Encore 4 à 5000 à manifestants à Strasbourg

Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège.
Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il y a un an . A l’heure où ces lignes sont écrites, on ne sait pas s’il viendra.

La manifestation s’est élancée sans attendre 14 h comme c’est l’habitude. Arrivés au Palais universitaire, on a pu voir un gros barrage policier sur le pont devant l’église Saint-Paul barrant l’avenue de la Liberté: ça ne s’invente pas!

Discours rapide, petites et grandes manoeuvres du SO intersyndical à distance des policiers, puis à peine les gilets jaunes avaient appelé à poursuivre la lutte samedi prochain dans l’Acte 57, le responsable CGT a donné l’ordre au camion de démarrer suivi du cortège.

Tout était manifestement organisé pour empêcher le cortège sauvage de la dernière manifestation!

S’en est suivi une défilé traine-savate avenue de la Forêt-Noire, avenue de Gaulle, en direction du point de départ place de Lattre de Tassigny (Bourse). Au début de la Krutenau barrée aussi par les policiers en armes, le SO syndical s’est disposé assez prêt en face d’eux avant de dégager.

Quelques jeunes et moins jeunes se sont dirigés vers la place d’Austerlitz, barrée par des cars de police, puis vers la place de Zurich elle-même bloquée. Un face à face prolongé puis le chef policier est venu demander que la rue soit libérée sans quoi les sommations précèderaient la charge. Finalement les manifestants partant peu à peu se désaltérer y ont échapper cette fois.

Non à la retraite à points from feuille de chou on Vimeo.

Non à la retraite à points from feuille de chou on Vimeo.








Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]