Communiqué de presse du 28 août 2019

LA VILLE DE STRASBOURG CONSTRUIT L’EUROPE FORTERESSE DANS LE QUARTIER DU NEUHOF

Après le démantèlement hier matin du camp des Canonniers au Neuhof – dont les habitant.es étaient laissés depuis un mois dans la misère par la Ville de Strasbourg et la Préfecture – aujourd’hui mercredi, notre ville “hospitalière” est en train de clôturer le terrain où s’étaient installé.es les migrant.es

Sur la photo, nous voyons les pieux posés au sol – une partie étant déjà enfoncée…

Ce nouveau dispositif de répression des migrant.es vient s’ajouter aux grillages et aux blocs déjà installés lors de précédents démantèlements.

À quand les barbelés et les clôtures électriques ?

L’objectif est bien sûr d’empêcher ces populations de se regrouper et de s’organiser un espace collectif pour la survie: ici en l’occurrence, faire pression sur les autorités pour obtenir un toit, même provisoirement.

Strasbourg, soi-disant ville hospitalière, est en réalité complice des morts aux frontières et des politiques criminelles de la France et de l’UE !

En tant que Strasbourgeois.es solidaires, nous sommes révolté.es par la politique inhumaine de la Ville et de l’Eurométropole qui veulent à tout prix que les migrant.es qui ont survécu aux routes migratoires, à la Méditerranée et aux frontières, demeurent invisibles dans notre ville, qu’ils/elles n’existent pas !

« D’ailleurs Nous Sommes d’Ici » 67 appelle les Strasbourgeois.es à la mobilisation contre le non-accueil des migrant.es !

Bienvenue aux migrant.es !

Refugees welcome !

Collectif antiraciste et antifasciste 67