La catastrophe imminente et les moyens de la conjurer.

La neige, quand il y en a un centimètre, ça va, c’est quand il y en a plusieurs que…

Tous les jours, du matin à tard dans la nuit, un seul sujet monopolise les informations à la radio, à la télé: la neige, le froid, les inondations en France.

Ainsi, hier, 20 minutes sur ce seul et premier sujet sur la chaine à Bouygues comme sur la “publique” 2.

Et sur le Figaro:

http://www.youtube.com/embed/0Dy7s6vYsFw?rel=0″ frameborder=”0″>

A voir et entendre ainsi ces pauvres victimes d’une catastrophe naturelle quasi annuelle glisser sur 3 centimètres de neige, s’arrêter en pleine autoroute A4 ( en direction de Strasbourg, capitale de Noël, que ces malheureux n’atteindront jamais), nous autres quasi Boches de l’autre côté de la ligne bleue des Vosges, blanchie par les frimas, les plaignons, les pauvres de Vieille France, obligés de rester la nuit entière sur le bas-côté, loin de la chaleur des aires de stationnement, enroulés hâtivement dans des couvertures de survie, que la Croix Rouge ou le maire du coin leur offre aussi généreusement qu’aux victimes de la catastrophe de Haïti.

Et les sociétés autoroutières, qui encaissent pourtant grassement nos péages, incapables de déblayer, comme le gouvernement. On se croirait pour l’improvisation du côté du Mont Carmel en Israël, mais là-bas au moins, ils ont eu chaud.

Et le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux obligé de se défendre à la télé des assauts insolents d’Elise Lucet, ce 13h, parce qu’il avait parlé de “pagaille en début d’après-midi” pour se dédire ensuite. Tout va bien! C’est Hortefeux qui l’assure.

pagaille Hortefeux audio

Citoyens automobilistes, tout allait déjà bien avec Borloo, – ça ne lui a pas réussi- l’essence coulait à flot. Tout va bien avec Hortefeux qui a consenti à laisser tranquilles, quelques heures, des sans-papiers pour s’occuper de gens plus estimables et qui votent eux. Mais rassurons les xénophobes, ceux qui trouvent que “quand il y e n a un ça va, mais…” : dès que la neige aura fondu, la chasse aux étrangers repartira, foi de quota! Il sera d’ailleurs plus facile de les attraper, soit qu’ils courent moins vite à cause du peu d’habitude de ces individus venus de pays chauds, soit qu’ils glissent sur les plaques de verglas subsistant et nos flics, richement dotés de semelle antidérapantes les cueilleront facile.

Alors, Alsaciens, Alsaciennes (“de souche”), laissez tomber vos projets de secourir un enfant haïtien; ils sont traités par le contingent népalais de l’ONU. Renoncez à inviter un petit irradié de Tchernobyl près de la cheminée pour attendre le père Noël,

Adoptez plutôt un automobiliste d’Ile de France. Manifestez votre supériorité et votre charité en lui proposant 2 à 3 jours de stage de conduite automobile tout terrain. Soyez aussi généreux qu’au Téléthon (cette année…) ! Enseignez lui les techniques ancestrales alsaciennes afin qu’il ne glisse plus sur la neige ou le verglas. Et un coup de schnaps au lieu de couverture de survie.

Il vous en sera plus reconnaissant qu’un sans papier tchétchène et d’ailleurs, pourquoi s’occuper du lointain quand on a ce qu’il faut et qui souffre plus proche.Faites comme la télé, la “fRrance aux Français” (de souche). Et des faits divers, d’hiver, où des étrangers criminels (pléonasme) martyrisent des souchiens innocents!

Comme disait Raymond Cartier dans les années 1950:

La Corrèze avant le Zambèze!

Déjà, au loin, on aperçoit Marine Le Pen (tateuque) et Bruno Gollnisch (à la niche!) et leur localier Patrick Binder (arrête ton cirque…) sans oublier Robert Spieler -de quoi?- , l’identitaire, (“la terre ne ment pas“: on dérape; s’rütcht!) qui applaudissent l’initiative, tout en pestant: “Mais pourquoi on n’y a pas pensé avant la Feuille de Chou?