Eric Woerth: merci aux DNA!

L’encore ministre du travail, Eric Woerth, remercie chaleureusement les Dernières Nouvelles d’Alsace pour leur contribution à l’établissement de son innocence totale.

Dès la une, ce 30 juillet , les DNA, sous prétexte d’informer le public, au lendemain de l’audition de Woerth, prennent son parti, comme si le quotidien régional n’était que l’assistant de l’avocat.

Eric Woerth: huit heures d’audition pour réfuter tous les soupçons“, titre le Journal.

On s’imaginait que le procureur Courroye (de transmission?) cherchait au contraire à savoir s’il devait transformer son enquête préliminaire en instruction.

Ce même point de vue, très favorable à Éric Woeth, est renforcé page 2:

Les DNA titrent: “ Eric Woeth réfute en bloc

Le sous-titre insiste : “Selon son avocat, il a récusé tous les soupçons de conflit d’intérêts et de financement politique illégal dont il est l’objet dans l’affaire Bettencourt.

Circulez, y a rien à voir?

Dans le corps de l’article, pour chacun des points relevés, les DNA donnent la parole à l’avocat d’Éric Woerth, lequel, bien entendu c’est son métier, innocente son client.

Et le Journal ne pratique pas plus le droit de suite que Pujadas devant le président dans le jardin de l’Élysée.

Selon Me Leborgne (sic), avocat d’Eric Woeth, le ministre a, avec une vigueur et une énergie particulière, nié avoir reçu un quelconque financement politique qui eût été non conforme à la loi.”

Fermez le ban.

De même, Éric Woerth ” à aucun moment n’est intervenu pour que son épouse soit embauchée par M. Maistre.

Qu’on se le dise.

Enfin, ” Le ministre …a été blanchi par un rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF) dépendante de Bercy, qui le dédouane de toute intervention dans le dossier fiscal de la milliardaire.

Vous voyez bien, Eric Woerth, selon ses propos, ceux de son avocat, complaisamment relayés par les Dernières Nouvelles d’Alsace, est INNOCENT!

C’est pas de l’information, ça?

Similar posts
  • Vélorution à Strasbourg-Koenigshoffen Pour une fois, alors que partout on dénonce les violences policières, dans les manifestations retraite ou du côté des méga-bassines, la police nationale a tenu son rôle qui est d’assurer la sécurité et de protéger les citoyens. C’était ce samedi 1er avril dans le quartier de Koenigshoffen où était organisée une Vélorution entre route des [...]
  • Courage et détermination: deux rassem... https://fb.watch/jChrOl1LwM/ https://fb.watch/jBERQ-myer/ Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la [...]
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.