Ensemble contre le sommet franco-allemand
Le 10 décembre 2010, un sommet franco-allemand se tiendra à Freiburg. Dès 2001, les chefs de gouvernement, Schröder et Chirac, se sont rencontrés dans la région du Breisgau pour renforcer l’amitié franco-allemande et s’autoproclamer chefs de l’Union Européenne en tant que les deux puissances majeures de l’Occident. Merkel et Sarkozy font aujourd’hui une politique dans l’intérêt des banques françaises et allemandes ainsi que des multinationales, une politique qui se fait sur le dos des travailleuses et travailleurs, des sans-emploi et des pays les plus pauvres du monde.
Les chefs de gouvernement Merkel et Sarkozy, les locomotives autoproclamées de l’Union Européenne veulent montrer l’arrogance de leur pouvoir. Ils veulent être honorés militairement à Freiburg et souhaitent poursuivre sans gêne leur politique de décisions par dessus les têtes des personnes concernées. Depuis que la date du sommet est connue, des dizaines de groupes et mouvements se mobilisent contre cette mise en scène de ministres et de chefs de gouvernement.
Comme l’a déjà montré l’affaire du Castor et de Stuttgart21: les gouvernements imposent leur politique si nécessaire à la force de la violence et aimeraient museler les critiques.
Nous ne nous laisserons pas intimider et nous allons manifester le 10 décembre:
– contre le sommet de Merkel, Sarkozy et de leurs ministres
– pour une redistribution des richesses à la charge des riches et des multinationales, contre la baisse des retraites et des « paquets de sauvetage » à la charge des contribuables
– pour la sortie immédiate de la politique nucléaire et pour le désarmement des conglomérats énergétiques
– pour une solidarité européenne contre la casse sociale, le racisme et le fascisme
– pour une Europe des peuples ouverte et contre la chasse aux migrantes et migrants
– le capitalisme ne fonctionne pas – pour un virage social et écologique
Venez et participez aux manifs à Freiburg et gardez vos oreilles ouvertes:
– Vendredi, jour du sommet à partir de 11h: « Carnaval de Résistance » au Bertoldsbrunnen, centre-ville. De nombreux groupes ont prévu des actions.
– Vendredi à partir de 13h30: Manifestation de l’alliance « Nous ne paierons pas pour votre crise », place de l’ancienne synagogue au théâtre municipal
– Vendredi à partir de 17h: Fin de la manif avec musique en direct et fête dans le quartier “Grün”
– Vendredi après-midi: Organisation d’un sommet alternatif
– Samedi, 11 décembre à partir du 13 h: Des groupes écologistes prévoient une manifestation antinucléaire avec pour slogan: « Sortie du nucléaire – maintenant et sans conditions! »
Nous nous réjouissons de voir les actions nombreuses et variées qui s’organisent un peu partout et avec notre solidarité nous créons des symboles contre les gouvernements mensongers de l’Union Européenne et la politique sécuritaire massive dans nos pays et à l’étranger.
– Pour un avenir écologique et solidaire
– Arrêter la casse sociale, imposer la sortie du nucléaire, briser la puissance des banques et des multinationales!
Alliance « Nous ne paierons pas pour votre crise »
Alliance contre le sommet franco-allemand
Sacre Henri..
Fini le temps de l’ exploitation tu sais..
Ça se fait en douceur maintenant..
Quant a ton expression ” pogrom médiatique ” c’ est très puant mais cela ne m’ étonne plus ..
Encore une petite faurissonerie..
Perso je préfère les rafarinades!
L’ humour d’ extrême droite, je sais pas, ça m’ a jamais fait rire..
d’accord avec toi Henri
Les commentaires sont désastreux dans le sens du malentendu.
M. Nicolas SARKOZY et Mme Angela MERKEL sont bel et bien des artisans du rapprochement franco-allemand, oui, mais plutôt d’une Sainte Alliance pour mieux exploiter les peuples respectifs et si possible y entrainer les autres peuples de l’U.E.
C’est un couple bizarre d’ailleurs: ils se mettent d’accord pour imposer leurs vues aux autres membres de l’UE, mais M. Nicolas SARKOZY ne se gêne pas pour mentir d’une manière éhontée sur des intentions qu’il prête à Mme MERKEL même en sa présence.
Ainsi a-t-il prétendu à 3 ou quatre reprises dont l’une dans une interview télévisée que l’Allemagne avait un système de bouclier fiscal. Ce n’est pas vrai, tous les experts allemands l’ont démenti. Ce serait d’ailleurs anti-constitutionnel. En France c’est anti-constitutionnel aussi car chaque citoyen doit contribuer à l’effort commun suivant ses capacités.
Deuxièmement, lors du dernier sommet des chefs d’État et de Gouvernement à Bruxelles, il a prétendu en séance plénière et en présence de Mme MERKEL que l’Allemagne avait un plan d’expulsion des Roms en préparation. Elle a démenti immédiatement. Une telle prétention est complètement stupide. Les Allemands n’ont pas besoin d’organiser un pogrom médiatique d’expulsion des Roms, car ils sont tous expulsés immédiatement dès qu’ils sont repérés. Il n’y a pas de camps illégaux de Roms en Allemagne. Dans ce pays, l’administration fonctionne efficacement.
La seule chose sur laquelle ils sont toujours d’accord, c’est pour casser la protection sociale, les assurances maladies, la couverture chômage, limiter les hausses de salaires, garantir la protection totale et le libre arbitre des possédants. C’est tellement caricatural que j’ai l’impression qu’ils ont un système d’échange pour que chaque fois que l’un d’entre eux a trouvé un nouveau gadget pour présurer le peuple, il le refile à l’autre qui s’empresse d’imiter: ainsi pour le fameux jour de travail gratuit pour financer les grabataires, et pour les taxes de capitation fixes par acte médical quels que soient les revenus.
Mais on pourrait citer mille exemples.
Leur réunion de Fribourg est donc tout simplement une réunion de management au sommet pour coordonner l’exploitation des peuples.
De la part de quelqu’un qui a passé la moitié de sa vie en France et l’autre en Allemagne soit respectivement 33 ans.
Etc ????
Vos confirmations se résument elles à cela???
je suis pour une Europe fédérale, l’élection le même jour et avec la proportionnelle du Parlement européen sur des listes européennes, pour un gouvernement européen, etc
Vous êtes contre le rapprochement franco allemand démocratique et au sommet…
Les pays sont représentés par leurs élus pas par des militants archaïques!
mais tu ne comprends rien!
j’approuve cette manifestation franco-allemande contre SarkoMerkel où Die Linke et le PG seront
Tiens schlomo se positionne contre le rapprochement franco allemand..
On est au 21 e siècle Monsieur..