“Faut-il interdire les perruques des femmes juives-orthodoxes?”

Bessonnades

SOCIETE – Le ministre de l’Immigration a indiqué que la perruque des femmes juives était contraire à cette identité.

Eric Besson, a annoncé ce dimanche sur RTL le lancement d’un débat dans le pays sur l’identité nationale, estimant notamment que le port de la perruque était «contraire» à cette identité, sans toutefois trancher la question de l’opportunité d’une loi.

payesses

Une mission parlementaire sur les payesses *, les tsitsits *et la perruque intégrale a été récemment mise en place par l’Assemblée nationale.

«J’ai envie (sic) de lancer un grand débat sur les valeurs de l’identité nationale, sur ce qu’est être Français aujourd’hui», a affirmé le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. «Je vais le lancer avec les parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens», a-t-il ajouté, citant tout particulièrement les trois élus hongrois du parti antisémite Jobbik.

«Qu’est-ce qu’être Français?»

Ce débat durera deux mois et demie avant un «grand colloque de synthèse» fin janvier-début février.

Il va demander «aux préfets et aux sous-préfets d’organiser des réunions avec les forces vives de la Nation sur le thème de qu’est-ce qu’être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers», a-t-il détaillé.

Au moment où plusieurs épisodes (polémique autour de Frédéric Mitterrand ou de la candidature de Jean Sarkozy, notamment) ont troublé l’opinion, notamment dans les rangs de la droite, l’annonce de l’organisation d’un vaste débat sur l’identité nationale relance spectaculairement un des thèmes porteurs de la campagne présidentielle de Jean-Marie le Pen Nicolas Sarkorzy. Peu avant la présidentielle de 2007, un sondage CSA-Cisco pour France 3 et France Info, avait fait apparaître que l’irruption du thème de l’identité nationale dans le débat électoral était jugée comme une «bonne chose» par 62% des Français, et 81% des électeurs potentiels du borgne tortionnaire de Nicolas Sarkozy et de 99,8 % du public de Dieudonné-Soral-Faurisson.

Avec agence en collaboration avec Lâche, œil de fou !

* (Yiddish from Hebrew “peah” (sing.), “peot” (plural)) Long ringlets of hair worn in front of the ears by Orthodox, Yemenite, and Ḥasidic Jewish men. The practice is based on Leviticus 19.27.

*Les Tsitsith sont des franges qui sont accrochees aux quatre coins d’un vetement que l’on nomme Talith (Katan); chacune de ces franges est formee de huit cordons et de cinq noeuds.

Similar posts
  • Strasbourg: solidarité avec les migra... Un rassemblement a été organisé hier place Broglie à Strasbourg par D’ailleurs, nous sommes d’ici (DNSI) devant l’Hôtel de la préfecture pour soutenir la centaine de migrants de plusieurs nationalités qui campent à nouveau face à la mairie place de l’Etoile. La mairie et l’Eurométropole ainsi que la préfecture se renvoient la responsabilité et jouent [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... Comme chaque année, le 14 février, Georges Yoram Federmann avait donné rendez-vous place de la République à Strasbourg le jour de la Saint-Valentin, afin de commémorer, non l’amour, mais le massacre des juifs de la ville en 1349, accusés d’avoir empoisonné les puits et d’être responsables de la peste qui sévissait dans toute l’Europe. En [...]
  • Médias et extrême-droite: halte à la ... Médias et extrême droite : halte à la banalisation ! Rendez-vous samedi 12 février à Paris. Depuis septembre, télévisions et radios déroulent le tapis rouge à Éric Zemmour. Avec lui, c’est toute l’extrême droite, talonnée par la droite réactionnaire, qui est en croisière : ses obsessions (sécurité, islam, immigration, autorité) font l’agenda des grands médias. [...]
  • Le fascisme qui vient [...]
  • Avec Macron et son monde, c’est... Et Zemmour, Le Pen, Pécresse, ce serait la même politique inhumaines Les milices du Capital à l’oeuvre: Cet après-midi, premier jour de l'année des opérations d'expulsions à #Calais.Durant l'expulsion d'un lieu de vie, les #exilés ont été coursées et gazées par les CRS, au moins 30 tentes et 5 bâches ont été saisies. Nos observateur.rice.s [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.