Billets similaires
Rassemblement et manifestation des marcheurs-cheuses contre l’extractivisme à Strasbourg
16 juillet 2024Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Rassemblement pour la Palestine avec deux députés NFP réélus et les marcheurs contre l’extractivisme
14 juillet 2024Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
On a gagné! Restons mobilisé.e.s!
8 juillet 2024Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
lecteurs du blog:
le 12 octobre 678
le 13 512
le 14 659
que la fête continue!
Remarque ça nous change parce que généralement personne ne lit ce blog …
Mais je te conseille quand même de faire comme Staline : quand tu n’ as plus les arguments nécessaire pour répondre aux amoureux de la liberté censure leurs propos!!
D’ abord fais les passer pour des bourgeois, des sarkozistes histoire de decredibiliser l’ adversaire sans avoir a chercher des arguments pertinents..
C’ est ce que je n’ ai cesse de faire!
Alors maintenant filtrons !
Un conseil à schlomo: il y a un troll de l’UMP sur ce site. Un petit imbécile qui se fait passer pour monsieur tout le monde.
Les petits bourgeois se déguisent aujourd’hui.
Deux remèdes à cela: désactiver les commentaires ou les filtrer, vous n’aurez pas le choix.
Petit Jules:
encore une fois, calmement je te le répète: les gens qui ne partagent pas ton opinion ne sont pas forcément des bourgeois.. Et quand bien le fussent ils, je te rappelle que pour le moment ce sont les seuls qui aient vraiment réussi a faire une vraie révolution en France..
Par contre lorsque toi tu parles de société en perdition , je crois entendre pleurer un vieux con reac..
Je n’ ai jamais parle de ” flics” mais de policiers!
Je ne méprise pas les fonctionnaires moi!
Personne n’ a jamais dit qu’ il y avait une insécurité particulière a la Goutte schlomo!
C’ est toi qui l’ insinues!
Est ce que pour toi quartier rime avec insécurité???
Je n’ ai connu de fils a papa que parmi les militants trotsystes qui passaient leur temps a m’ empêcher d’ aller en fac alors que moine bossais la nuit pour payer mes études!
Alors garde tes insultes pour toi
je connais vu que je loge parfois chez un ami pas loin de la rue Myrha
quartier très vivant ou je n’ai senti aucune insécurité
En 1968 les ouvriers faisaient grève. C’est pas parce qu’il y en aura toujours qui récupèrent quelques miettes à manger dans la main du pouvoir policier (les CRS) qu’il faut les encenser.
Sous Sarko, les effectifs de la police diminuent. Sarkozy ne méprise pas seulement les quartiers en ne leur offrant aucune perspective, mais il méprise les policiers qui bossent au rendement.
Et ton raisonnement tu l’appliques aussi à ceux qui subissent le stress et la harcèlement quotidiennement dans les entreprises ? J’en doute.
Tu es peut être bien un petit fils à papa.
Je viens des quartiers!
Le seul qui m’ a aider a m’ en sortir c’ est pas les educs ou les travailleurs socio c’ est un inspecteur de police qui m’ a tendut la main.
Pauvre Jules, comme je te plains de te morfondre dans un triste prêt a p..enser ridicule et étrique!
Je pensais comme toi quand j’ étais en terminale..
Comme c’ est con de se prendre aux policiers:
tu sais ce qu’ on disait en mai 68?
Les seuls prolétaires en 68 c’ étaient les CRS..
Je sais ça rentre pas dans ton raisonnement binaire..
Je vois tous les jours dans la rue de jeunes gardiens de la paix se faire insulter, se prendre des canettes de bière dans la gueule et baisser la tête..
Et tu parles de sbires de Sarkozy?
Ton discours est ridicule et méprisant…
Petit anarchiste de sa maman
J’ai habité la Goutte d’Or je connais bien, et là bas, heureusement qu’il y a des gens qui luttent au quotidien contre le T’sarko et ses sbires de la BAC.
C’est pas ta police et ses bavures qui fait la sécurité mais le travail au quotidien des associations et de l’emploi et du social pour tous.
Tu veux pas de social ? Tu méprises les gens des quartiers ou quoi ?
Goutte d’ or métro chapelle
XVIII eme
20 ans a bortzwiller
ok!
quel quartier et où?
Et l’insécurité sociale et économique des précaires, des salariés, des chomeurs tu y penses ?
Comme c’est usant ces slogans répétés par des gens qui relaient les discours de la bourgeoisie au pouvoir, de l’oligarchie qui vit dans les lofts.
Elle vient d’où l’insécurité ? Il n’y en avait pas dans les années 70 au moment du plein emploi.
Le degré zéro de la civilisation c’est ne pas voir plus loin que le bout de son quartier ou de son nez.
L’insécurité physique est lié à une société en perdition. La délinquance de tes maîtres qui vivent dans le 16ième et les beaux quartiers, engendre la petite délinquance des quartiers.
L’insécurité physique a augmenté depuis 2003 donc sous Sarko: +14%. Alors?
Tu auras beau mettre plus de flics, ce n’est pas ça qui va régler les problèmes d’une société en perdition.
Concernant le terrorisme tu n’as pas compris: le risque du terrorisme est exploité par ces gens là. Ils exagèrent les menaces pour se maintenir au pouvoir, car la peur empèche de penser et d’agir. Donc il ressortira en 2012 car Sarko en a besoin pour se faire réélire.
Les petits bourgeois qui vivent dans un loft n’ en ont que faire des problèmes d’ insécurité..
” viens faire un tour dans mon quartier ” comme dirait Ekoue de la Rumeur..
Quant a croire qu’ on joue avec le risque terroriste en France c’ est tout simplement être très con et très très naïf..
Tu as de la chance de ne pas prendre le métro au quotidien..
Comme c’ est usant tous ces slogans qu’ on vous sert a la louche en place de la réflexion politique..
Le degré zéro de la civilisation!
Viens faire un tour dans mon quartier..
en Chine, ils ont le marché et le parti unique, ce qui prouve que le marché et les libertés ça fait deux
réguler le marché c’est de la foutaise
Ah oui pardon, j’ oubliais que les pays qui ont essaye de sortir du Marche et du Liberalisme économique ont été des modèles de démocraties : bloc de l’ Est, Chine, URSS..
Je le répète: le marche est libérateur!
A nous , ensuite, citoyens de faire en sorte qu’ il soit régule..
ah vous croyez?
vous vous souvenez du Chili de Pinochet?
ultra-libéralisme économique et dictature politique se sont donnés la main
du libéralisme (politique) il faut garder (et développer) les libertés en combattant le libéralisme et son faux frère jumeau économique (la liberté du renard dans le poulailler)
(j’oubliais)
la décroissance en effet, fait partie des solutions. Ce système est en effet, destructeur pour l’écologie. Sans même avancer des arguments sociaux, rien que celui ci devrait suffire à faire réfléchir.
Mais il ne faut pas oublier d’où vient la croissance : de l’accumulation sans limite du capital. Le “tojours plus”, c’est l’appétit insatiable de détenteurs d’actions.
Bien sur que T’sarko est un ultra libéral comme Berluscozy ou Thatcher, mais peu importe les “néo” ou autres “ultra” à ce niveau là. Ce qu’il entreprend (au sens de business man, ce qu’il est) correspond à la logique de l’ultra libéralisme: démantèlement des services publics (santé, sécu, écoles), redistribution en faveur des très riches, allongement de la durée du travail hebdomadaire et sur la durée d’une vie (alors que le temps de travail EFFECTIF par exemple était déjà en France supérieur à la GB et à l’Allemagne pour une forte productivité, c’est dire si T’sarko aggrave l’exploitation), accointance avec l’oligarchie (Bettancourt, Bolloré, Bouygues etc. )
Et bien sur, à côté de ça, le volet “sécuritaire” (c’est à dire feindre que l’Etat protège les citoyens alors qu’il fait le contraire) car l’Etat ultra libéral (ou libéral) d’aujourd’hui est en réalité un contrôle accru des populations, atteinte aux libertés juridiques, vidéo surveillance etc.
Manque plus que le volet de la menace “terroriste” encore pas assez “développé” qu’il nous resortira avant les élections, soyez en sur !
tout à fait Jules
Non Monsieur, le Liberalisme est un tout..
A la base du Liberalisme politique il y a Le libéralisme économique et vice versa..
Le marche est libérateur..
ne pas assimiler libéralisme politique (les libertés) et libéralisme économique (le marché)
on peut être libéral politiquement et antilibéral économiquement
Qu’ attends – tu donc de ce peuple de bœufs comme disait De Gaulle justement?
Que fais tu concrètement et au quotidien pour ” freiner “a ta mesure ce capitalisme?
Partisan de la décroissance?
Roosvelt passe pour un gauchiste, très drôle en effet, presque autant que de s’ imaginer Sarkozy en ultra libéral!
@Salomon,
Ton libéralisme est celui du 18ième siècle et n’a rien à voir avec le libéralisme économique. Ce qu’on entend par libéralisme aujourd’hui, c’est l’autre nom du capitalisme sans frein, ou si tu veux du capitalisme “pur”. A ce titre, aujourd’hui, des types comme Roosevelt, De Gaulle, Keynes, seraient de dangereux gauchistes. C’est dire si l’époque est au délire financier (qui est la conclusion logique du libéralisme). Mais bon, j’ai bon espoir, la finance aujourd’hui commence à gonfler les peuples, et notamment les français.
Mediapart un site d’ information que Schlomo cite souvent évalue le nombre de manifestants en France par un chiffre encore inférieur a celui de la police!
Comme Schlomo est quelqu’ un d’ informe, qui nous conseille toujours dew liens vers des sites pertinents il faut comprendre qu’ a Strasbourg les manifestants étaient 2012 selon la police et 1083 selon mediapart!
Merci Schlomo pour les sites que tu nous conseilles!
Lénine disait que le gauchisme est une maladie juvénile…
Le Liberalisme est la réaction de la Liberte contre l’ oppression royaliste de l’ Epoque..
C’ est le siècle des Lumieres, la Revolution en Amerique, la Revolution Francaise..
Oui j’ assume mon Liberalisme!
Même , je le hurle sous les toits!
Sache pourtant que tous les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément d’ immondes sarkozistes avec un couteau entre les dents…
Amitiés libérales
@Michel
Tu me fais rire hi !hi ! plus j’ai d’expériences, plus je vire à gauche au contraire. La critique du srakozysme et de ses avatars découlent de l’expérience. Regardons les FAITS entre les discours du “ça ira mieux demain” , les belles promesses etc; et la réalité. Si le libéralisme n’est pas un gros mot pour toi, c’est que tu ne sais pas ce que c’est que le libéralisme.
Penses tu que La compétition et le harcèlement moral n’ existent pas ds la fonction publique?
Encore une fois ce manichéisme ridicule..
Comme c’ est facile, petit Staline de faire des procès politiques aux gens et de traiter le gens qui ne pensent pas comme toi de sarkozyste ou bien encore d’ ultra libéral..
D’ ailleurs le libéralisme n’ est pas un gros mot pour moi..
Plus tard quand tu auras plus d’ expérience tu perdras ton mani heisle ne t’ inquiète pas petit..
@Michel:
“Juste le fait de passer du quasi statut de fonctionnaire avec tout ce qui va avec a celui de la réalité du monde du travail..”
Tu veux dire que la normalité à suivre dans le monde du travail, c’est la compétition et le harcèlement quotidien ? Oui, en effet, autant se suicider tout de suite, si c’est cela notre destin à tous, le “meilleur des mondes”.
@Robespierre,
En tout cas tu décocherais bien le prix Nobel d’économie, car en général ce sont les économistes ultra libéraux qui l’ont obtenu. Tu sais, ceux qui inspirent les “réformes” de ton idole Sarkozy? Autant dire que ce Nobel n’est pas une référence. Avec l’efficacité que l’on sait en matière de délinquance financière et de crises à répétition.
Le mot patron n’ est absolument pas tabou..
Ridicule!!
Idem pour les employés d’ Orange mais sans le risque!
Juste le fait de passer du quasi statut de fonctionnaire avec tout ce qui va avec a celui de la réalité du monde du travail..
…………………Le medef Robin, c’ est le syndicat des entrepreneurs tout
simplement, des créateurs d’ entreprise..
C’est bien ce que je dis:le mot”patron” est tabou………..
Si les poliçiers prennent des coups c’est les risques du métier,ils savent ce qui les
attend en choisissant cette proffession, ou ,est-ce pour certains une vocation?
Les stock options..
A part les gros cliches de politologues de stammtisch est il possible de lire ici parfois une analyse pertinente?
ce n’est pas une attaque sur le physique de Parisot : elle fait une sale gueule, ce n’est pas un trait permanent (j’espère pour elle); elle doit avoir une mine réjouie quand elle touche ses stocks-options
Non aux méchants patrons et vivent les gentils ouvriers!
Tralala tsoin tsoin ..
Le corps professionnel dans lequel il y a le plus de suicide c’ est dans la police!
C’ est sur, c’ est pas politiquement correct de se battre pour améliorer le quotidien d’ un policier!
Ça plaira pas
a patrick poujade qui s’ est fait flashe a 130 au lieu de 90 ..
Le medef Robin, c’ est le syndicat des entrepreneurs tout
simplement, des créateurs d’ entreprise..
Rien a voir avec les managers!
Toi aussi tu postules pour le Nobel d’ Economie?
le medef c’est le syndicat des patrons qui a changé de sigle pour effacer le “p” de
patron;étonnant ,alors que les “patrons” sont si populaires?D’ailleurs ils se font appeler
“manager” c’est plus nord-états-unien ,etats-unis qui sont un modèle pour les
zeuropéens……….
Tiens!du coup je pense à des salariés qui étaient dans une entreprise publique
privatisée,et qui eux,n’arriveront pas à la retraite,puisqu’ils se sont suiçidés,ceux de
frrrance-telecom,leurs “patrons” pardon”managers” devaient certainement les traiter
avec respect,je me demande encore aujourd’hui ce qui les a poussés vers la
mort………..?Chez peugeot,aussi ,des suiçides sont à déplorer,mais j’attend encore la
réaction du medef.Dans ces entreprises les méthodes de travail n’ont pas changé.
Je cite : ” la triste mine des oligarques a la Parisot”..
C’ est pas physique sans doute..??
Décidément Schlomo..
il n’a rien dit du physique de Parisot!
ah oui, et ils les ligotent pour les emmener de force à la manif…
Pauvre Jules, tu fais honte aux Jules de la Republique des Jules..
Ce n’ est pas par des arguments d’ ado boutonneux politise a la cafet de la fac de socio ou de science de l’ Educ..que tu aideras la jeunesse laborieuse!!
Continue a faire la révolution sponsorise par l’ argent de papa pendant que la jeunesse vraiment dans la merde court de boites d’ intérim en contrats bidons..
Quant a ton attaque sur le physique de Madame Parisot c’ est très très petit..
Tu me fais rire!
Depuis quand le MEDEF pretent – il penser pour le bien du peuple?
Tu sais ce que c’ est le medef?
Il est irresponsable surtout d’entrainer la jeunesse dans le stress et l’exploitation économique toute sa vie, ce que veut faire le gouvernement. avec la bénédiction du MEDEF. Cela c’est irresponsable et c’est une violence sociale. Je préfère les manifs jouyeuses que les traistes mines des oligarques à la Parisot qui prétendent penser à la place des jeunes et du peuple ce qui est bon pour eux.
Oiahhhhou un peu simpliste comme analyse économique..
Non?
Le prix Nobel d’ économie 2011 ne sera pas pour Schlomo!
Quel dommage!
Deja qu’ il a loupe le CAP de géopolitique.
Tout le monde sait que des militants politiques viennent chercher les lycéens devant les portes de leur établissement!
elle est bonne celle-là!
les vieux doivent travailler plus ce qui rend le chômage des jeunes plus grand
qui les empêche de travailler?
ils sont assez grands pour décider seuls de venir à la manif!
Il est irresponsable d’ entraîner les jeunes dans ce conflit..
Irresponsable de manipuler la jeunesse…
L’ empêcher d’ assister a ses cours de fac ou de lycée..
oui ils étaient plus nombreux que la dernière fois, mais quand ils sont vraiment là en masse, ça fait des milliers!
Je ne suis pas d’accord avec les deux dernières lignes.
Les jeunes étaient beaucoup plus nombreux que dans les manif’ précédentes, à savoir que le cortège jeune a triplé, voir quadruplé de volume. Ce cortège était beaucoup plus animé d’ailleurs que les autres fois.
Et celà ne concerne que la queue de la manif, d’autres étudiants et surtout lycéens, étaient présent tout au long du cortège.
Les jeunes étaient présents, et le seront de plus en plus dans la suite du mouvement !