L’Alsace vote et sale à droite

Histoire de sel.

On en parle beaucoup, du sel, en ce moment, celui de nos assiettes, des produits préparés, de la salière à table – l’ôter-, mais aussi, l’hiver sonnant les trois coups, du sel de déneigement.

Celui-là non plus, n’est pas bon pour les sols, la nappe phréatique ou les arbres, mais la DIR se prépare à le déverser par tonnes dès les premiers flocons.

Cependant, comme les moyens en hommes et en matériels ne progressent pas – encore une attaque contre les services publics (ou faut-il dire sévices publics?) – on vous annonce que seules les voies de droite seront prioritairement salées.

Punition pour avoir mal voté? L’Alsace, seule en métropole, vote à droite aux régionales. Et son président de région, M. Richert, qui avait annoncé se consacrer entièrement à notre belle province, a été nommé Ministre des Collectivités territoriales. Bien entendu, cumul oblige, il reste président à la Région.

Quel agenda, quel homme!

lu dans les DNA

Alsace / Circulation hivernale

Le déneigement en question

Cet hiver, en cas de flocons, la Direction interdépartementale des routes (DIR) Est déneigera prioritairement les voies de droite. La décision, qui fait débat en Lorraine, interpelle aussi en Alsace.

« Nous nous attaquerons en priorité à la voie de droite ou aux deux voies de droite lorsqu’il y en a trois, pour garantir une fréquence de déneigement suffisante. La voie de gauche sera déneigée au plus tard huit heures après la fin de l’épisode neigeux »…

Et pourquoi pas, pendant qu’ils y sont, réserver la voie de droite aux électeurs de droite, et celle de gauche aux autres?

Électeurs-trices d’Alsace, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Votez à gauche ( radicale, si possible…) et vos routes seront aussi salées à gauche.

A moins que la vraie gauche ne développe les transports en commun pour en finir avec le tout-bagnole?

Autant de sel, de pollution, d’embouteillages, d’ulcères en moins!

Similar posts
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]
  • Des Soudanais manifestent à Strasbour... Place Kléber, juste à côté de la manifestation anti-passe, quelques dizaines de Soudanais, hommes, femmes et enfant manifestaient contre le putsch et la dictature dans leur [...]
  • De plus en plus d’anti-vax et d... La Feuille de chou a compté les manifestants à la hauteur de la librairie La tache noire: ils-elles étaient environ 1300, ce qui n’est pas négligeable. Parmi eux, peu de masques et probablement peu de vaccinés. Un quart de la population ne l’est pas, au moment où on constate une légère augmentation du taux d’incidence. [...]

1 Commentaire

  1. robin robin
    23 novembre 2010    

    Alors ont va voir une ruée sur les pneux neige(par ceux qui en ont les moyens) pour les pressés qui voudront rouler malgré tout à gauche,4×4 et autres cow-boys des chevaux-vapeurs:ça ne manque pas de selle……..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.