General Electric Belfort


General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo.

Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux.
Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF et Lutte ouvrière.
Les autres sont restés sur place avant de manifester en sens inverse vers la préfecture comme si c’était encore le temps des négociations.
L’entrée de l’usine était bloquée par des palissades, un grand feu de palettes et des conteneurs. Les manifestants sont restés un temps devant l’usine, certains ont organisé une ronde autour du feu, sous la pluie incessante.
Lundi doit être une journée décisive pour la sauvegarde des emplois. Au retour on a entendu à la radio que J L Mélenchon était présent. En tout cas pas avec la CGT et les Gilets jaunes!

Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]