Les Vitrines de Strasbourg devraient se méfier. Pierre Bardet, leur inénarrable directeur, et René Tourrette, leur président, protestent contre l’organisation de la manifestation contre la réforme des retraites, samedi 2 octobre à Strasbourg.

“…trois manifestations successives pénalisent durement l’activité de notre centre-ville“, affirment-ils. Rassurez vous, le Rallye de France qui va occuper et polluer ce centre ville n’est pas visé lui…Bienvenue aux gaz d’échappement et à la pollution sonore des crétins à 4 roues!

Ils ont mal au tiroir-caisse de leurs adhérents. d’autant plus, disent-ils, que ce 2 octobre, outre le fait d’être le premier samedi d’un mois très achalandé par les Alsaciens, se trouve aussi correspondre à un jour de congé pour cause de fête nationale de nos amis d’outre-Rhin qui ont l’habitude de déferler, sans leurs Panzer-Division de jadis, merci à eux.

Vous imaginez la lamentation des caisses-enregistreuses en manque grave d’euros allemands?

Ces messieurs Bardet et Tourrette, non contents de s’opposer à l’une des centaines de manifestations pour la défense des retraites, vont se mettre à dos les citoyens qui, rappelons-le, sont aussi des consommateurs!

Départ de la manifestation: samedi 3 octobre à 14h30, place de la République.

Et jeudi 30 septembre à 18h place Kléber à l’appel du NPA 67 contre le Rallye de France…