“Faut-il interdire les perruques des femmes juives-orthodoxes?”

Bessonnades

SOCIETE – Le ministre de l’Immigration a indiqué que la perruque des femmes juives était contraire à cette identité.

Eric Besson, a annoncé ce dimanche sur RTL le lancement d’un débat dans le pays sur l’identité nationale, estimant notamment que le port de la perruque était «contraire» à cette identité, sans toutefois trancher la question de l’opportunité d’une loi.

payesses

Une mission parlementaire sur les payesses *, les tsitsits *et la perruque intégrale a été récemment mise en place par l’Assemblée nationale.

«J’ai envie (sic) de lancer un grand débat sur les valeurs de l’identité nationale, sur ce qu’est être Français aujourd’hui», a affirmé le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. «Je vais le lancer avec les parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens», a-t-il ajouté, citant tout particulièrement les trois élus hongrois du parti antisémite Jobbik.

«Qu’est-ce qu’être Français?»

Ce débat durera deux mois et demie avant un «grand colloque de synthèse» fin janvier-début février.

Il va demander «aux préfets et aux sous-préfets d’organiser des réunions avec les forces vives de la Nation sur le thème de qu’est-ce qu’être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers», a-t-il détaillé.

Au moment où plusieurs épisodes (polémique autour de Frédéric Mitterrand ou de la candidature de Jean Sarkozy, notamment) ont troublé l’opinion, notamment dans les rangs de la droite, l’annonce de l’organisation d’un vaste débat sur l’identité nationale relance spectaculairement un des thèmes porteurs de la campagne présidentielle de Jean-Marie le Pen Nicolas Sarkorzy. Peu avant la présidentielle de 2007, un sondage CSA-Cisco pour France 3 et France Info, avait fait apparaître que l’irruption du thème de l’identité nationale dans le débat électoral était jugée comme une «bonne chose» par 62% des Français, et 81% des électeurs potentiels du borgne tortionnaire de Nicolas Sarkozy et de 99,8 % du public de Dieudonné-Soral-Faurisson.

Avec agence en collaboration avec Lâche, œil de fou !

* (Yiddish from Hebrew “peah” (sing.), “peot” (plural)) Long ringlets of hair worn in front of the ears by Orthodox, Yemenite, and Ḥasidic Jewish men. The practice is based on Leviticus 19.27.

*Les Tsitsith sont des franges qui sont accrochees aux quatre coins d’un vetement que l’on nomme Talith (Katan); chacune de ces franges est formee de huit cordons et de cinq noeuds.

Similar posts
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]
  • Trop c’est trop: les étudiants ... Environ 200 étudiants, enseignants se sont rassemblés à 13h place de la République à Strasbourg avant de défiler vers le campus de l’Esplanade où ils ont pu débattre dans un amphithéâtre de l’Escarpe. Plusieurs témoignages ont été entendus avant le départ du cortège, sur la situation dramatique du monde étudiant. Des mois de solitude, sans [...]
  • Ramené·es à la frontière plutôt qu’à ... Communiqué de presse du Collectif Maraude du Briançonnais Ramené·es à la frontière plutôt qu’à l’hôpital Samedi 16 janvier 2021, un peu avant 16 heures, l’hélicoptère du secours en montagne a déposé une famille exilée au poste de frontière de Montgenèvre au lieu de l’amener à l’hôpital. La manière dont s’est déroulé ce secours, à plus [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Quel virus la préfète du Bas-Rhin cra... QUEL VIRUS LA PREFETE DU BAS RHIN CRAINT-ELLE LE PLUS? LA COVID 19 OU LA CONTESTATION? Interdiction de la manifestation du 31 décembre par la préfète du Bas-Rhin La manifestation organisée par Gilets Jaunes tous ensemble a été interdite par la préfète le 29/12/2020. Avec notre avocat Me Pialat, nous avons déposé un référé-liberté qui [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.