511 connexions le 21 décembre 2010

Gaza, on n’oublie pas!

clic!

En janvier 2009, le monde entier s’est indigné face aux évènements meurtriers qui ont eu lieu à Gaza.

L’opération israélienne s’est soldée par le massacre de 1400 Palestiniens, dont un grand nombre de femmes et d’enfants. Parmi les 5500 blessés, beaucoup ont été amputés et porteront toute leur vie les stigmates de l’agression. Le rapport Goldstone a fait état de “crimes de guerre et, vraisemblablement, de crimes contre l’humanité”. Ces évènements terribles ont été suivis de multiples rassemblements et de manifestations à travers le monde entier, et à Strasbourg, traduisant ainsi le soutien de la société civile internationale au peuple Palestinien.

Nous étions 300 000 dans plus de 100 villes en France le 10 Janvier 2010 pour demander la fin des violations du droit et pour des sanctions contre Israël.

Cela fait 2 ans, et la situation à Gaza ne s’est pas améliorée. Les conditions des Palestiniens de Gaza restent catastrophiques, les droits humains les plus élémentaires sont bafoués au même titre que le droit international. Le blocus sur Gaza n’a toujours pas été brisé, les ONG internationales se voient toujours refuser l’accès à ce territoire comme en témoigne le raid israélien meurtrier contre la Flottille de la Liberté partie pour Gaza en mai 2010. Et les bombardements de ces derniers jours.

Un bateau français, après beaucoup d’autres, mettra les voiles au printemps vers les côtes de Gaza pour réaffirmer le notre soutien à la lutte de la population palestinienne de Gaza pour la liberté.

Il est nécessaire de rester mobilisés face à l’impunité d’Israël et au silence complice de la dite “communauté internationale”, nous, citoyens solidaires, appelons dans le cadre de la journée de solidarité nationale à un rassemblement:

A Strasbourg,

lundi 27 décembre 2010, à partir de 17 h

Place Kléber, au pied de la

Flamme pour Gaza et la Palestine,

à côté du Grand-Sapin.

Des bougies seront allumées à la mémoire des victimes, et la campagne “Un bateau français pour Gaza”, lancée par plus de 80 organisations de la Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine et le Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens sera présentée.

Union Juive Française pour la Paix-Alsace
International Jewish Antizionist Network
Association des Travailleurs Maghrébins de France