Des salariés de Wisches ont organisé une opération escargot depuis leur usine menacée de 47 licenciements sur 52 employés en se rendant avec plusieurs véhicules jusqu’à l’usine mère Punch Powerglide au Port du Rhin à Strasbourg où sont produites les boites de vitesse qu’ils conditionnent dans la vallée de la Bruche.

Wisches : maire Alain FERRY ancien député du Bas-Rhin son attaché un certain Fredéric BIERRY ancien maire de Schirmeck, président du Conseil départemental du Bas-Rhin depuis le 2 avril 2015 député : Laurent FURST, ancien Maire de Molsheim ex supléant d’Alain Ferry.

C’est une intersyndicale CFDT-CGT qui organisait les actions.
Devant la grille fermée de Punch Powerglide derrière laquelle se cachait à moitié un huissier et un cadre de Wisches, des travailleurs les attendaient ainsi que des gilets jaunes de Wisches et du QG République Strasbourg.

En attendant qu’une délégation soit reçue à 14 h, tout le monde échangeait entre les interventions des responsables syndicaux. FR3 Alsace était là et la Feuille de chou aussi qui a filmé en direct.

Une porte-parole du QG République a pu s’exprimer devant les salariés pour apporter le soutien des gilets jaunes, et peu après, elle a été interviewée également par la télé.

Un barbecue apaisait les faims en proposant poulet grillé et saucisses arrosés de boissons diverses.

Merci aux salariés de l’accueil aux soutiens gilets jaunes. Ils nous trouveront à leur côté chaque fois que nécessaire.