https://fb.watch/jChrOl1LwM/

https://fb.watch/jBERQ-myer/

Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale

Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la façade de la préfecture gardée par des policiers qui portaient le casque à la ceinture. D’autres avaient été disposés autour de la préfecture et de la place.

La foule a grossi jusqu’à compter près de 500 personnes.
Les policiers de service ont du subir les discours des participant.e.s sur toutes les thématiques du moment: répression policière, bassines dans le 79, Confédération paysanne, EELV, réchauffement climatique, ravisés, musulmans, libertaires de l’UCL avec la lecture émue d’une courrier de la famille de l’un des jeunes dans le coma, Sud-Solidaires, cheminot, féministe, dont une détérioration dénonçant la vulgarité des flics lui promettant la matraque dans le c.l, et même le soutien au peuple palestinien par un juif antisioniste de l’UJFP dénonçant le génocidaire Smotrich qui a dû renoncer à son séjour parisien.

Ce rassemblement initié par On ne crèvera pas au boulot est la preuve vivante qu’on peut faire plus dans ce mouvement que se concentrer quasi exclusivement sur les retraites.On attend encore les syndicats qui viennent de renvoyer au 6 avril la future grosse manifestation.

Certes on ne veut toujours pas des 64 ans. Mais toutes les autres thématiques qui rassemblent le peuple doivent avoir leur place.C’est la seule manière de constituer un front uni de touts les causes progressiste afin de chasser Macron et son monde.

Facebook
COMMUNIQUE des parents de SERGE

Notre fils Serge est actuellement hospitalisé avec un “pronostic vital engagé”, suite à la blessure occasionnée par une grenade GM2L, lors de la manifestation du 25 mars 2023 organisée à Sainte-Soline (79) contre les projets de bassines irrigantes.

Nous avons porté plainte pour tentative de meurtre, entrave volontaire à l’arrivée des secours ; et pour violation du secret professionnel dans le cadre d’une enquête de police, et détournement d’informations contenues dans un fichier de leur finalité.

Suite aux différents articles parus dans la presse, dont beaucoup sont inexacts ou mensongers, nous tenons à faire savoir que :

– Oui, Serge est fiché “S” – comme des milliers de militants dans la France d’aujourd’hui.

– Oui, Serge a eu des problèmes judiciaires – comme la plupart des gens qui se battent contre l’ordre établi.

– Oui, Serge a participé à de nombreux rassemblements anticapitalistes – comme des millions de jeunes dans le monde qui pensent qu’une bonne révolution ne serait pas de trop, et comme les millions de travailleurs en lutte actuellement contre la réforme des retraites en France.

Nous considérons qu’il ne s’agit là nullement d’actes délictueux qui saliraient notre fils, mais que ces actes sont au contraire tout à son honneur.

Les parents de Serge

Le Mercredi 29 mars 2023

HIER, SUR LE CAMPUS, UNE KERMESSE