ce temps les paradis fiscaux tournent à plein régime. Tout va bien pour ceux du CAC 40 qui ont vu leurs dividendes augmenter de 25 % en 2018.

Similar posts
  • Soutien au peuple chilien à Strasbour... [...]
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.