Histoire de sel.

On en parle beaucoup, du sel, en ce moment, celui de nos assiettes, des produits préparés, de la salière à table – l’ôter-, mais aussi, l’hiver sonnant les trois coups, du sel de déneigement.

Celui-là non plus, n’est pas bon pour les sols, la nappe phréatique ou les arbres, mais la DIR se prépare à le déverser par tonnes dès les premiers flocons.

Cependant, comme les moyens en hommes et en matériels ne progressent pas – encore une attaque contre les services publics (ou faut-il dire sévices publics?) – on vous annonce que seules les voies de droite seront prioritairement salées.

Punition pour avoir mal voté? L’Alsace, seule en métropole, vote à droite aux régionales. Et son président de région, M. Richert, qui avait annoncé se consacrer entièrement à notre belle province, a été nommé Ministre des Collectivités territoriales. Bien entendu, cumul oblige, il reste président à la Région.

Quel agenda, quel homme!

lu dans les DNA

Alsace / Circulation hivernale

Le déneigement en question

Cet hiver, en cas de flocons, la Direction interdépartementale des routes (DIR) Est déneigera prioritairement les voies de droite. La décision, qui fait débat en Lorraine, interpelle aussi en Alsace.

« Nous nous attaquerons en priorité à la voie de droite ou aux deux voies de droite lorsqu’il y en a trois, pour garantir une fréquence de déneigement suffisante. La voie de gauche sera déneigée au plus tard huit heures après la fin de l’épisode neigeux »…

Et pourquoi pas, pendant qu’ils y sont, réserver la voie de droite aux électeurs de droite, et celle de gauche aux autres?

Électeurs-trices d’Alsace, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Votez à gauche ( radicale, si possible…) et vos routes seront aussi salées à gauche.

A moins que la vraie gauche ne développe les transports en commun pour en finir avec le tout-bagnole?

Autant de sel, de pollution, d’embouteillages, d’ulcères en moins!