Strasbourg: solidarité avec les migrants

Un rassemblement a été organisé hier place Broglie à Strasbourg par D’ailleurs, nous sommes d’ici (DNSI) devant l’Hôtel de la préfecture pour soutenir la centaine de migrants de plusieurs nationalités qui campent à nouveau face à la mairie place de l’Etoile.

La mairie et l’Eurométropole ainsi que la préfecture se renvoient la responsabilité et jouent ainsi avec la vie et la santé des exilés, dont une quarantaine d’enfants.

A force d’insister et de faire pression, DNSI a enfin pu constater la mise en place par la mairie de quatre toilettes. L’eau avait précédé. Les conditions de survie sous le soleil de plomb et au milieu des rats sont inhumaines. Un contrôle de police avait été fait récemment souvent prélude à expulsion, conduite dans un gymnase, vérification d’identité et tri entre ceux conduits en vue d’expulsion au Centre de Rétention et les autres provisoirement logés. Mais on n’en est pas encore là.

Une cinquantaine de personnes sont restés dans le calme devant les grillages qui protégeaient le bâtiment d’on ne sait quoi, mais pas du ridicule. Derrière le grillage trois cars de police et des policiers surarmés. C’est du Darmanin pur.

Alors que se prépare de nouvelles lois xénophobes et racistes cette situation qui n’est pas propre à l’Alsace, augure mal du respect des droits humains de la part d’un gouvernement qui applique ce que le Rassemblement National prône contre les étrangers.

Similar posts
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]
  • Assises contre la répression le 17 ma... Après les attaques indignes contre la Ligue des Droits de l’Homme, ces assises visaient à rassembler tous ceux-celles qui, associations institutionnelles ou groupes autres souhaitent coordonner la lutte pour les libertés. [...]
  • Manifestation pour la Palestine à Str... La Nakba continue L’apartheid israélien ne s’arrêtera pas de [...]