Neige, gel, verglas: automobilistes alsaciens, adoptez un Français de l’intérieur!

La catastrophe imminente et les moyens de la conjurer.

La neige, quand il y en a un centimètre, ça va, c’est quand il y en a plusieurs que…

Tous les jours, du matin à tard dans la nuit, un seul sujet monopolise les informations à la radio, à la télé: la neige, le froid, les inondations en France.

Ainsi, hier, 20 minutes sur ce seul et premier sujet sur la chaine à Bouygues comme sur la “publique” 2.

Et sur le Figaro:

http://www.youtube.com/embed/0Dy7s6vYsFw?rel=0″ frameborder=”0″>

A voir et entendre ainsi ces pauvres victimes d’une catastrophe naturelle quasi annuelle glisser sur 3 centimètres de neige, s’arrêter en pleine autoroute A4 ( en direction de Strasbourg, capitale de Noël, que ces malheureux n’atteindront jamais), nous autres quasi Boches de l’autre côté de la ligne bleue des Vosges, blanchie par les frimas, les plaignons, les pauvres de Vieille France, obligés de rester la nuit entière sur le bas-côté, loin de la chaleur des aires de stationnement, enroulés hâtivement dans des couvertures de survie, que la Croix Rouge ou le maire du coin leur offre aussi généreusement qu’aux victimes de la catastrophe de Haïti.

Et les sociétés autoroutières, qui encaissent pourtant grassement nos péages, incapables de déblayer, comme le gouvernement. On se croirait pour l’improvisation du côté du Mont Carmel en Israël, mais là-bas au moins, ils ont eu chaud.

Et le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux obligé de se défendre à la télé des assauts insolents d’Elise Lucet, ce 13h, parce qu’il avait parlé de “pagaille en début d’après-midi” pour se dédire ensuite. Tout va bien! C’est Hortefeux qui l’assure.

pagaille Hortefeux audio

Citoyens automobilistes, tout allait déjà bien avec Borloo, – ça ne lui a pas réussi- l’essence coulait à flot. Tout va bien avec Hortefeux qui a consenti à laisser tranquilles, quelques heures, des sans-papiers pour s’occuper de gens plus estimables et qui votent eux. Mais rassurons les xénophobes, ceux qui trouvent que “quand il y e n a un ça va, mais…” : dès que la neige aura fondu, la chasse aux étrangers repartira, foi de quota! Il sera d’ailleurs plus facile de les attraper, soit qu’ils courent moins vite à cause du peu d’habitude de ces individus venus de pays chauds, soit qu’ils glissent sur les plaques de verglas subsistant et nos flics, richement dotés de semelle antidérapantes les cueilleront facile.

Alors, Alsaciens, Alsaciennes (“de souche”), laissez tomber vos projets de secourir un enfant haïtien; ils sont traités par le contingent népalais de l’ONU. Renoncez à inviter un petit irradié de Tchernobyl près de la cheminée pour attendre le père Noël,

Adoptez plutôt un automobiliste d’Ile de France. Manifestez votre supériorité et votre charité en lui proposant 2 à 3 jours de stage de conduite automobile tout terrain. Soyez aussi généreux qu’au Téléthon (cette année…) ! Enseignez lui les techniques ancestrales alsaciennes afin qu’il ne glisse plus sur la neige ou le verglas. Et un coup de schnaps au lieu de couverture de survie.

Il vous en sera plus reconnaissant qu’un sans papier tchétchène et d’ailleurs, pourquoi s’occuper du lointain quand on a ce qu’il faut et qui souffre plus proche.Faites comme la télé, la “fRrance aux Français” (de souche). Et des faits divers, d’hiver, où des étrangers criminels (pléonasme) martyrisent des souchiens innocents!

Comme disait Raymond Cartier dans les années 1950:

La Corrèze avant le Zambèze!

Déjà, au loin, on aperçoit Marine Le Pen (tateuque) et Bruno Gollnisch (à la niche!) et leur localier Patrick Binder (arrête ton cirque…) sans oublier Robert Spieler -de quoi?- , l’identitaire, (“la terre ne ment pas“: on dérape; s’rütcht!) qui applaudissent l’initiative, tout en pestant: “Mais pourquoi on n’y a pas pensé avant la Feuille de Chou?

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

17 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    12 décembre 2010    

    ????

  2. Charlie Charlie
    12 décembre 2010    

    ok des charentaises et un baisenville pour schlomo qui semble tenir à la grand messe annuelle du tout consommatoire

  3. Charlie Charlie
    12 décembre 2010    

    non je ne lis pas le canard !
    les calembours vaseux ne sont l’apanage de personne, mais les gens de gauche sont trop fins pour se laisser aller à ce genre de démagogie grasse et populiste !
    voilà tout

  4. Schlomo Schlomo
    11 décembre 2010    

    je n’ai de pas charentaises…mais si pour mon petit Noël, vous manquez d’idées…

  5. Schlomo Schlomo
    11 décembre 2010    

    avez vous lu le Pentateuque?

    depuis quand les calembours seraient-ils réservés au tortionnaire borgne ou aux feuilles d’extrême droite?
    vous lisez le Canard Enchaîné?

  6. Yossel Yossel
    11 décembre 2010    

    C’ est légitime de votre part de vous en prendre aux réactions des français pour tenter de minorer la responsabilité gouvernementale dans le manque de réactivité et d’ anticipation..
    Mais c’ est un peu facile de se moquer des naufrages de la neige, les pieds bien au chaud dans ses charentaises derrière son écran..

  7. Elodie Elodie
    11 décembre 2010    

    ” marine le pen ( tateuque ) “..!!
    Comme c’ est fin , comme c’ est drole..
    Digne de ” minute ” ou du ” petit crapouillot”.
    Ou de Monsieur le pen justement!

  8. Elodie Elodie
    10 décembre 2010    

    Avec un ” s ” me semble – t’ il : présent des verbes du premier groupe ..

  9. Schlomo Schlomo
    10 décembre 2010    

    tu préfère lire le journal unique?

  10. Schlomo Schlomo
    10 décembre 2010    

    ça se combat avec le matériel et les hommes disponibles, mais Israël en manque cruellement au point qu’il y a une crise à ce sujet dans le pays

  11. Schlomo Schlomo
    10 décembre 2010    

    des encouragements ou des félicitations, pour rester dans un registre scolaire, ou la légion d’Honneur, pour ceux que ça chatouille, sont aussi des sanctions!

  12. Schlomo Schlomo
    10 décembre 2010    

    et pourquoi se priver des quelques rares émissions regardables?
    sans parler de la nécessité de regarder de temps à autre ce que les gens regardent, pour faire la critique de la télé

  13. Elodie Elodie
    9 décembre 2010    

    Vous noterez tous que Schlomo lit le Figaro ( si si il l’ a lu sur le chournal comme il dit ) et regarde le treize heures de TF1!!

    C’ est ça un rebelle?
    Le système tremble et vacille..

  14. Elodie Elodie
    9 décembre 2010    

    Parce que les feux ça s’ anticipe ??????

  15. Richard Richard
    9 décembre 2010    

    Schlomo , un conseil plein de bon sens : si la télé vous énerve, arettez donc de la regarder!!

  16. Schlomo Schlomo
    9 décembre 2010    

    j’ai mis les guillemets qui manquaient

  17. Jamo Jamo
    9 décembre 2010    

    ” alsaciens de souche”
    définitivement !!

    L’ extrême droite a eu raison de l’ extrême gauche..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.