Depuis l’attaque du Hamas contre Israël, c’est le règne du mensonge dans la quasi totalité des médias.

D’abord dans l’usage exclusif du terme “terroristes” pour qualifier ces opérations de résistance militaire.

Souvenons-nous que pendant la seconde guerre mondiale, les résistants au nazisme étaient aussi qualifiés de “terroristes” par les nazis et leurs collabos. Comme dans la célèbre Affiche rouge.

affiche rouge

Pas un média ne rappelle les nombreuses résolutions votées par l’ONU qui exigent le retrait des territoires occupés depuis 1967, Cisjordanie, Jérusalem-Est.

Et lequel décrit la situation de Gaza, ce petit territoire de 40 km sur 10, qui subit un blocus total par air, par mer et par terre, de la part d’Israël au nord et à l’est et de l’Egypte au sud.

Plus de deux millions d’habitants, dont une moitié de moins de 20 ans, survivent dans cette prison à ciel ouvert.

L’attaque a complètement surpris la puissance sioniste. Ils se sont auto-intoxiqués à force de nier l’existence d’un peuple palestinien, traité d’animaux nuisibles. S’emparant depuis des années de plus en plus de territoire palestinien en Cisjordanie, colonisant avec des centaines de milliers de juifs extrémistes les terres, condamnant toute liberté de circulation, le tout avec la collaboration du dirigeant de la soi-disant Autorité palestinienne et de Mahmoud Abbas, ils croyaient faire disparaître les Palestiniens et la Palestine, réalisant un Etat unique avec un système d’apartheid double, en Israël même et dans les territoires occupés.

Ils viennent de payer leur aveuglement avec des centaines de morts et des milliers de blessés, ouvrant une grave crise de confiance avec les gouvernants d’extrême-droite actuels. Leur armée réputée invincible et “la plus morale du monde” s’apprête peut-être à envahir Gaza. Bienvenue en enfer!

Chaque jour, ils bombardent le Territoire palestinien ciblant prétendument des bases du Hamas, mais faisant des milliers de victimes civiles dans ce minuscule territoire.Plus d’une centaine d’otages israéliens ou autres sont retenus en plusieurs endroits à Gaza, ce qui va compliquer la tâche des colonisateurs.

Les amis d’Israël commencent à manifester leur solidarité. Le gouvernement interdit une manifestation pour la Palestine à Lyon. Gageons que bientôt les amis du peuple palestinien descendront dans la rue partout dans le monde et en France aussi pour exiger justice pour la Palestine.

Communiqué de presse UJFP
https://ujfp.org/ca-suffit-le-concert-des-nations-pro-israelien-resister-a-un-occupant-est-legitime/