Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h.

Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre.

Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de la statue du général colonialiste Kléber afin de permettre à chacun.e de s’exprimer.

A la différence des rassemblements de l’Intersyndicale (le prochain le 28 mars à 14h avenue de la Liberté), ici pas de chef discourant seul devant des muets, mais une donneuse de parole à qui voulait la prendre grâce au micro bien amplifié.

Certes, plus d’hommes que de femmes prennent le micro, mais les témoignages, comme on peut s’en assurer dans la vidéo d’une heure ci-après sont
plein de vécu individuel, d’émotion, d’idées, que chacun.e peut partager, tant l’individualisation libérale laisse passer ces moments où on constate que son propre sort, ses réflexions rejoignent celui et celles des autres.

C’est cette parole libre, qui vient du coeur et de la raison en même temps que nous avons entendue une heure durant, alors qu’au bout de la place, devant la FNAC, une ligne de Robocop, harnachés lourdement et surarmés semblait prête à balayer la place comme elle l’a déjà fait le soir où notre camarade Danielle a été interpellée et mise en GAV jusq’au lendemain vers 16h, sans qu’autre chose qu’un rappel à la loi début avril lui soit annoncé.

Ce sont pourtant les policiers et leurs chefs, commandants, préfète, ministre, etc, qu’il faudrait rappeler à la loi, comme l’a affirmé le député Emmanuel Fernandez, LFI-NUPES qui muni de son écharpe tricolore protégeait le rassemblement. Merci à lui.

Si tout se passe “bien”, nous réitérerons cette assemblée sur l’agora publique jeudi prochain à 18h.

En attendant, demain, tous et toutes à la dixième manifestation organisée par l’Intersyndicale à 14h place de la République, face au blockhaus préfectoral.

Encore une fois nous affirmerons la présence du peuple dans sa diversité face au petit tyran qui nous traite de factieux.

Nous refuserons le 49.3 immodéré qui seul a pu sauver (provisoirement) Macron et son monde de l’effondrement total qui ne saurait tarder. Restons mobilisés.e.s tous et toutes contre ce pouvoir sourd et aveugle qui persiste à vouloir nous terroriser, comme à Sainte-Soline où 4000 grenades de divers types ont été lancées, blessant des centaines de personnes et jetant deux camarades dans le coma. Soutenons nos camarades cheminot.e.s en grève depuis plus de quinze jours!

On se souvient de Malik Oussekine, de Pierre Overney, des 9 morts de Charonne et des deux cent Algériens massacrés et jetés à la Seine le 17 octobre 1961, on se souvient des crimes du colonialisme français, à Sétif, à Madagascar, etc.

Plus jamais ça! Ici, ou ailleurs, en Europe et dans le monde, comme en Palestine où des dizaines de jeunes sont tués par l’armée et les colons pendant qu’un ministre génocidaire prétend venir en France.

Dégageons Macron et son monde!

https://fb.watch/jxMMAC3NQj/