Scandaleux! Le Conseil régional d’Alsace affiche le portrait du soldat israélien Gilad Shalit

Ainsi, malgré les nombreux courriers reçus par le président Philippe Richert afin qu’il ne confonde pas les journalistes de France 3, des otages, avec un prisonnier de guerre, la façade du Conseil affiche depuis ce vendredi, au dessus de la porte d’entrée, le portrait du soldat israélien Gilad Shalit!
C’est affaiblir la juste cause des journalistes et de leurs accompagnateurs que de pratiquer cette confusion.
Rappelons que l’État d’Israël maintient 11 000 prisonniers dans ses geôles, dont des femmes, des enfants mineurs et des dizaines d’élus.
Philippe Richert doit enlever ce calicot provocateur.
Lettre ouverte à Philippe Richert
Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix-Alsace


Le président du Conseil régional d’Alsace, Philippe Richert, vient de faire apposer un calicot demandant la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit, à côté d’un autre en faveur des journalistes de France 3, otages en Afghanistan.

En confondant ainsi la juste cause de deux journalistes avec celle, beaucoup plus douteuse d’un soldat capturé au combat et prisonnier de guerre, M. Richert affaiblit la défense des journalistes.

L’Union Juive Française pour la Paix-Alsace rappelle qu’il y a 11 000 prisonniers palestiniens en Israël et parmi eux le franco-palestinien Salah Hamouri, condamné à 7 ans de prison alors qu’il est innocent, et que Gilad Shalit pourrait facilement être échangé contre certains d’entre eux comme Israël l’a fait à plusieurs reprises.

Gilad Shalit est en réalité l’otage du gouvernement criminel de l’État-voyou israélien. Le président du Conseil régional d’Alsace défend une bien mauvaise cause.

L’UJFP-Alsace exige le décrochement immédiat du calicot en faveur du soldat israélien.

Communiqué Europe Ecologie

Affichage d’une banderole concernant Guilad Shalit :

Les élus Europe Ecologie pensent qu’il est malvenu de

donner l’impression que la Région choisit un camp contre un autre

Le groupe des élus régionaux Europe Ecologie désapprouve le déploiement sur la façade de la Maison de la Région d’une banderole concernant Guilad Shalit à côté de la banderole pour la libération d’Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs accompagnateurs.

Les conseillers régionaux Europe Ecologie souhaitent bien sûr les libérations de tous ceux qui dans le monde sont injustement détenus : ils comprennent notamment que la Région Alsace puisse afficher, à l’instar d’autres collectivités et institutions, sa solidarité avec les Français et binationaux arbitrairement détenus à l’étranger. Ils ne pensent pas pour autant qu’il soit constructif d’associer le cas des deux journalistes détenus en Afghanistan pour avoir exercé leur mission d’information et le cas du militaire franco-israélien, Guilad Shalit, détenu de façon inacceptable par le Hamas depuis 2006.

Les élus Europe Ecologie estiment en effet que cet amalgame de situations différentes sera mal perçu et mal interprété, particulièrement par ceux de nos concitoyens qui se sentent fortement solidaires de ceux qui souffrent dans ce conflit du Proche-Orient, quel que soit leur camp. Ils craignent que cela n’attise les tensions.

Les élus Europe Ecologie pensent qu’ il est malvenu de donner l’impression que la Région choisit un camp contre un autre : Guilad Shalit mérite notre compassion, également Salah Hamouri, ce jeune civil franco-palestinien emprisonné sur de vagues suspicions par un juge militaire israélien : le gouvernement de notre pays œuvre à la libération de l’un comme de l’autre.

Les élus Europe Ecologie n’admettent pas que ces affichages en façade de notre maison commune n’aient pas été décidés par l’Assemblée Régionale.

Le groupe des élus

Europe Ecologie Alsace

Similar posts
  • 500 manifestants à Strasbourg en atte... [...]
  • Encore 4 à 5000 à manifestants à Stra... Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège. Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il [...]
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Acte 56 Strasbourg 300 manifestants, ... Acte 56 Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]

42 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    16 octobre 2010    

    la CGT n’est pas seule à bloquer
    et les syndicats n’ont aucune prise sur la loi inique du marché qui fait monter les prix

  2. Schlomo Schlomo
    16 octobre 2010    

    j’ai publié des articles et des photos contre le président et le régime iranien à l’époque de la révolution verte
    ici il s’agit encore une fois d’un article du journal libanais L’orient le Jour, pas de ma position
    Ahmanidejad invité par le gouvernement libanais toutes tendances réunies est venu narguer Israël à sa frontière, c’est très bien

  3. Ken Arkansas Ken Arkansas
    16 octobre 2010    

    Marrant , les blocus de la CGT permettent aux transnationales de monter les prix du carburant en France..
    Comme quoi les bloqueurs sont les complices du grand capital impérialiste contre le peuple français!
    Continuez ainsi..

  4. Ken Arkansas Ken Arkansas
    16 octobre 2010    

    Je te rappelle que tu as édite ici un panegeryque en faveur du président iranien, suppôt de la révolution ultra conservatrice qui va contre les droits les plus essentiels du peuple iranien!
    Ce régime que vous soutenez ne tenant que pzrce que c’ est un état policier!!

  5. Ken Arkansas Ken Arkansas
    16 octobre 2010    

    Réponse courageuse et claire Schlomo.
    De qui parles tu lorsque tu parles d’ un alsacien qui a accompagne le leader de ce mouvement?

    Ps: moi aussi je pensais qu’ il ne s’ agissait pas d’ un musulman mais de quelqu’ un qui cherchait a attiser la haine..

  6. Schlomo Schlomo
    16 octobre 2010    

    erreur c’est BP!

  7. Schlomo Schlomo
    16 octobre 2010    

    de l’essence dans le pot d’échappement?
    faut régler votre moteur, c’est pas normal!

  8. Schlomo Schlomo
    16 octobre 2010    

    absolument pas;
    mais au soutien du peuple iranien qui risque l’agression des USA et d’Israël;
    le régime saoudien ne vaut pas mieux que l’iranien, et pourtant c’est le fidèle allié des USA!

  9. Schlomo Schlomo
    16 octobre 2010    

    erreur ce n’est pas un musulman

  10. Schlomo Schlomo
    16 octobre 2010    

    Domingo, le parti de ce monsieur s’appelle Parti des Musulmans de France
    son leader se débrouille toujours dans ses diatribes enflammées pour faire entendre ce qu’il pense des juifs sans tomber sous le coup de la loi;
    il confond juifs et sionistes, or tous les juifs ne sont pas sionistes, (même si trop le sont) tous les sionistes ne sont pas juifs;
    à l’époque de la chute de Saddam Hussein, il a été en délégation à Bagdad, pour le soutenir accompagné d’un antisémite alsacien, décédé depuis, d’un fasciste belge bien connu et de quelques autres…

  11. Parti des vers Parti des vers
    16 octobre 2010    

    L’ essence qui passe dans ton pot d’ échappement c’cest pas de l’ Imperialisme pollueur?

  12. Ken Arkansas Ken Arkansas
    16 octobre 2010    

    J’ oubliaisqu’ ici la tendance est au soutien de la révolution ultra conservatrice iranienne..

  13. Ken Arkansas Ken Arkansas
    16 octobre 2010    

    Comme c’ est facile d’ avancer des choses ignobles en se cachant sous le masque du musulman peu instruit!
    J’ espère que ces propos de haine feront l’ objet de censure de la part de schlomo

  14. Domingo Domingo
    16 octobre 2010    

    J’oubliais. Le seul négationnisme auquel il a fait référence se rapportait au droit divin dont les israélien se réclament. Je n’ai pas entendu qu’il ait référence au négationnisme “classique” qui nierait un point de la Shoah.
    J’ai entendu par contre des juifs, parce que juifs, refuser le droit à la résistance des palestiniens.
    Je n’ai pas la même instruction que la plupart d’entre-vous, mais personne ne peut mettre en cause mon honnêteté ni mon intégrité intellectuelle ? (fisse-t-elle petite)

  15. Domingo Domingo
    16 octobre 2010    

    Pour avoir entendu un discours du responsable des MdF à Strasbourg, S’il fait référence un peu trop à mon gout, à la religion, je n’ai pas remarque d’antisémitisme dans ces propos, mais de la colère contre les juifs qui soutiennent le sionisme israélien, et m’a permis de m’adresser à son auditoire sans me poser de questions sur ce que je souhaité déclarer, j’en ai conclu qu’il n’est pas aussi sectaire que l’on veut dire. Militant à un moment au sein du Collectif Strasbourgeois pour la paix et souhaitant prendre la parole. Le première question qui me fut pose a été : “oui, mais que veux-tu dire ?” et je fus empêche avec la ruse qui vous caractérise de parler.
    Pour revenir à l’antisémitisme du responsable du MdF. Comment réagisseriez-vous contre la communauté qui assassine vous coreligionnaires ou qui les spolie comme le fait le sionisme ?
    Avant de qualifier un musulman d’antisémite, il vous faut vous poser ces questions. Mais vous pouvez aussi, parce que je ne suis pas d’accord avec vous, me quialifeir d’antisémite. C’est ainsi que les sionisme trouve son impunité.

  16. Schlomo Schlomo
    15 octobre 2010    

    Total dans le golfe de Floride, c’est pas de l’impérialisme pollueur?

  17. Schlomo Schlomo
    15 octobre 2010    

    c’est bien vrai

  18. Pierre Yassine Pierre Yassine
    15 octobre 2010    

    C’est fatiguant !
    Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre, et j’ajoute : il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir.
    En ce qui concerne Israël, c’est sûr, nos média sont particulièrement muets sur les massacres et les tuerie de l’État d’Israël en Palestine, mais sur internet, si l’on veut voir, on voit.
    2000 morts au Liban, 2000 morts dont environ 450 enfants à Gaza.
    Si l’on compare ces chiffres aux chiffre des morts dus aux actions “terroristes” du Hamas, ces derniers sont des enfants de chœur.
    Il est évident que si le Hamas avaient les mêmes armes qu’Israël, il ne commettrait plus d’actes “terroristes”. C’est uniquement une question de manque de moyens. Je vous rappelle ici que nos vaillants résistants de la deuxième guerre mondiale ont été appelés terroristes à l’époque.

    Bref, ceux qui ne veulent pas voir que l’État d’Israël ne respecte ni les droits de l’homme, ni les résolutions de l’ONU, ni les lois internationales, colonise, sabote les pourparlers de paix, en continuant l’expansion de ces colonies, en construisant pour les juifs à Jérusalem Est, etc… sont aveugles et sourds.
    Il ne sert à rien d’essayer de discuter avec eux, c’est du temps perdu.

  19. Louis Saez Louis Saez
    15 octobre 2010    

    Et voilà la boucle eSt bouclée Jules Schlomo..
    On relativise tout jusqu’ au négationnisme..
    L’ impérialisme est une notion très précise!
    Encore une fois , a force d’ employer les mots a tort et a travers tu leur fais perdre toute leur pertinence ce qui finit par se retourner contre ton camps!
    Certes les autoroutes et les compagnies pétrolières pervertissent l’ environnement mais cela n’ a rien a voir avec l’ Imperialisme.
    A toi qui luttes pour la préservation des écosystèmes, j ‘ espère que tu ne roules jamais en voiture, n’ emprunte jamais d’ autoroute..

    T’ es tu déjà intéresse aux ravages du communisme sur l’ Environnement?

  20. Jules Jules
    15 octobre 2010    

    C’est toi qui perd ton sang froid. Tu n’argumentes pas. On se croirait dans une cours de récréation. “Méchant” “Gentil” …

    Allez bon vent , tu me fatigues aujourd’hui.

  21. Jules Jules
    15 octobre 2010    

    Lorsque j’écris “détruit les éco-systèmes” il faut entendre la diversité des éco-systèmes, évidemment. Tu fais semblant de ne pas comprendre.

    Toi un pédagogue et patient ? Ah ! Ah ! Tes propos ne relèvent pas de pédagogie mais de la morgue et de clichés à la sarko.

    Ta notion de l’impéralisme est dépassée et incomplète: l’impérialisme c’est la domination des transnationales s’appuyant sur les Etats. Eventuellement leurs Etats respectifs.

    Tu fuis la réalité. Il y a un grain de folie chez toi.

    Tu veux que je t’explique en quoi Monsanto, Elf, Exxon, Total, BP , Union Carbide, détruisent les éco-systèmes ? En quoi les constructions d’autoroutes en France détruisent l’environnement ?

    Tu as tout à apprendre. Trop de boulot avec toi.

    Si la Chine “trotskyste” ? Celle du marché sans entrave ? La Chine est un pays capitalsite come un autre.

    Le plus grave, je crois, avec les gens comme toi, c’est ce négationnisme vis à vis de la destruction de l’environnement.

    BP serait fière de toi, homme “libre -:)

  22. 15 octobre 2010    

    Les impérialistes c’est vraiment des méchants!

  23. 15 octobre 2010    

    lol jules

  24. 15 octobre 2010    

    Ma position sur l’affaire Pinochet?
    Putain c’est trop méchant !!!
    Les américains sont vraiment le pays le plus méchant du monde.
    Ils tuent les gentils pour voler leUR pétrole;
    C’est vraiment très très méchant!

    Encore une fois mon Jules, ne perds pas ton sang froid, tu te dé crédibilises…
    Déja qu’à la base on a du mal à garder son sérieux quand on te lit

  25. 15 octobre 2010    

    L’impérialisme désigne tout rapport de domination établi par une nation ou une confédération sur un autre pays.
    Tu peux nous expliquer en quoi il détruit les écosystèmes???!!

    Écosystème : ” complexe dynamique composé de plantes, d’animaux, de micro-organismes et de la nature morte environnante agissant en interaction en tant qu’unité fonctionnelle”

    Je fais œuvre de patience et de pédagogie à ton égard : je te le répète donc encore une fois : je n’ai, contrairement à toi aucune idéologie …
    Je pense par moi même , en homme libre.

    ps : si tu étais un tant soi peu intéressé par les problèmes d’environnement tu saurais que le plus grand pollueur à l’échelle de la planète est la chine.

    Tu sais le pays de Mao, l’idole des trotskystes..

  26. Jules Jules
    15 octobre 2010    

    Toi, tu ne l’as pas lu.

    A cette liste, j’aurais pu ajouter une autre guerre que cet impérialisme à la c.. fait à la planète: la destruction des éco systèmes.

    En défendant ce “modèle”, tu participes à ce suicide collectif mon gas. Tu vis sur Terre comme nous tous. Ton idéologie ne pourra rien contre ce fait: les USA chef du file de l’Occident pollue la planète. Cela aussi c’est une forme de guerre contre nous tous. Et l’Europe suit.

  27. Jules Jules
    15 octobre 2010    

    Tu n’as rien à dire sur l’affaire Pinochet ? Quelle est ta position ? Rien ? Tu n’as rien à dire sur les coups d’Etat orchestrés par les USA ? Tu manques singulièrement d’humanité mon gas. Pauvre type, aveuglé par son petit confort;

  28. 15 octobre 2010    

    Si les ricains n’étaient pas là …
    Un copier collé très très pertinent…
    L’as tu lu au moins?

  29. 15 octobre 2010    

    Jules, pauvre homme…
    tu ne sais que répéter des clichés, des vérités de bistrot, tu avances avec tes gros sabots; tu n’as aucune réflexion personnelle…

  30. Jules Jules
    15 octobre 2010    

    LISTE DES PRINCIPALES INTERVENTIONS US DEPUIS 1945, L’allié et le soutien principal de l’Etat terroriste d’Israel,
    (liste non exhaustive …).

    1953- Iran. Un coup d’Etat orchestré par la CIA est mené par l’armée et les grands propriétaires fonciers après que les britanniques aient organisés le boycott des compagnies pétrolières iraniennes suite à leur nationalisation en 1951. Les USA vont alors soutenir pendant les 25 ans qui suivent l’homme fort du pays, le Chah d’Iran. Celui-ci devra s’enfuir en 1978 devant le raz-de-marée de la révolution islamique. (2 ans plus tard, en 1980, la guerre entre l’Iran et l’Irak sera une aubaine pour les industries d’armements, notamment américaines).

    1954- Guatemala. Des mercenaires entraînés par la CIA au Honduras et au Nicaragua renversent, avec l’aide de l’aviation américaine, le gouvernement le plus démocratique que le Guatemala ait jamais connu.

    1958- Liban. Des milliers de « marines » sont envoyés au Liban pour empêcher le renversement du gouvernement pro-américain et protéger les intérêts américains dans cette région riche en ressources pétrolières.

    1961-1972- Vietnam. Pendant 11 ans les USA, prenant le relais de l’armée française, utilisent tout leur arsenal militaire y compris chimique pour venir à bout d’un mouvement révolutionnaire nationaliste d’indépendance. La guerre la plus longue dans laquelle se sont embarqués les USA fera des millions de morts vietnamiens et américains sans succès pour le plus puissant des pays de la planète.

    1965- Indonésie. Prétextant une tentative de coup d’état des communistes pourtant proches du pouvoir de Sukarno, une opération militaire sanglante dont les dirigeants sont téléguidés par la CIA est menée. Des centaines de milliers d’indonésiens sont victimes d’une chasse à l’opposant, la longue et meurtrière carrière de l’homme de paille américain Suharto commence pour culminer au Timor-oriental.

    1965- République Dominicaine. Sous le couvert de l’ « Organisation des Etats Américains », les USA interviennent militairement pour contrer une prétendue menace communiste. La bataille de Saint-Domingue fait quelque 10 000 victimes.

    1973- Chili. Suite à la réforme agraire et aux nationalisations, les Etats-Unis, par l’intermédiaire de la CIA et de la firme ITT, fomentent un coup d’état militaire qui conduit à l’extermination du Président élu de gauche Salvador Allende. Des milliers de morts, de femmes et d’enfants torturés, de disparus et l’installation de la dictature d’extrême-droite du général Pinochet, conseiller par la CIA.

    1975-1999- Timor Oriental. Les USA soutiennent sans faillir l’invasion et l’annexion conduite par l’Indonésie de Suharto. Un tiers de la population est décimée en près de 25 années. Alors qu’en 1999 lors d’un référendum, 80% de la population du Timor-oriental choisit l’indépendance, les USA soutiennent les exactions et la terreur de milices téléguidées par l’armée indonésienne qui s’opposent à l’indépendance. Les Etats-Unis finissent par accepter, sous la pression internationale, l’idée d’une force de maintien de la Paix de l’ONU.

    1980-1990- Salvador. Les USA s’engagent militairement aux côté des forces gouvernementales, de l’oligarchie au pouvoir et des « escadrons de la mort » pour contrer la guérilla de gauche. En 1980, l’archevêque Romero, très populaire chez les pauvres, est assassiné par des hommes proches de la CIA. En dix ans, la guerre civile fait 100 000 morts.

    1981-1988- Nicaragua. Les USA n’acceptent pas la série de réformes que les Sandinistes arrivés au pouvoir en 1979 engagent. Les Etats-Unis apportent leur soutien aux « contras » basé au Honduras. En 1986, le scandale de l’Irangate révèle que le produit financier des ventes d’armes américaines à l’Iran a servi a financer les groupes terroristes de la « contra ».

    1983- Grenade. Embourbés au Liban, les Etats-Unis font une démonstration de force en envahissant la minuscule île de la Grenade prétextant de la sécurité de quelques citoyens américains. Huit ans plus tard, le « Wall Street Journal » qualifie cette démonstration « d’invasion des banques », l’île était en fait devenue un paradis pour la fraude financière et l’évasion fiscale.

    1986- Les USA sont condamnés pour “usage illégal de la force” contre le Nicaragua par la Cour internationale de justice de La Haye.

    1991- Irak. Allié précieux des Etats-Unis dans la région durant de longues années, Saddam Hussein envahit le Koweït sans en référer à la superpuissance. Les USA, n’acceptant pas de perdre le contrôle sur une partie des ressources pétrolières du Golfe, déclarent la guerre à l’Irak en janvier 1991 et mettent en place une coalition militaire internationale qui, avec le soutien de l’ONU, libère le Koweït. L’Irak est placé sous embargo.

    1994- Haiti. Ayant occupé Haïti de 1915 à 1934 puis soutenu les deux effroyables dictatures de François et Jean-Claude Duvalier de 1957 à 1986, les USA se montrent favorables au renversement par coup d’état en 1991 du premier président élu du pays le père Aristide. Parmi les militaires impliqués dans le coup d’état, le colonel François formé, comme les dictateurs latino-américains Noriega et d’Aubuisson, dans la même académie militaire américaine. Trois ans plus tard les Etats-Unis interviennent militairement pour remettre en scelle le Président déchu.

    1998- Irak. Les USA et l’Angleterre reprennent leurs bombardements sur l’Irak et se fixent comme objectif l’élimination physique de Saddam Hussein et la mise en place d’un gouvernement de remplacement.

    1999- Yougoslavie. Au mois de mars, sous l’impulsion des Etats-Unis, l’OTAN bombarde le Kosovo et la Serbie ou s’opposent l’Armée de Libération du Kosovo qui depuis 1998 mène des opérations de guérilla et les forces de polices serbes qui, de leur côté, prennent en otage les populations civiles. Des centaines de bombes à uranium appauvris sont testées par les USA.

    2001- Afghanistan. Suite aux attentats meurtriers commis le 11 septembre aux Etats-Unis et attribués à l’organisation Al-Qaida dirigée par Oussama Ben Laden (ancien agent de la CIA soutenu pendant de longues années par les USA dans la guerre contre les communistes, milliardaire et actionnaire de sociétés pétrolières) les Etats-Unis forment une coalition, implantent des bases au Pakistan et bombardent massivement le pays. Les talibans islamistes sont renversés, les USA ne parviennent pas à imposer leur « protégé » (l’ancien roi), un gouvernement de transition est mis en place, les prisonniers de guerre se voient déniés par les USA les droits internationaux reconnus par les conventions internationales, certains prisonniers sont déportés sur la base militaire américaine de Guantanamo et subissent un régime d’exception contraire aux principes internationaux et à la législation américaine elle-même. Derrière ces événements les USA légitiment leur allié dictateur du Pakistan, assurent peu à peu leur mainmise sur le transit des ressources naturelles régionales.

    2003- Irak. Les Etats-Unis se placent hors la Loi internationale et les décisions de l’ONU et envahissent dans la nuit du 19 au 20 Mars, avec le soutien de l’Angleterre, l’Irak. Un déluge de feu s’abat sur le pays et la population dont déjà près de 500 000 personnes sont mortes en 10 ans du fait du blocus économique. Un mouvement mondial d’opposition à la guerre et à l’agression militaire des Etats-Unis se développe en faveur de la Paix et pour le respect du droit international. La majorité des pays de la planète condamnent l’agression américaine contre un pays souverain. Par cet acte les USA ouvre la voix dangereuse et criminelle à la doctrine de la guerre préventive permettant d’attaquer tout pays ne se soumettant pas à la conception impérialiste américaine.

    2009: l’ambassade US est fortement soupçonnée d’avoir favorisé le coup d’Etat au Honduras. Idem en Equateur en 2010.

  31. Jules Jules
    15 octobre 2010    

    Les Etats unis ne sont pas une référence en matière de terrorisme entre les bombardements au napalm au Viet Nam et les coups d’Etat fomentés contre les démocraties en Amérique du Sud (Guatemala – 1954, Chili 11 septembre 1973 etc); Mais également en Iran (1953). C’est d’ailleurs pour cela que Pinochet a échappé à la justice, et que tony Blair lui a rendu la liberté en 1998 avec la bénédiction de Kissinger ancien secrétaire d’Etat.

    Le terrorisme pour ces gens là est un terme girouette. Ils soutiennent et ont soutenu les pires dictatures. Comme ils soutiennent la dictature islamiste en Arabie Saoudite; Idem pour la France. Tiens, tiens, dès qu’il y a du pétrole et des armes à vendre, les droits de l’homme ne compteraient plus ?

    La CIA est une organisation qui sème la violence dans le monde. Son unique but: défendre les intérêts des multinationales US. Le reste c’est du pipeau.

    Quand à l’Israel, c’est bien un Etat terroriste qui massacre des civils dans une “guerre” asymétrique. Surarmé par les USA.

  32. 15 octobre 2010    

    Le soldat Guilad a été enlevé par la Hamas qui est classé terroriste par de nombreux États. Il est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[6], des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne. Il est également considéré comme terroriste par le Japon.

    Issu des frères musulmans il pratique les Attentats suicide.
    l’ascension du Hamas est favorisée dans les années 1990 par les dirigeants du Likoud (Benyamin Netanyahu au pouvoir en 1996-1999 et Ariel Sharon), notamment en n’entravant pas son financement par des capitaux saoudiens. Deux objectifs recherchés par la droite israélienne seraient ainsi atteints : le sabotage des accords d’Oslo avec l’augmentation des attentats terroristes, et l’affaiblissement du Fatah de Yasser Arafat, principal interlocuteur palestinien.

    La Commission des Droits de l’Homme des Nations unies, Amnesty International et Human Rights Watch ont dénoncé à plusieurs reprises les violations des Droits de l’Homme commises par la branche armée du mouvement notamment l’enlèvement du soldat.

    Merci Monsieur Richert de montrer l’exemple au reste de la France!
    Merci de votre courageuse prise de position!

  33. Schlomo Schlomo
    15 octobre 2010    

    nulle part je n’ai dit que c’était un Etat terroriste (mais je devrais!)
    le juge Goldstone parle de crimes de guerre et contre l’humanité

  34. Louis Saez Louis Saez
    15 octobre 2010    

    Nulle part dans ce rapport Israel n’ est cite comme etant un état terroriste

  35. Schlomo Schlomo
    15 octobre 2010    

    dans ce cas, il faut songer à poursuivre le juge Goldstone auteur du rapport de l’ONU de 560 pages qui étaie des suspicions de crimes de guerre et même de crimes contre l’humanité (la plupart israéliens, certains palestiniens)
    Richert n’a certes guère d’influence en dehors de l’Alsace, mais il compromet la campagne pour les journalistes

  36. Louis Saez Louis Saez
    15 octobre 2010    

    Ce genre de propos sur l’ Etat d’ Israel devraient être systématiquement poursuivis!
    Je les trouve scandaleux..

    Quant a prêter a Philippe Richert une influence quelconque c’ est a hurler de rire!

    Certes c’ est un homme courageux et énergique mais prêter a ses actions quelque influence sur le conflit proche oriental c’ est très très con et cela continue a décrédibiliser encore un peu le discours de certains..

    On ne pouvait demander mieux
    shabat shalom

  37. Schlomo Schlomo
    15 octobre 2010    

    en effet!

  38. Schlomo Schlomo
    15 octobre 2010    

    il est prisonnier de guerre capturé lors d’une opération de la très mal nommée Tsahal (soi disant armée de défense d’Israël!
    son gouvernement peut l’échanger contre des prisonniers palestiniens, comme le père de Gilad l’a demandé, mais il est l’otage du gouvernement israélien

  39. Danton Danton
    15 octobre 2010    

    Le gouvernement Israelien est un gouvernement terroriste: il terrorise une population et tue tous les jours des civils dans les territoires occupés. Sans parler des massacres commis pendant la guerre au Liban en 2006 (Cana) et dans la bande de Gaza, accusé par le rapport international du juge Goldstone.

    Favoriser la paix au proche orient sans mettre de l’huile sur le feu comme le fait Richert, c’est favoriser la paix ici. Le terrorisme réel se nourrit de la situation au proche orient. Moi personnellement je tiens à vivre en sécurité en France. En soutenant le terrorisme de l’Etat d’Israel, le gouvernement français joue avec le feu, comme l’a fait le gouvernement britannique au moment de la guerre en Irak.

  40. Robespierre Robespierre
    15 octobre 2010    

    Enfin une décision courageuse!
    Une prise de position qui en a!!
    De l’ allure..
    Gilad Schalit n’ est en aucune mesure un prisonnier de guerre…
    Il est l’ otage d’ un groupe terroriste!

    Quant a Domingo..
    Même pas besoin de commentaires!

  41. Schlomo Schlomo
    15 octobre 2010    

    certes, mais les lecteurs de ce blog déjà ne votent pas pour l’UMP hélas encore majoritaire ici
    quant au Parti des Musulmans de France, son leader doit rompre avec le négationnisme et cesser de flirter avec l’antisémitisme…
    sans quoi il rend service aux sionistes

  42. Domingo Domingo
    15 octobre 2010    

    C’est simple, Il ne faut plus voter pour cet homme, pour son parti, pour tous ceux qui risquent un jour de prendre ce genre de décisions.

    Se fédérer avec toutes les associations y compris Les Musulmans de France (qui ne sont pas plus sectaires que certain juifs ou chrétien militant pour la paix) permettrait un poids électoral pour infléchir ces comportements.

No Pings Yet

  1. Le père Noël n’a pas oublié le Conseil régional d’Alsace | La Feuille de Chou on 1 janvier 2011 at 22 h 55 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.