Neuf ministres, dont le 1er, au Neuhof pour s’occuper des vendeurs de shit!

Extrait des DNA du 12 avril 2019

F2C: Selon Philippe, les petits délinquants sont de la graine de terroriste!
Faut mettre des flics dans les maternelles!

À l’issue de ces deux réunions qui se sont tenues à huis clos, Édouard Philippe a fait une déclaration. « Nous avons voulu tirer les leçons de l’attentat de Strasbourg. Il peut exister un continuum entre la délinquance, la radicalisation, et évidemment le terrorisme. Il faut être lucide sur la porosité qui peut conduire de l’un à l’autre. »

F2C: Détecter les futurs terroristes à 8 ans!

Et de donner l’exemple de Cherif Chekatt, « signalé à 8 ans par l’Éducation nationale, condamné pour la première fois à 14 ans », puis qui a écopé de 24 peines de prison, y compris en Suisse et en Allemagne.

Notre article: le profil d’un braqueur qui a grandi dans la violence

« Ce que met en évidence son passage à l’acte, c’est l’incapacité des acteurs à freiner une dérive inquiétante, à freiner une dérive délinquante qui s’est in fine confondue avec la radicalisation. J’ai donc voulu que nous nous dotions d’une nouvelle stratégie de prévention de la délinquance. Cette stratégie devra être cohérente avec les autres politiques publiques. Le décrochage d’un enfant s’explique par des facteurs multiples. »

F2C: Parmi ces facteurs multiples, rien sur le chômage, la pauvreté, la relégation sociale, le racisme…

Il s’agira d’intervenir « plus tôt et plus vite ». Alors que le précédent plan ciblait les 12-25 ans, les différents acteurs ont constaté un rajeunissement des profils. Les actions seront à conduire auprès des plus jeunes.

F2C: Surveillez les nourrissons à la maternité!

« La famille de Cherif Chekatt avait longtemps été suivie », sans résultats, observe encore Édouard Philippe. « Nous devons trouver ces jeunes, ces décrocheurs, là où ils sont, souvent dans la rue, sur internet. Il y a beaucoup à faire pour améliorer le travail de médiation nocturne, itinérant, sur internet. »

Le Premier ministre a également mis l’accent sur l’apport nécessaire des sciences humaines pour « comprendre », alors que de nombreux chercheurs étaient présents.”

F2C: Alors qu’il y a quelques mois, le gouvernement tirait à boulets rouges sur les sociologues qui cherchaient des explications de type social. Ils étaient accusés de justifier en essayant de comprendre.rechercher les gros délinquants qui vendent du shit ou roulent sur la roue arrière en scooter!
Pendant ce temps les gros qui planquent du fric dans les paradis fiscaux sont tranquilles.

Douze nouveaux policiers au Neuhof
Pour s’en prendre à de gros criminels qui …vendent du shit et…roulent sur la roue arrière de leurs scooter!
Pendant ce temps les paradis fiscaux tournent à plein régime. Tout va bien pour ceux du CAC 40 qui ont vu leurs dividendes augmenter de 25 % en 2018.

Similar posts
  • Déni démocratique à l’Assemblée... https://fb.watch/l2QebMz6rw/ On crèvera pas au boulot place Kléber à Strasbourg   Une quarantaine de personnes hier place Kléber à l’appel de On crèvera pas au boulot, et toujours des flics en veux-tu en voilà. Et des interventions libres à qui veut la parole. C’était en réponse au déni démocratique de l’Assemblée nationale où la présidente [...]
  • De la misère en correctionnelle à Str... De la misère en correctionnelle Hier après-midi, la Feuille de chou était au Palais de justice de Strasbourg, salle 101, croyant pouvoir assister au procès du jeune majeur interpellé le 6 juin lors de la manifestation de l’Intersyndicale et gardé à vue 48h. Disons de suite que j’ai pu assister de 14 à 16h à [...]
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.