Tout sur l’inauguration officielle du GCO avec un Castex fantôme

Et tous les politiques alsaciens menteurs

Grand contournement des Objectifs de la COP21

Nous étions une cinquantaine les pieds dans le limon fertile de l’Ackerland, le long du grillage du péage du GCO, A355, inauguré par le fantôme de Castex – car il s’y est rendu entre 11 et 12, de manière à échapper aux huées. D’autres collabos protégés par la gendarmerie, au service de Vinci, ont servi d’exutoire, copieusement sifflés et huées.

Il y avait une dizaine de maires ou adjoints ceints de leur tricolore dont 4 de Kolbsheim, village martyr, défiguré par un viaduc au-dessus de la Bruche là où la ZAD a résisté avant d’être brutalement délogée de nuit par les gendarmes mobiles.

De l’autre côté du grillage, Germaine notre opposante doyenne avait réussi à attendre le Premier Sinistre les pieds sur le goudron (sans les plumes) quand nous restions collés et attachés à la terre si fertile de l’Ackerland, désormais sinistrée, comme le Kochersberg, par Socos-Vinci avec la complicité de l’Etat et des politiciens d’Alsace de droite et de gauche, sauf les écologistes.

Cette autoroute sera la seconde plus chère de France, environ 25 centimes le kilomètre. Les menteurs professionnels prolongent leurs fake news en prétendant que ce GCO, avec l’A35 près de Strasbourg transformé en boulevard urbain, réduira la pollution! En réalité celle des milliers de camions détournés se déversera sur la campagne au lieu de la ville, sans compter les vents dominants d’ouest qui la rabattront vers l’Eurométropole! Et bonjour les dégâts et les bouchons pour ceux qui croient encore que Strasbourg sera plus proche. La D1004, ex RN4, même élargie, avec couloir de bus, sera encore plus blindée aux heures de pointe le matin et le soir.

Le GCO n’est qu’un couloir à camions de l’axe européen nord-sud.

Le pire dans cette affaire pourrie du début à la fin, c’est que le gouvernement cautionne une opération qui n’a pas encore reçu toutes les autorisations, la justice devant encore se prononcer!

Nous lançons un grand concours d’idées pour le cas, pas si improbable où les juges diront que le GCO est hors-la-loi. Faute de le démolir et de remettre les champs et les ruisseaux en état, que faire sur le tracé? Une piste cyclable? Une voie ferrée? Un musée des horreurs du libéralisme? Une énorme zone de teuf? On attend vos propositions; Lâchez-vous! Merci!

https://fb.watch/9RJTynQQ7Q/

Similar posts
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Pour les libertés, contre le passe va... Cet après-midi, j’étais à Paris, pas en vue de manifester, d’ailleurs j’ignorai tout des réjouissances anti-macroniennes, . Je m’apprêtais à prendre le bus 38 pour aller voir l’exposition Baselitz. Mais l’arrêt indiquait qu’il n’y aurait pas de bus pour cause de manif. En retournant vers Denfert-Rochereau, pour le métro, j’ai pu admirer les dizaines de [...]
  • Le fascisme qui vient [...]
  • “Feuille de chou”: le pro... feuille de chou: “de peu d’intérêt“, “feuille de chou a disparu“ http://www.lumni.fr/video/pourquoi-dit-on-feuille-de-chou-pour-un-journal   Carte de la “presse pas pareille” [...]