Billets similaires
Strasbourg: manifestation anti RN et Pride LGBTQUIA+ ensemble
17 juin 202415000 manifestants samedi 15 juin à Strasbourg où un gros cortège intersyndical a rejoint pour le suivre l’encore plus gros cortège LGBTQUI+ Il faut remonter à certaines des manifestations contre la casse des retraites pour observer un tel ras-demaréée qui parfois pour les lus anciens rappelait l’immense manifestation nationale contre le Congrès du FN. La […]
Strasbourg: un millier contre les violences policières, le racisme, pour les revendications sociales
23 septembre 2023Enzo, on oublie pas https://www.facebook.com/reel/283391814555891 Après la trop longue coupure des mois d’été, on a repris le pavé à Strasbourg dans le cadre d’une manifestation nationale contre les violences policières, le racisme et pour les revendications sociales. D’ailleurs des salariés de Clestra en grève depuis juillet étaient présents. En début de cortège on a pu […]
En deuil et en colère, à Strasbourg
8 juillet 2023Environ 500 personnes ont manifesté ce matin de la place de la République à Strasbourg jusqu’à la place de la Bourse. Cet itinéraire, hors ellipse insulaire avait été imposé par la préfecture. Plus d’une centaine d’associations, de partis de syndicats avaient cossigné l’appel national après la répression des révoltes de banlieux suite à l’exécution du […]
l’anti-israélisme de Siné s’exprime d’une manière que je réprouve, mais il n’est pas antisémite, ce qui se remarque quand il dit “sauf les pro palestiniens”
je suis avec Siné contre Hortefeux et tous les racistes de droite et de gauche
Qui a dit : “Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs…Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien…” ? Ahmadinejdad au cours d’un banquet négationniste ? Un néo nazi facétieux ? Robert Faurisson dans “National Hebdo” ?
C’est bien Siné qui tint ce discours en août 1982 sur les ondes de la radio libre Carbone 14. Ainsi, après l’attentat de la rue des Rosiers, il exprimait avec une charmante spontanéité son sentiment concernant un évènement où six personnes avaient trouvé la mort.
Le 12 février 1985, l’illustre Siné fut condamné par la 17e Chambre correctionnelle de Paris pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales.
alors schlomo pourquoi se braquer contre hortefeux???
Pourquoi publier du Siné alors que ce dernier a été condamné pour incitation à la haine raciale et que certains de ces textes sont encore bien plus islamophobes que ce qu’a pu dire marine le pen?
Pourriez vous nous dire pourquoi la décision des prud’hommes est une victoire de la haine?
Vous discutez une décision de justice, et qui plus est une décision de salariés éclairés qui défendent le droit du travail et la laïcité?
Pas clair tout ca comme dab