Une douzaine de cars de CRS attendait les manifestants place Kléber, excusez du peu! Peu à peu une centaine de personnes se sont regroupées deavant la statue du général Kléber. Plusieurs prises de paroles se sont succédé.
Puis vers 14h30 le cortège d’une centaine de manifestants à gilet jaune s’est ébranlé en direction de la Grand-Rue. Le long du cortège, on sentait et percevait l’acquiescement de la plupart des passants. Qui cependant ne répondaient pas à nos invitations à se joindre à nous.
On a réclamé principalement le retour à la retraite à 60 ans pour tous et toutes avec alignement des conditions financières du privé sur le public, retraite calculée sur le salaire de la dernière année et non pas sur la moyenne des 25 années précédentes.
Il a suffi qu’on fasse un petit écart de 20 mètres pour que la milice du capital se dispose toutes armes déployées en barrant l’accès au quai.
Rue du 22 Novembre, rebelote lorsque nous nous sommes dirigés vers l’Homme de Fer.
Enfin parvenus place Kléber, où nos amis défenseurs de la Palestine et partisans du boycott de l’Etat d’Israël prodiguaient la bonne parole au moment où le criminel de guerre Netanyahu faisait copain avec Macron, nous sommes restés un moment pour discuter des suites de la mobilisation. Mardi prochain, nous rejoindrons le cortège intersyndical avenue de la Liberté à 14h.
https://www.facebook.com/557053598/videos/2170739366443094/
Palestine