Les flics à la médiathèque. Si, si!
Le spot SNU à Haguenau, désert
Il existe un délit de diffusion de fausses nouvelles. Qui portera plainte contre X pour ce chef d’accusation?
Le SNU était annoncé place Dauphine à Strasbourg.
Dès 9h les premiers manifestants ont pu constater que la place était comme tous les jours.
Peu à peu, 200 personnes sont arrivées.
Certainement la cause du déplacement inopiné de la propagande militariste ailleurs.
On a appris qu’ils étaient partis à Haguenau. Un appel a été fait pour les suivre à la trace.
Des voitures sont parties, des gens ont pris le train. Quand la Feuille de chou est arrivée, il y avait trente à quarante opposants sur place, face à la médiathèque et à quelques pandores de la Police nationale.
Sur la gauchee se détachaient sur le vert de la prairie printanière, les barnums et un camion de l’opération Service National Universel avec quelques employés dont certains du ministère de l’Education nationale. On n’a pas pu repérer d’éventuelsentuels militaires d’une opération commanditée par La Défense et l’Education nationale.
Les participant.e.s ont scandé, ont chanté des chants antimilitaristes, se sont moqués de l’audience nulle du cirque étatique.
En face, après le parking, un autre chapiteau de cirque et des installations diverse avaient bien plus de succès populaire.
Il s’agissait de la semaine traditionnelle de l’Humour des Notes, un festival annuel musical et comique à la fois qu’on ne peut que recommander.
Bilan de cette journée, dans le match Macron-SNU contre les citoyen.n.e.s, 1 à zéro pour nous. On va monter dans l’Interville des casseroles!