Que choisir? Marine Le Pen ou Bruno Gollnisch?

Jeudi 9 décembre 2010

Juste avant la chronique de Thomas Legrand ce matin sur France Inter, on a entendu que Marine Le Pen jouissait…de la confiance de 23 % de Français.

Et les étrangers?

Le portrait très ressemblant qu’il fait de Gollnisch (à la niche!) fait donc l’apologie de la fille de son père, qui serait plus “leicht”, comme on dit en allemand, pour ne pas faire d’anglicisme.

Comme si Marine Le Pen était moins facho que son concurrent!

Ils s’adressent seulement à deux publics pour vendre la même marchandise frelatée, aux “petits” , aux femmes et aux jeunes, pour l’une, aux “gros”, aux machos et aux vieux pour l’autre.

Il reste à Thomas Legrand à montrer les coulisses de la version prétendue “light”.

Ni Le Pen fille décolorée ni Gollnisch en rangers!

Bruno Gollnisch sert l’image de Marine Le Pen, en rénovatrice de l’extrême droite…

Oui, Bruno Gollnisch, en facho de base est, en effet, une divine surprise pour Marine Le Pen qui se démène depuis des années pour dé-diaboliser son image et laver le nom de Le Pen, passablement entaché par les outrances du père. Et voilà que par effet de contraste, Bruno Gollnisch aide Marine Le Pen (un comble!) à se présenter en quasi-gentille conservatrice, certes un peu gouailleuse mais relativement modérée. La prestation de Bruno Gollnisch avant-hier soir lors d’un meeting dans une boite de nuit du XVème arrondissement de Paris montre que Marine Le Pen peut espérer pouvoir profiter à plein de l’effet de comparaison avec celui qui devient de plus en plus un clone, une caricature du Jean-Marie Le Pen des années 80. Le Jean-Marie Le Pen bien provocateur qui noyait son racisme dans l’imparfait du subjonctif et l’étalage de sa culture classique. On n’avait plus entendu ce genre de propos depuis des années. Mardi soir donc, Gollnisch a récité le parfait bréviaire de la vieille France rancie et pétainiste, rêvant tout haut de mettre les émigrés sans papier dans des camions militaires, direction la frontière (laquelle? Il n’est pas allé jusqu’à ce degré de précision), il promettait de faire de Vaulx -en-Velin et de Villiers-le-Bel, des villages français, de lancer un appel de Saint-Denis pour le rétablissement des valeurs familiales… Mais surtout (et c’est là que le contraste avec Marine Le Pen, qui se veut sociale, est le plus marqué) Bruno Gollnisch a prôné la suppression de l’ISF, de l’impôt sur le revenu, et de quasiment tout le code du travail… Bref il veut l’instauration d’une sorte de libéralisme sauvage à l’intérieur combiné avec un protectionnisme aux frontières. Quitte à être extrémiste pourquoi se fatiguer à être cohérent? Lors de cette réunion, était présent le fameux Pierre Sidos, chef suprême du groupuscule « fachistoïde » “L’Œuvre française” dont l’essentiel de l’activité depuis des années consiste à fournir à une poigné de militants au crâne rasé une littérature paranoïaque et surtout de leur faire peindre nuitamment sur les murs des villes des croix celtiques avec ce slogan subtil : « la France aux Français » …

C’est un évènement… Pierre Sidos n‘apparaît jamais en public !

Non, ce genre de personnages représente tout ce que le FN veut cacher depuis les années 8O, le pétainisme, l’antisémitisme, la haine de la république. Étaient aussi présents à cette joyeuse sauterie quelques représentants de sous-groupuscules néo-royalistes, crypto-maréchalistes et l’ineffable Roger Holleindre, sorte d’ancien combattant professionnel et braillard. Tout ce que le FN compte d’amis douteux, de morts vivants, de résidus de peste brune, de restes de collabos, de débris d’empire, de nostalgiques des colonies et de nobliaux intégristes se retrouvent avec enthousiasme derrière Bruno Gollnisch. Bruno Gollnisch qui se sent parfaitement à l’aise dans ce vieux monde fétide n’a pas convoqué ces momies simplement pour le plaisir ou pour constituer un musée des horreurs politiques. Il sait pertinemment que cette élection est une élection de militants et non pas un scrutin de sympathisants. Le noyau dur actif, historique du FN est composé, en partie de ces vieilleries qui ne supportent pas tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du social ou à de la modernité. La stratégie de Bruno Gollnisch dans ce scrutin, c’est de réveiller les fantômes du FN, c’est un peu désespéré comme tactique mais c’est sans doute son unique carte face à la fille du chef!

Similar posts
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Quel virus la préfète du Bas-Rhin cra... QUEL VIRUS LA PREFETE DU BAS RHIN CRAINT-ELLE LE PLUS? LA COVID 19 OU LA CONTESTATION? Interdiction de la manifestation du 31 décembre par la préfète du Bas-Rhin La manifestation organisée par Gilets Jaunes tous ensemble a été interdite par la préfète le 29/12/2020. Avec notre avocat Me Pialat, nous avons déposé un référé-liberté qui [...]
  • 2400 manifestant.e.s encore à Strasbo... Fin de manifestation contre les lois liberticides et l’islamophobie d’Etat à Strasbourg Troisième grosse manifestation à Strasbourg contre la loi dite de “sécurité globale” (pour Macron et son monde?). Vers 13h, l’Assemblée générale traditionnelle organisée chaque samedi place de la République à deux pas de la préfecture, s’est tenue devant plusieurs centaines de personnes. Des [...]
  • Il est encore temps de s’oppose... Macron-Castex-Darmanin, et toute la clique, gouvernement de guerre civile contre le peuple! “Travaille“, si tu ne chômes pas, “consomme“, si t’as du fric, mais pas à plus de 6 chez toi, et “ferme ta gueule“, toujours? Pas de café-restaurant, pas de cinéma-théâtre-concert, salle de sport, etc! Va à la messe le 24 décembre, mais reste [...]
  • Relaxé grâce à une vidéo! Alain Fonta... Notre camarade Alain H., militant connu sur Strasbourg, contre le GCO, la droite et l’extrême-droite, et de nombreux autres terrains de lutte, inspecteur du travail émérite, CGT, a été relaxé ce matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Défendu par Me Florence Dole, qu’il faut remercier et recommander (pub gratuite) pour ses plaidoiries efficaces en [...]

11 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    12 décembre 2010    

    je n’ai pas vu cette émission

  2. Saida Saida
    12 décembre 2010    

    Vu l’ émission ” a vous de juger ” : Rachida Dati a été gracieuse et magnifique de courage et de repartie pour contrer un après l’ autre les provocations et arguments de marine le pen!
    Bravo, je tenais a lui rendre hommage!
    Voilà quelqu’ un qui lutte contre le racisme et les préjuges!
    Vous devriez prendre de la graine scherlok schlomes

  3. Charlie Charlie
    10 décembre 2010    

    j’ ai cru lire dans ce copier coller wikipédia que sidos était je cite ” à la pointe de l’action antisioniste ” .. Cela veut – il automatiquement dire comme vous l’écrivez plus haut que sidos est antisémite?

    Etre à la pointe du combat antisioniste fait il obligatoirement de vous, un antisémite?

  4. Elodie Elodie
    10 décembre 2010    

    On ne vous demande pas de ” Niquer les fachos” ce qui ne veut rien dire ..
    On vous demande de plus axer votre combat antiraciste ou prétendu tel pour combattre l’ extrême droite !

    Si vous vivez le pilpoul et la contradiction comme du harcèlement sachez que nous en sommes désoles et que si vous nous le demandez nous vous laisserons vous noyer tout seul dans votre océan de certitude..

    Nous nous sommes fixes pour but de combattre le genre de positions qui sont les vôtres parce que nous les considérons comme fausses et dangereuses..

    Si vous vivez comme du harcèlement le fait d’ avoir le sentiment de vous tromper en nous lisant Nous vous laisserons entre inities ..

    Et tout le monde s’ endormira comme avant sur votre blog en attendant la révolution..
    Bonne nuit

  5. Schlomo Schlomo
    10 décembre 2010    

    Sidos est un antisémite

  6. Schlomo Schlomo
    10 décembre 2010    

    il suffit de l’observer; comme son père, elle jouit en politique

  7. Schlomo Schlomo
    9 décembre 2010    

    un abruti de ton genre, c’est rare!
    la Feuille de Chou nique les deux fachos
    plus de 800 personnes par jour lisent la Feuille,; c’est normal que dans le lot il y ait une proportion de harceleurs imbéciles

  8. Louis Louis
    9 décembre 2010    

    Pierre Sidos, ce sinistre personnage est le fondateur de L’Œuvre française.

    Se présentant comme « à la pointe du combat nationaliste, de l’action antisioniste et antimarxiste au sein de la nation française », l’Œuvre française tient son premier congrès les 10 et 11 octobre 1970. Elle participe habituellement à la fête traditionnelle de Jeanne d’Arc le deuxième dimanche de mai.

    D’apres wikipedia et juste pour apporter ma contribution à la réflexion autour de la question qui n’en est pas une : ” peut – on être antisioniste sans être antisémite ?”…

  9. ilham ilham
    9 décembre 2010    

    le jeu de mots ” marine le pen jouissait …. ” est tout simplement odieux dégueulasse vulgaire et sexiste !

    avec des adversaires de votre taille elle va encore prendre de l’importance je le sens

  10. Yossel Yossel
    9 décembre 2010    

    moi personnellement, je ne choisis pas …
    Au lieu de vous en prendre de manière hystérique au CRIF prenez un jour conscience des vrais ennemis…

    Au lieu de réfuter au quotidien les arguments de l’extreme droite ( non monsieur ces gens là ne sont pas des fascistes , attention aux mots employés..) schlomo se demande s’il préfère bruno ou marine…

    Qui c’est qui continue encore à le trouver légitime ?

  11. Jamo Jamo
    9 décembre 2010    

    Juste pour rire ( quoique …):
    dans le texte en gras ci dessus, remplacez Bruno gollnisch par Jamo et fn par Jamo et ça marche aussi!

    Le texte ne perd ni de son sens , ni de sa pertinence!
    Même, il en gagne!

    surtout modéré!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.