Quelques jours après l’attaque du domicile de Faruk Gunaltay, et à la veille d’un apéro pur porc organisé par le conseiller régional Patrick Binder et le F-Haine, une nouvelle agression islamophobe en Alsace!

http://www.dna.fr/fr/videos/info/3839781-Une-quarantaine-de-tombes-ont-ete-vandalisees-Profanation-au-cimetierre-sud-de-Strasbourg

Mais que fait la police?

Comment ne pas voir que ces actes se sont multipliés, profitant du racisme d’en haut, alors qu’un délinquant raciste condamné en justice se prétend toujours Ministre de l’Intérieur…

lu dans les DNA:

Strasbourg

Une trentaine de tombes musulmanes vandalisées, trois croix gammées relevées sur place

Actualisé à 14h.- Une trentaine de stèles musulmanes ont été vandalisées dans la nuit de jeudi à vendredi au cimetière de Strasbourg-Sud, à la Meinau. Trois croix gammées ont également été tracées dans le cimetière. L’accès au cimetière est interdit par la police depuis le milieu de la matinée. Le maire de Strasbourg, Roland Ries, est arrivé sur place vers 11h.

Les dégradations ont été découvertes ce matin par le gardien du cimetière. 23 tombes ont subi des dommages causés par des vandales de manière certaine, mais ce sont probablement une trentaine de tombes qui ont été la cible de ces actes de profanation.

Certaines stèles ont été simplement renversées, d’autres brisées. Trois croix gammées ont été tracées sur les gravillons dans une allée.

Roland Ries, sénateur-maire de Strasbourg, a déploré sur place un “saccage” qui est “l’expression d’une haine viscérale”. “Il y a manifestement dans cette ville un ou des groupuscules qui s’en prennent aux morts et qu’il faut mettre hors d’état de nuire. Ces actes sont la négation de la civilisation et vont à l’encontre des traditions humanistes de Strasbourg”, a dénoncé M. Ries.

Le maire de Strasbourg déclare faire confiance à la police qui est en charge de l’enquête, il déclare également faire confiance à la population qui saura “condamner fermement” ces actes.

Peu avant midi, les responsables religieux musulmans arrivaient sur place de même que le procureur de la République, Patrick Poirret.

“Il y en a marre des crétins qui polluent la République”


Jean-Philippe Maurer
, député et conseiller général du canton de la Meinau s’est lui aussi rendu en fin de matinée au carré musulman du cimetière de la Meinau : « Je suis solidaire avec les familles dont les stèles ont été abattues et avec la communauté musulmane qui a été attaquée dans ce qu’il y a de plus sacré dans l’homme, le respect dû aux morts. Je condamne totalement ces actes criminels, comme je condamne avec véhémence toute profanation d’édifices religieux ou publics. Il y en a marre des crétins qui polluent la République», déplore le parlementaire dans un communiqué.

Le délégué général de la Grande Mosquée de Strasbourg en cours de construction, Abdelaziz Choukri, a fait part dans un communiqué de sa «consternation» et de son «dégoût» après ces dégradations. «Ces actes lâches et odieux sont un outrage à la conscience collective», a affirmé M. Choukri.
La profanation a également été dénoncée par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme. «C’est un acte révoltant et stupide, qui survient après une accumulation de faits similaires», a fustigé sur place son président local, Philémon Lequeux.

Ch. B. avec A.P.

http://www.lalsace.fr/fr/article/3839651/Strasbourg-entre-20-et-30-tombes-d-un-carre-musulman-profanees-la-nuit-derniere.html

Après la décision du Front national de fuir l’Elsau,

Justice & Libertés ira à l’Elsau pour discuter avec les habitants. Nous y serons à 11h15.

La rue Martin Schongauer est longue. Nous vous donnons rendez-vous à l’entrée de la rue, à l’arrêt de tram Elsau (tram C), sur le parking de la grande surface E. LECLERC express, à 11h15.

De là, nous avancerons derrière la banderole de Justice et Libertés.
Venez nombreux.

Comité de vigilance

Trop fort!

La droite strasbourgeoise qui n’a pas un mot pour condamner la profanation du cimetière musulman de la Meinau, publie ce jour un papier inspiré du Figaro du 22 septembre.

Y aurait-il de bonnes et de mauvaises profanations?