F-Haine hors de l’Elsau!

Justice & Libertés

Comité de vigilance contre l’extrême droite

et pour le respect de l’Etat de Droit

Strasbourg, le 18 septembre 2010

Mesdames, Messieurs,

Samedi 25 septembre, le Front national (FN) organise un apéritif discriminatoire dans votre quartier. Cet «apéritif» (saucisson, pinard) stigmatise les Français d’obédience juive et musulmane. Ce point a bien été soulevé par les paroisses protestante et catholique du quartier qui dénoncent «cette initiative d’«apéritif géant» dont, par provocation, de nombreuses personnes se trouvent exclues !»

Avec leurs idées politiques d’un autre âge, basées sur la haine et le rejet de l’autre, les organisateurs de cet «apéritif» ne respectent pas les devises de la République française : liberté, égalité, fraternité. Ils ne respectent pas non plus nos idéaux de tolérance et de vivre ensemble.

Afin de dénoncer cette opération grossière, le collectif Justice et Libertés– comité de vigilance contre l’extrême droite et pour le respect de l’Etat de Droit- organisera un rassemblement dans votre quartier et vous demande de vous joindre à lui pour montrer à la face du monde que, comme tous les démocrates antiracistes, l’Elsau dit non à la discrimination, à la haine et au racisme.

Rendez-vous samedi 25 septembre 2010, à 11 H30, rue Martin Schongauer.

Organisations et personnes membres de Justice & Libertés en 2010 :

AMD (Amis du Monde Diplomatique)- ATTAC Vosges du Nord- CJACP- CLAPEST- Comprendre et s’engager- D’ailleurs d’ici (Colmar)- FSU- Laïcité d’accord !- LDH 67- MFPF 67- Pas/sages- Parti de Gauche (PG)- Parti socialiste (PS)- Ras l’front- SNES FSU- SNUEP FSU- SNUIPP FSU- Théâtre du Potimarron- UJFP- UNSA éducation.

Similar posts

3 Commentaires

  1. bilal bilal
    22 septembre 2010    

    Les habitants des quartiers de Strasbourg sont assez grand pour s’organiser et se structurer ils n’ont besoin de personne pour parler à leur place les années 70 ou l’ont parlé pour “l’arabe” sont révolues !
    Tout les “fachos” ou soit disant “humanistes” qui en réalité ne sont que des récupérateurs doivent savoir que le changement arrive……

  2. Lucifer90 Lucifer90
    21 septembre 2010    

    “Avec leurs idées politiques d’un autre âge,” ! C’est l’hôpital qui se moque de l’infirmerie !
    Les saucissons et le pinard seraient donc devenu les symboles du racisme et de la xénophobie…?
    Le cas de l’auteur de ce texte relève de l’hôpital psychiatrique ! …
    Un xénophile refoulé, névrotiquement collabo du messianisme d’une religion qui se nourris d’arrièrismes et qui n’a qu’un seul but, faire du prosélytisme sur la misère de population qu’elle à tout intérêt à stigmatiser pour mieux les enrôler.
    Mais ce genre de compréhension les petits commissaire politiques de la feuille de choux à la voute crânienne tapissé de croix gammée, n’ont aucun moyen de le comprendre…
    Il trépignent comme moutons se pressant à l’entrée de l’abattoir, la bave aux lèvre, l’arrogance cosmopolite à la bouche, la haine dans le poing à défaut d’avoir suffisamment de neurone pour analyser les situations. Il marchent en range serré, ameutant les SA (Socialistes Affiliés) pour défendre l’Elsau contre Quoi ?… du pinard et des saucissons !

    Le triomphe de 2000 de civilisation: la démocratie anti-saucisson pinard !

  3. Zouir Zouir
    20 septembre 2010    

    Shafik; je me suis trompé de posts….
    Pourquoi? il y aura des noix et du pain….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.