Très grosse manifestation du secteur social et médico-social à Strasbourg

Strasbourg

FR3 Alsace y a consacré 5 secondes sur une image fixe en disant seulement que c’était dans le cadre d’une journée nationale.Sans un mot sur le nombre des manifestants et leurs revendications!Indigne d’une chaîne publique!

Quant aux DNA, elles n’ont vu que 1500 personnes, quand le compteur de la Feuille de chou montait à 2300.

Les deux policiers en civil des RT Renseignements territoriaux ont compté 1200 manifestants…La disproportion avec le réel était si flagrante que la Feuille de chou a compté rang par rang juste avant l’arrivée devant le bâtiment de la Collectivité européenne d’Alsace, 2400 manifestantes et manifestants, les premières étant bien plus nombreuses comme dans toutes les professions du “care”.

Au départ, déjà, devant l’école, rue Sédillot proche de la Maison des Syndicats, la rue était pleine et ça débordait même vers les voies adjacentes. Banderoles, drapeaux, pancartes individuelles, badges des établissements où les salariées travaillent, sigles des trois syndicats, de la couleur dans la ville.

Le parcours autorisé allait vers l’ARS, Agence régionale de Santé, qu’on découvrait cernée de barrières car toute la Cité administrative Gaujot est en travaux.

Traversée de la Krutenau, passage devant le Centre médical de la MGEN, puis on a emprunté les quais jusqu’à Corbeau puis vers la Collectivité européenne d’Alsace, où s’acheva la manifestation. La place devant la bâtiment noir était plus que remplie! Discours combatif d’une responsable CGT, puis une seconde et la parole donnée à qui voulait la prendre, un peu comme chez les Gilets Jaunes Strasbourg République. Peu s’en saisissent. Auparavant les manifestants avaient été invités à mettre en genou en terre puis à se relever en force.

La principale revendication , scandée Ségur-Imposture, revendiquait le paiement de la prime de 183 euros qui a oublié le secteur social quand les hospitaliers l’on reçue. Bien entendu cela n’empêche pas d’exiger des salaires en hausse car comment vivre avec 1000 euros par mois?

Métier formidable, salaire fort minable

Départ du cortège vers l’ARS (fermé pour travaux)

Tête du cortège

Vers la Collectivité européenne d’Alsace

Devant l’ex bâtiment du Conseil départemental

Similar posts