L’Alsace vote et sale à droite

Histoire de sel.

On en parle beaucoup, du sel, en ce moment, celui de nos assiettes, des produits préparés, de la salière à table – l’ôter-, mais aussi, l’hiver sonnant les trois coups, du sel de déneigement.

Celui-là non plus, n’est pas bon pour les sols, la nappe phréatique ou les arbres, mais la DIR se prépare à le déverser par tonnes dès les premiers flocons.

Cependant, comme les moyens en hommes et en matériels ne progressent pas – encore une attaque contre les services publics (ou faut-il dire sévices publics?) – on vous annonce que seules les voies de droite seront prioritairement salées.

Punition pour avoir mal voté? L’Alsace, seule en métropole, vote à droite aux régionales. Et son président de région, M. Richert, qui avait annoncé se consacrer entièrement à notre belle province, a été nommé Ministre des Collectivités territoriales. Bien entendu, cumul oblige, il reste président à la Région.

Quel agenda, quel homme!

lu dans les DNA

Alsace / Circulation hivernale

Le déneigement en question

Cet hiver, en cas de flocons, la Direction interdépartementale des routes (DIR) Est déneigera prioritairement les voies de droite. La décision, qui fait débat en Lorraine, interpelle aussi en Alsace.

« Nous nous attaquerons en priorité à la voie de droite ou aux deux voies de droite lorsqu’il y en a trois, pour garantir une fréquence de déneigement suffisante. La voie de gauche sera déneigée au plus tard huit heures après la fin de l’épisode neigeux »…

Et pourquoi pas, pendant qu’ils y sont, réserver la voie de droite aux électeurs de droite, et celle de gauche aux autres?

Électeurs-trices d’Alsace, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Votez à gauche ( radicale, si possible…) et vos routes seront aussi salées à gauche.

A moins que la vraie gauche ne développe les transports en commun pour en finir avec le tout-bagnole?

Autant de sel, de pollution, d’embouteillages, d’ulcères en moins!

Similar posts
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • Littérature et révolution en Alsace a... Charles Fichter au Centre culturel alsacien, présenté par Jean-Marie [...]
  • Hommage à Denise Haas Denise [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg Conférence de presse Philippe Poutou 16 mars 2022 Strasbourg FEC Philippe Poutou Cheminot NPA Salle du FEC comble, de jeunes, comme la dernière fois pour écouter le candidat du NPA, Philippe Poutou, toujours en verve dans sa campagne si peu électorale. Bien entendu, il faut voter pour l’anticapitaliste, mais pas de promesses comme les autres [...]

1 Commentaire

  1. robin robin
    23 novembre 2010    

    Alors ont va voir une ruée sur les pneux neige(par ceux qui en ont les moyens) pour les pressés qui voudront rouler malgré tout à gauche,4×4 et autres cow-boys des chevaux-vapeurs:ça ne manque pas de selle……..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.