Eric Woerth: merci aux DNA!

L’encore ministre du travail, Eric Woerth, remercie chaleureusement les Dernières Nouvelles d’Alsace pour leur contribution à l’établissement de son innocence totale.

Dès la une, ce 30 juillet , les DNA, sous prétexte d’informer le public, au lendemain de l’audition de Woerth, prennent son parti, comme si le quotidien régional n’était que l’assistant de l’avocat.

Eric Woerth: huit heures d’audition pour réfuter tous les soupçons“, titre le Journal.

On s’imaginait que le procureur Courroye (de transmission?) cherchait au contraire à savoir s’il devait transformer son enquête préliminaire en instruction.

Ce même point de vue, très favorable à Éric Woeth, est renforcé page 2:

Les DNA titrent: “ Eric Woeth réfute en bloc

Le sous-titre insiste : “Selon son avocat, il a récusé tous les soupçons de conflit d’intérêts et de financement politique illégal dont il est l’objet dans l’affaire Bettencourt.

Circulez, y a rien à voir?

Dans le corps de l’article, pour chacun des points relevés, les DNA donnent la parole à l’avocat d’Éric Woerth, lequel, bien entendu c’est son métier, innocente son client.

Et le Journal ne pratique pas plus le droit de suite que Pujadas devant le président dans le jardin de l’Élysée.

Selon Me Leborgne (sic), avocat d’Eric Woeth, le ministre a, avec une vigueur et une énergie particulière, nié avoir reçu un quelconque financement politique qui eût été non conforme à la loi.”

Fermez le ban.

De même, Éric Woerth ” à aucun moment n’est intervenu pour que son épouse soit embauchée par M. Maistre.

Qu’on se le dise.

Enfin, ” Le ministre …a été blanchi par un rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF) dépendante de Bercy, qui le dédouane de toute intervention dans le dossier fiscal de la milliardaire.

Vous voyez bien, Eric Woerth, selon ses propos, ceux de son avocat, complaisamment relayés par les Dernières Nouvelles d’Alsace, est INNOCENT!

C’est pas de l’information, ça?

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.