Quick halal: où est le problème?

Alors que la Coop annonce la fermeture de plusieurs points de vente non rentables, faute de clientèle, le patron de la chaine de malbouffe, Quick transforme certains de ses restaurants, dont celui de Strasbourg-Hautepierre, en Quick halal.

C’est la loi du profit et de la rentabilité maximale. L’expérience faite ailleurs montre une forte augmentation de la fréquentation et des ventes.

Certains mécontents montent au créneau comme si la consommation de produits halal devenait obligatoire! Les racistes d’Alsace d’Abord parlent sans rire de “mercantilisation de l’islam“. D’autres hurlent au communautarisme!

Les a-t-on entendu protester sous prétexte qu’on ne trouve pas de choucroute dans les pizzérias ou de viande dans les restaurants de poissons?

Mais dès qu’il s’agit de l’islam, beaucoup déraillent.

On ne s’étonne pas d’y trouver l’extrême-droite dont c’est un des marqueurs principaux. Mais à Strasbourg, c’est la “gauche” qui monte au créneau avec, selon les DNA, le sénateur-maire Roland Ries et le conseiller général du quartier de Hautepierre. Le Quick halal serait contraire à la mixité!

Étonnant, non? Que dirait-on si ces élus avaient dénoncé le fait que certains restaurants strasbourgeois servent exclusivement une cuisine cachère?

Ne parlerait-on pas d’antisémitisme?

Chacun est libre de manger ce qu’il souhaite. Les musulmans ne sont pas forcés de manger halal, ni les juifs cachère. mais personne n’empêche des non musulmans ou des non juifs de fréquenter ces établissements.

Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, a bien raison de parler de “polémique stérile“.

Similar posts

2 Commentaires

  1. robin robin
    1 septembre 2010    

    Même la gôche régionale suit la meute parisienne;c’est l’hallal-i à ses riess-qu’et- périls………

  2. Cochon d'Inde Cochon d'Inde
    1 septembre 2010    

    Et pourquoi pas une chapelle musulmane dans les églises, un tapis chrétien dans les mosquées, des chambres homme dans les maternités, du foin pour les lions ?

No Pings Yet

  1. Alsace d’Abord contre les discriminations! | La Feuille de Chou on 7 septembre 2010 at 0 h 37 min
  2. Obligés à manger Halal ! | Action Antifa Alsace on 2 septembre 2010 at 20 h 17 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.