Salariés de Wisches: opération escargot pour défendre 47 emplois

Des salariés de Wisches ont organisé une opération escargot depuis leur usine menacée de 47 licenciements sur 52 employés en se rendant avec plusieurs véhicules jusqu’à l’usine mère Punch Powerglide au Port du Rhin à Strasbourg où sont produites les boites de vitesse qu’ils conditionnent dans la vallée de la Bruche.

Wisches : maire Alain FERRY ancien député du Bas-Rhin son attaché un certain Fredéric BIERRY ancien maire de Schirmeck, président du Conseil départemental du Bas-Rhin depuis le 2 avril 2015 député : Laurent FURST, ancien Maire de Molsheim ex supléant d’Alain Ferry.

C’est une intersyndicale CFDT-CGT qui organisait les actions.
Devant la grille fermée de Punch Powerglide derrière laquelle se cachait à moitié un huissier et un cadre de Wisches, des travailleurs les attendaient ainsi que des gilets jaunes de Wisches et du QG République Strasbourg.

En attendant qu’une délégation soit reçue à 14 h, tout le monde échangeait entre les interventions des responsables syndicaux. FR3 Alsace était là et la Feuille de chou aussi qui a filmé en direct.

Une porte-parole du QG République a pu s’exprimer devant les salariés pour apporter le soutien des gilets jaunes, et peu après, elle a été interviewée également par la télé.

Un barbecue apaisait les faims en proposant poulet grillé et saucisses arrosés de boissons diverses.

Merci aux salariés de l’accueil aux soutiens gilets jaunes. Ils nous trouveront à leur côté chaque fois que nécessaire.

Similar posts
  • La Commune de Paris et l’Alsace... Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]