16-17 novembre toutes et tous dans la rue!

Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Mobilisations et actualités > Actualités >
Ensemble les 16 et 17 novembre

La mobilisation des Gilets jaunes dès le 17 novembre 2018 a mis sur la place publique les exigences de justice sociale, de justice fiscale et de démocratie. La force de leur mobilisation a obligé le gouvernement à certains reculs.
L’Union syndicale Solidaires, depuis l’an dernier, a appelé à de très nombreuses reprises à participer aux manifestations initiées par le mouvement des Gilets jaunes, à construire les convergences avec d’autres mouvements et a apporté son soutien dans de nombreux départements.
Aujourd’hui, Solidaires et d’autres organisations syndicales appellent à une mobilisation pour le droit à une retraite digne et en bonne santé, dont un moment important commencera le 5 décembre prochain.
Lors de l’assemblée des assemblées à Montpellier, les présent-es se sont exprimé-es pour appeler à cette journée. C’est pour nous décision importante qui est un signal supplémentaire pour combattre ensemble pour la justice sociale, les droits de ceux et celles qui travaillent, des jeunes, des chômeur-euses, des retraité-es.
De notre côté, les 16 et 17 novembre, date anniversaire de leur mouvement, est un moment que nous nous engageons à soutenir. Nous reconnaissons par cet appel à les rejoindre, leur place légitime dans le mouvement social. Et c’est la conscience aussi, face à ce pouvoir arrogant, antisocial et répressif de la nécessité de compter sur toutes les forces pour faire avancer le combat social et démocratique.

Ensemble les 16 et 17 novembre

Article publié le 12 novembre 2019

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]