Justice & Libertés

Comité de vigilance contre l’extrême droite

et pour le respect de l’Etat de Droit

Strasbourg, le 18 septembre 2010

Mesdames, Messieurs,

Samedi 25 septembre, le Front national (FN) organise un apéritif discriminatoire dans votre quartier. Cet «apéritif» (saucisson, pinard) stigmatise les Français d’obédience juive et musulmane. Ce point a bien été soulevé par les paroisses protestante et catholique du quartier qui dénoncent «cette initiative d’«apéritif géant» dont, par provocation, de nombreuses personnes se trouvent exclues !»

Avec leurs idées politiques d’un autre âge, basées sur la haine et le rejet de l’autre, les organisateurs de cet «apéritif» ne respectent pas les devises de la République française : liberté, égalité, fraternité. Ils ne respectent pas non plus nos idéaux de tolérance et de vivre ensemble.

Afin de dénoncer cette opération grossière, le collectif Justice et Libertés– comité de vigilance contre l’extrême droite et pour le respect de l’Etat de Droit- organisera un rassemblement dans votre quartier et vous demande de vous joindre à lui pour montrer à la face du monde que, comme tous les démocrates antiracistes, l’Elsau dit non à la discrimination, à la haine et au racisme.

Rendez-vous samedi 25 septembre 2010, à 11 H30, rue Martin Schongauer.

Organisations et personnes membres de Justice & Libertés en 2010 :

AMD (Amis du Monde Diplomatique)- ATTAC Vosges du Nord- CJACP- CLAPEST- Comprendre et s’engager- D’ailleurs d’ici (Colmar)- FSU- Laïcité d’accord !- LDH 67- MFPF 67- Pas/sages- Parti de Gauche (PG)- Parti socialiste (PS)- Ras l’front- SNES FSU- SNUEP FSU- SNUIPP FSU- Théâtre du Potimarron- UJFP- UNSA éducation.