Journée internationale des migrants: Strasbourg

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées de 14 à 15h place du Corbeau à Strasbourg à l’occasion de la journée de solidarité avec les migrants et les sans-papiers.
Plusieurs interventions se sont succédé, du Collectif des sans-papiers, de La Ligue des Droits de l’Homme, de l’Union juive française pour la paix,; une lettre sur le suivi nécessaire des migrants sur le long terme écrite par Georges Yoram Federmann a été lue par un membre de l’UJFP.

Pendant le rassemblement, des centaines de touristes noéliques se pressaient au check-point Corbeau donnant accès à Strasbourg, capitale de Noël, et capitale des Forces de l’Ordre, (700) surarmées, porteuses d’armes de guerre comme si l’Alsace était une extension du Mali.
Le libertés sont de plus en plus menacées, avec le pass sanitaire (sécuritaire), l’obligation vaccinale de fait, et les ridicules mesures concernât le marché de Noël, comme le fait d’interdire de boire et de manger dans la rue, sauf dans les mangeoires affectées à ces actes. Les visiteurs venus de loin doivent pour accéder à l’ilot insulaire, ouvrir leurs valises et sacs, rôle assumé par une société de sécurité nommée Astuce, qui en manque visiblement.

Paris

Similar posts