Les Gilets Jaunes du QG Strasbourg République répondent à Macron

vidéo post macron notre dame

En réponse à l’allocution de Macron le lundi 15 avril 2019

Notre Dame brûle… le gouvernement nous enfume.

Hier, Macron, aurait dû faire ses annonces après les 3 mois de son Grand Blabla, qui avait pour unique objectif de gagner du temps en espérant que notre mouvement s’arrête. Mal lui en a pris, notre capacité de mobilisation est restée intacte et “nous sommes unis pour le vaincre” lui et sa politique au service des riches.

Ces mêmes riches aujourd’hui, après le triste incendie de Notre Dame, les Pinault, Bettencourt, Bernard Arnault et autres grands patrons de Total, Bouygues, Vinci, etc. ont fait apparaître comme par magie des centaines de millions en un jour. En réalité, cet argent n’est pas le leur, c’est le nôtre. Qu’ils nous volent chaque jour en nous exploitant. De l’argent s’il y en a pour Notre Dame, il y en a aussi pour nous, nos salaires, nos pensions, nos allocations, nos services publics ! Et il y a urgence car nous voulons vivre et non survivre.

Alors Macron a bien raison quand il dit que “ce que nous croyons indestructible peut aussi être atteint”. Nous ne lâcherons rien pour l’atteindre lui, et sa politique. Pour reconstruire un monde où nous pourrions décider nous-mêmes de ce qui nous concerne.

Nous ne voulons pas rester à notre place comme le souhaiteraient Macron et ceux qu’il protège, mais ce que nous voulons bâtir, nous, c’est un monde plus juste.

Tous dans la rue le 20 avril à Paris, le 27 avril à Strasbourg. On lâche rien.

Similar posts