Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste.
Sur LCI, le 17 décembre, l’ancien ministre Luc Ferry a accéléré le ralliement de toute une partie de la droite à la stratégie de dédiabolisation du FN.
Alors même que Marine Le Pen vient de se lancer sur les traces de son père en comparant d’une manière scandaleuse les musulmans contraints de prier dans les rues à…l’occupation allemande, Luc Ferry a déclaré préférer la porte-parole de l’extrême droite à celui du NPA.
Ni la xénophobie du FN, ni son racisme, ni le négationnisme de la famille Le Pen ne lui paraissent insurmontables. Bien au contraire, au cours du même débat, il va jusqu’à trouver « plus raisonnable » Marine Le Pen.
La transmission des idées racistes et xénophobes a été grandement facilitée par le “débat” sur l’identité nationale mis en œuvre par E. Besson, que J.F. Coppé voudrait relancer.
Le NPA s’élève contre une comparaison ignoble, participant d’une démarche d’alliance à venir entre la droite et l’extrême-droite, pour laquelle milite, au sein de l’UMP, Ch. Vanneste et le regroupement intitulé “La droite libre”.
Le NPA appelle toute la gauche politique, syndicale et associative à s’élever contre ce qui constitue une insulte intolérable.
Le 19 décembre 2010.
Lu dans “La décroissance” de décembre 2010,page 16:
L.Ferry:bah,j’ai une jaguar sublime,ah!ah!ah!(…)regardez cette jaguar type D y’a rien de plus beau!les vraies grandes oeuvres d’art du XX° siecle c’est plus ça(les automobiles)que les Rothko et les Basquiat(tableaux)(…)je trouve qu’il ya plus d’intelligence et de beauté dans une voiture comme celle-là que dans la plupart des livres que j’ai lus
Luc Ferry,omniprésent dans les médias,grand soutien de Claude Allègre et de ses thèses sur le climat,ex de Carla Bruni(5-10-2010 France 2)
Lu dans “La décroissance” de décembre 2010,page 16:
L.Ferry<>
Luc Ferry,omniprésent dans les médias,grand soutien de Claude Allègre et de ses thèses sur le climat, de Carla Bruni(5-10-2010 France 2)
Luc, Ferry. Le Pen, charter. Louis XVI, charette.
Le point de vue de monsieur Ferry sur la comparaison entre Marie Le Pen et Olivier Besancenot est tout à fait acceptable, cela ne concerne que lui. Ce qui est à noter, c’est que contrairement à son père, la fille Le Pen semble prête à gouverner avec un gouvernement UMP. C’est ller un peu vite en besogne, mais tout à l’air d’être mis en place pour qu’une telle éventualité se produise. Le Front National est en train de changer de nature, il s’agit de ne plus présenter le FN comme la machine à perdre de la droite. Cette dédiabolisation s’inscrit dans le cadre des prochaines élections présidentielles. Dans cette optique, il peut s’avérer gagnant pour la droite aux affaires et des affaires de créer une certaine proximité d’esprit avec le lucifer d’hier. On tente le tout pour le tout.
Ce qui est quand même à noter, c’est que la la LCR et sa suite a toujours appeler à battre la droite, c’est à dire qu’elle se complaît dans le rôle de la force supplétive au PS. Le Front National n’a pas opter pour cette stratégie quand il était question de choisir le président français.
Maintenant, cela risque de changer pour ce qui est de la stratégie des nouveaux cadres du FN. Pour le NPA, il aurait tout intérêt à de démarquer du PS en refusant tout transfert de vote lors du prochain scrutin présidentiel. Il y gagnerait en légitimité, si cela est encore possible.
chaque jour la ressemblance est plus ressemblante
et demain on aura sauf si les travailleurs se mobilisent, l ‘alliance Le Pen fille avec la droite “populaire”, entre UMP et extrême-droite
l’avenir en temps de crise aigüe n’est pas aux tièdes; voyez les années trente…”socialisme ou barbarie!“
Et Schlomo lui compare la politique actuelle du gouvernement a … celle de Petain!
Pas de leçon Monsieur merci!
Lepen est dans le même registre provocateur que vous..
Encore vos méthodes staliniennes (sic) : Ferry a dit qu’il trouvait le discours de lepen plus raisonnable que celui de besancenot, il n’a dit a aucun moment qu’il préferait marine à olivier… Il a bien conscience je pense que ces deux partis sont totalement symétriques, que l’un appelle l’autre, ( au téléphone?) que l’un a besoin de l’autre (n’importe quoi!) et que dans le fond c’est bonnet blanc et blanc bonnet (Pompidou/Poher)!
Et puis monsieur Schlomo, le pen et Hitler, excusez moi du peu mais c’est quand même un peu différent…(en effet, le Pen père n’arrivera pas au pouvoir, et sa fille non plus…)