L’Alsace vote et sale à droite

Histoire de sel.

On en parle beaucoup, du sel, en ce moment, celui de nos assiettes, des produits préparés, de la salière à table – l’ôter-, mais aussi, l’hiver sonnant les trois coups, du sel de déneigement.

Celui-là non plus, n’est pas bon pour les sols, la nappe phréatique ou les arbres, mais la DIR se prépare à le déverser par tonnes dès les premiers flocons.

Cependant, comme les moyens en hommes et en matériels ne progressent pas – encore une attaque contre les services publics (ou faut-il dire sévices publics?) – on vous annonce que seules les voies de droite seront prioritairement salées.

Punition pour avoir mal voté? L’Alsace, seule en métropole, vote à droite aux régionales. Et son président de région, M. Richert, qui avait annoncé se consacrer entièrement à notre belle province, a été nommé Ministre des Collectivités territoriales. Bien entendu, cumul oblige, il reste président à la Région.

Quel agenda, quel homme!

lu dans les DNA

Alsace / Circulation hivernale

Le déneigement en question

Cet hiver, en cas de flocons, la Direction interdépartementale des routes (DIR) Est déneigera prioritairement les voies de droite. La décision, qui fait débat en Lorraine, interpelle aussi en Alsace.

« Nous nous attaquerons en priorité à la voie de droite ou aux deux voies de droite lorsqu’il y en a trois, pour garantir une fréquence de déneigement suffisante. La voie de gauche sera déneigée au plus tard huit heures après la fin de l’épisode neigeux »…

Et pourquoi pas, pendant qu’ils y sont, réserver la voie de droite aux électeurs de droite, et celle de gauche aux autres?

Électeurs-trices d’Alsace, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Votez à gauche ( radicale, si possible…) et vos routes seront aussi salées à gauche.

A moins que la vraie gauche ne développe les transports en commun pour en finir avec le tout-bagnole?

Autant de sel, de pollution, d’embouteillages, d’ulcères en moins!

Similar posts
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • La Feuille de chou au Technicentre SN... La Feuille de chou répondu à l’invitation des cheminots du Technicentre SNCF de Bischheim qui organisait un barbecue devant ce que les anciens appellent toujours Les Ateliers de Bischheim. A peine arrivé, nous avons été sollicité par une équipe de BFMTV nationale qui cherchait un passant afin de donner son avis sur la grève et [...]
  • Interviews de manifestants à Strasbou... https://fb.watch/jdVmDIwq_X/ https://fb.watch/jdVtOHq2f8/ https://fb.watch/jdWwRJIkO7/ https://fb.watch/jdWAO6pl8K/ https://fb.watch/jdWAO6pl8K/ [...]
  • Petite mobilisation contre les retrai... Beaucoup moins de monde dans les rues, probablement à cause d’un horaire inadapté. Et le changement de lieu de départ à la Gare et d’arrivée au campus en a désarçonné aussi. Cortège jeune de tête moins gros aussi, Deneken président de l’Unistra a fermé les facs donc les étudiants sont restés dans leur famille. En [...]

1 Commentaire

  1. robin robin
    23 novembre 2010    

    Alors ont va voir une ruée sur les pneux neige(par ceux qui en ont les moyens) pour les pressés qui voudront rouler malgré tout à gauche,4×4 et autres cow-boys des chevaux-vapeurs:ça ne manque pas de selle……..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.