Découverte

Juste à coté de la Librairie Quai des Brumes, Grand-Rue, à Strasbourg, un porche ouvre sur une cour bordée de vieux immeubles au charme certain.

C’est là qu’expose Isabelle Reff, aux belles oeuvres matérielles et conceptuelles à la fois, en la galerie Le Passage, au fond de la cour à droite…

Et hier, au vernissage, de succulents bredele faits maison par un autre genre d’artiste vous attendaient.

http://www.isabellereff.org/

DNA: la grammaire assassinée.

Lu dans les DNA du 5 décembe, en page Strasbourg 01:

La question du droit de vote des résidents étrangers restent d’une actualité brûlante pour les associations citoyennes issues de l’immigration.

Le rédacteur de cette proposition, quant à lui, a cramé la règle de l’accord du sujet – ici, groupe-sujet- avec le verbe.

Quand on pense que le gouvernement, chasseur d’étrangers, prétend conditionner leur accueil en France par la connaissance de notre langue!

Faut-il expulser les journalistes ou les dénaturaliser?

Incendie meurtrier en Israël

Retour à la normale?

La faute aux Arabes?

Plutôt deux fois qu’une, si on en croit une dépêche publiée dans le Journal, selon laquelle “Le feu (est) en passe d’être contrôlé“.

Et encore plus normal dans ce pays:

Deux adolescents du village druze arabe israélien d’Isfiya…ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir provoqué l’incendie ‘par négligence’ selon la police.”

Quoi? Ce ne sont pas des “terroristes du Hamas“?

La Feuille de chou casse les prix

Cinq jours après la-feuille-de-chou le chroniqueur multi-cartes Alain Duhamel, s’intéresse au “coup de dés” de Ségolène Royal.

Est-ce parce qu’il est (grassement) payé, pour ses contributions, à la ligne peut-être, comme les feuilletonistes du 19e siècle, qu’il est beaucoup plus long que la Feuille de chou pour dire à peu près les mêmes choses?

DNA, faites des économies et étonnez vos lecteurs!

Publiez les éditoriaux de la Feuille de chou, à la place du sempiternel Duhamel…

Antifascistes de pacotille


Plusieurs associations juives ont fait un procès à Jean-Marie Le Pen, le tortionnaire borgne, pour une affiche raciste parue sur un site internet.

Elles ont été si maladroites dans leur démarche, qu’elles ont perdu leur procès. Pas sur le fond, bien entendu, mais sur la forme.

Car leurs nullissimes avocats se sont trompés d’adresse. C’est pas Le Pen, père, qu’il fallait poursuivre, mais l’auteur de l’affiche ou le responsable du site.

A propos, cette affiche qui montre un France hérissée de minarets-missiles avec une femme voilée par dessus, se trouvait aussi sur le site du conseiller régional d’Alsace, Patrick Binder…

Que ce soit contre les fascistes, où c’est regrettable, ou, dans un tout autre domaine, contre les boycotteurs de produits israéliens, où c’est tant mieux, rien ne va comme ils veulent chez ces associations.

Mortel plongeon

Leurs proches pleurent les trois jeunes victimes d’un accident mortel de la circulation à Plobsheim.

Ils avaient 15, 18 et 23 ans.

Et le conducteur a perdu le contrôle de la bagnole ratant un virage à 90°.

Ils roulaient en BMW330…

Sans commentaire.

Avis aux amis de la Palestine

Tel -Aviv avec easyjet, depuis l’EuroAirport.

Escale obligée pour aller en Palestine occupée!

Évadez-vous!

Authentiquement alsacien, le Dampfnudel à la compote de pommes au marché des producteurs Petite France

C’est bientôt Noël, les magasins sont ouverts ce dimanche pour la fête à la marchandise.

Tous et toutes sur vos lattes au Champ du Feu!

Éric Elkouby doublement abonné au Journal

Trop fort, l’adjoint au maire de Strasbourg et suppléant du député Armand Jung! Il arrive à faire parler de lui tous les jours. Cette fois c’est pour une rencontre entre Koenigshoffen, la quartier de Strasbourg et Königshofen, une ville allemande.

Une situation cocasse dans la mesure où tant le député que son suppléant Eric Elkouby ne sont pas en odeur de sainteté (sic) à l’hôtel de ville en ce moment“.