Neuf ministres, dont le 1er, au Neuhof pour s’occuper des vendeurs de shit!

Extrait des DNA du 12 avril 2019

F2C: Selon Philippe, les petits délinquants sont de la graine de terroriste!
Faut mettre des flics dans les maternelles!

À l’issue de ces deux réunions qui se sont tenues à huis clos, Édouard Philippe a fait une déclaration. « Nous avons voulu tirer les leçons de l’attentat de Strasbourg. Il peut exister un continuum entre la délinquance, la radicalisation, et évidemment le terrorisme. Il faut être lucide sur la porosité qui peut conduire de l’un à l’autre. »

F2C: Détecter les futurs terroristes à 8 ans!

Et de donner l’exemple de Cherif Chekatt, « signalé à 8 ans par l’Éducation nationale, condamné pour la première fois à 14 ans », puis qui a écopé de 24 peines de prison, y compris en Suisse et en Allemagne.

Notre article: le profil d’un braqueur qui a grandi dans la violence

« Ce que met en évidence son passage à l’acte, c’est l’incapacité des acteurs à freiner une dérive inquiétante, à freiner une dérive délinquante qui s’est in fine confondue avec la radicalisation. J’ai donc voulu que nous nous dotions d’une nouvelle stratégie de prévention de la délinquance. Cette stratégie devra être cohérente avec les autres politiques publiques. Le décrochage d’un enfant s’explique par des facteurs multiples. »

F2C: Parmi ces facteurs multiples, rien sur le chômage, la pauvreté, la relégation sociale, le racisme…

Il s’agira d’intervenir « plus tôt et plus vite ». Alors que le précédent plan ciblait les 12-25 ans, les différents acteurs ont constaté un rajeunissement des profils. Les actions seront à conduire auprès des plus jeunes.

F2C: Surveillez les nourrissons à la maternité!

« La famille de Cherif Chekatt avait longtemps été suivie », sans résultats, observe encore Édouard Philippe. « Nous devons trouver ces jeunes, ces décrocheurs, là où ils sont, souvent dans la rue, sur internet. Il y a beaucoup à faire pour améliorer le travail de médiation nocturne, itinérant, sur internet. »

Le Premier ministre a également mis l’accent sur l’apport nécessaire des sciences humaines pour « comprendre », alors que de nombreux chercheurs étaient présents.”

F2C: Alors qu’il y a quelques mois, le gouvernement tirait à boulets rouges sur les sociologues qui cherchaient des explications de type social. Ils étaient accusés de justifier en essayant de comprendre.rechercher les gros délinquants qui vendent du shit ou roulent sur la roue arrière en scooter!
Pendant ce temps les gros qui planquent du fric dans les paradis fiscaux sont tranquilles.

Douze nouveaux policiers au Neuhof
Pour s’en prendre à de gros criminels qui …vendent du shit et…roulent sur la roue arrière de leurs scooter!
Pendant ce temps les paradis fiscaux tournent à plein régime. Tout va bien pour ceux du CAC 40 qui ont vu leurs dividendes augmenter de 25 % en 2018.

Similar posts
  • Masques anti-Covid-19 pour les enfant... Bonjour, Iyad m’a envoyé des photos prises au cours de son dernier tournage. Il s’agit d’une initiative prise par un artiste palestinien pour personnaliser des masques, les rendre moins “dramatiques” pour encourager les enfants à les porter. Iyad ajoute que de son côté tout va bien ainsi que pour sa famille et ses proches. Concernant [...]
  • La psychiatrie refuse d’être &#... Un article de Clémence Nayrac et Géraldine Tribault pulié par Hospimedia le 27/03/2020 Le contrôleur général des lieux de privation de liberté demande au Gouvernement des mesures d’urgence pour la psychiatrie dans le contexte de crise sanitaire. Déjà, depuis plusieurs jours, les représentants de la discipline ont lancé l’alerte. Le contrôleur général des lieux de [...]
  • Rony Brauman répond à Macron : « La m... Rony Brauman répond à Macron : « La métaphore de la guerre sert à disqualifier tout débat » Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, approuve les mesures de confinement, mais dénonce la rhétorique martiale du chef de l’Etat : « Qualifier les soignants de “héros”, c’est gommer les raisons de la crise sanitaire. [...]
  • DD Baroin et Georges Federmann Georges Yoram Federmann 5 rue du Haut Barr 67000 Strasbourg. Strasbourg , le 28 mars 2020. Chère famille, chers tous, Dédé s’en est allé. J’ai appris sa mort par internet vendredi 27, par le message de Roger Winterhalter et en lisant la Feuille de chou de J-C Meyer, le lendemain. Nous sommes restés en contact [...]
  • Journal politique du confinement : pr... Françoise Vergès (politologue) et Norman Ajari (philosophe). “La crise sanitaire actuelle annonce-t-elle la catastrophe climatique de demain ?”. Avec Aurélien Barrau (astrophysicien) et Daniel Tanuro [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.